- La police a appelé... -Commença Tyna d'une voix hésitante.
Wyatt fut aussitôt sur ses gardes.
- Quoi ?- Jackson a été libéré, la plainte n'a pas été concluante.
Le jeune homme se figea, les poings serrés.
- Comment....?- La menace n'était pas assez explicite.
Les incapables..., songea Wyatt en se pinçant l'arrête du nez, un geste récurant lorsqu'il était énervé.
- Que...?- Ce que je compte faire ? Rien, comme toujours. Jackson a toujours réussi à avoir ce qu'il voulait.
- Depuis combien de temps levait-il la main sur toi ?
Les épaules de Tyna s'affaissèrent.
- C'est si évident ? –Soupira-t-elle d'une voix éteinte.- Je suis un bon observateur.
Un silence de plomb brisa le mur impénétrable qui les séparait, faisant tomber toutes les barrières d'un coup habile et audacieux.
- C'est un sujet dont je n'aime pas parler. - Répondit la jeune femme d'un ton brusque.
- Je ne te force en rien. Je suppose seulement que tu n'en as jamais parlé à personne. Peut être qu'extérioriser tout ça te ferait du bien.
- Lucas est courant... Des grandes lignes en tout cas.
Wyatt haussa les épaules, s'essayant à ses côtés.
- Mon offre tient toujours, tu te rappelles ? Je suis tout ouïe.Tyna sembla indécise : prendra-elle le risque d'avouer à Wyatt sa plus grande erreur ? Elle prit sa décision et songea finalement que cela valait la peine d'être dit.
- J'ai commencée à fréquenter Jackson au lycée. A l'époque, c'était quelqu'un de bien. Le seul problème était qu'il était possessif. Bien vite, cette obsession de me tenir à l'écart des autres s'est soldée en une paranoïa incontrôlable. Jackson devenait violent, jaloux et excessif. Je ne pouvais plus rien faire sans sa permission, tout devait passer par lui. Mon entourage s'est détourné de moi et je me suis renfermée sur moi-même. Je pensais que c'était de l'amour, qu'il avait besoin de me sentir en sécurité. (Elle se mit à rire) Mon dieu, je n'étais pas au courant de ce qu'il trafiquait : je ne savais pas qu'il était à la tête d'un des plus grands trafics de la ville.
"- Jackson ? Jackson ?
La voix de Tyna résonna dans l'appartement.
Où était-il ?Des chuchotements se firent entendre à l'étage.
Le sourire aux lèvres, Tyna montait silencieusement les escaliers, pensant lui faire une surprise.- Ecoute Damien, je sais que la commande devait arriver il y a deux jours, mais j'ai eu un petit problème de contretemps. Je te promets qu'elle arrivera aujourd'hui. Ma cocaïne est la meilleure du marché et tu le sais. Cette erreur ne se reproduira plus. -Fit la voix de Jackson de l'autre côté de la porte.
Ma main se figea sur la poignée.
Jackson à la tête d'un trafic ?
C'était surement faux mais comment nier ses paroles ?
L'homme qui partageait sa vie venait de la trahir.Fuir.... Elle devait fuir au plus vite."
- J'ai préféré me taire. Mon dieu, j'aurais dû le dénoncer dès que les preuves étaient suffisantes, mais j'avais peur. Je ne savais pas de quoi il était capable : j'ai attendu six mois avant de fuir. Les coups étaient devenus trop durs à supporter : je veux dire qu'avant, ses coups avaient un semblant de sens. Maintenant, je savais que c'était pour une toute autre raison. Je savais que c'était son seul moyen de me tenir à l'écart de ses magouilles et de me faire taire. J'ai trouvé refuge chez Lucas et je pensais cette histoire bouclée... J'étais vraiment stupide. La reine des cruches.
VOUS LISEZ
Comme un Homme...
RomanceAprès plusieurs années à la rue, Wyatt O'Conner n'espère plus rien de la vie. Ses journées se résume à fouiller dans le peu de souvenir que le temps daigne lui laisser et arpenter la ville de long en large avec l'espoir de trouver un endroit chaud o...