Chapitre 26 : Humeur festive

569 79 3
                                    

Tyna revenait de ses cours de psycho, des idées plein la tête.
Ses derniers partiels avaient été excellents : seules les appréciations de son stage seraient décisives.
Marchant à rythme soutenu, la jeune femme allait ouvrir la porte lorsqu'elle vit une photo d'elle et Jackson, scotchée à celui-ci : "Je reviendrai" était écrit en noir.

Son sang se glaça.

En panique, Tyna s'enferma à l'intérieur de chez elle, fermant la porte à clef.
Tout va bien, tout va bien.... Je suis à l'intérieur : il ne peut rien se passer.
Puis, la jeune femme se rendit compte d'une chose : il n'y avait personne.

- Petit ange ? –Appela-t-elle d'une voix incertaine.

Il n'y eut aucun bruit.

Cherchant dans la cuisine, le salon, Tyna perdit le peu de calme qui lui restait.
- PETIT ANGE ! –Hurla-t-elle, les larmes aux yeux en courant à l'étage.

Et si Jackson était rentré avant qu'elle n'arrive...?
Et s'il lui avait pris l'enfant...?

Oh mon dieu, oh mon dieu...!

Le souffle saccadé, elle ouvrit la porte de sa chambre avec violence avant de se figer.
Petit ange était assis en tailleur sur son lit, les yeux rivés sur elle, une petite voiture bleue à ses pieds.
Se précipitant vers lui, Tyna s'abaissa à sa hauteur en étouffant un sanglot, le serrant dans ses bras.

- Tu vas bien. Tu vas bien, il ne t'a rien fait. J'en mourrai s' il t'arrivait quelque chose ! -Balbutia t-elle en le tâtant, tremblante, convulsant presque.

Puis le contrecoup arriva : des sanglots déchirants sortir de sa poitrine, pareils à des cris étouffés.
Une petite main se posa sur son épaule, hésitante.
Révélant la tête, elle vit un regard interrogateur se poser sur elle, innocent et charmeur.

- Je vais bien. –Pleura-t-elle. Et toi aussi. Il ne t'a pas touché, il ne t'a pas touché... il ne t'a pas touché. –Répéta-t-elle d'une voix brisée sans parvenir à maîtriser ses émotions.

Une petite tête se posa sur sa poitrine, aussi légère que réconfortante.

- Oh mon dieu, j'ai cru... J'ai cru...

Elle entendit alors des pas précipités et, enveloppant le corps du petit dans ses bras, Tyna se prépara à protéger le petit de toutes ses forces.

- Bordel mais que s'est-il passé ? -Explosa Wyatt en voyant une Tyna effrayée, recroquevillée en bas du lit.

Il était rentré plus tôt, persuadé que quelque chose s' était passé ; les pleurs de la jeune femme lui avaient complètement retourné l'esprit.

Surprise, celle-ci releva la tête.
- Wyatt...? –Bredouilla-t-elle.

- Bien sûr, qui d'autre ?

Visiblement secouée, la jeune femme le regarda sans rien dire.
Peiné de la voir dans un tel état, Wyatt s'approcha d'elle et caressa ses cheveux, massant son cuir chevelu dans l'espoir de faire taire ses pleurs.
- Tout va bien... chut, chut...

- Je pensais...J'ai cru qu'il l'avait enlevé !

Le jeune n'eut pas besoin de lui demander qui était-ce il.

- J'ai cru... et puis tu es arrivé. J'avais fermé la porte à clef...!

Les sourcils de Wyatt se froncèrent.
- Hey... hey, j'avais les doubles. Tu te rappelles ? Tu me les as données. -Intervient-il avec douceur.

Comme un Homme...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant