Chapitre 19 : Un pas de plus vers la liberté

630 83 4
                                    

Tyna, sur un petit nuage, regardait petit ange courir dans la neige, tentant d'attraper des flocons avec ses petites mains.
L'enfant riait, tournant sur lui même tandis que Wyatt lui confectionnait un bonhomme de neige, lui souriant, l'admirant.
C'était un magnifique tableau plein d'espoir qu'elle ne pensait jamais voir.
La journée d'hier semblait oubliée, et les confidences d'hier...renouvelées.
Tyna espérait seulement que rien n'entache le bonheur de leur petite famille.

Wyatt avait repris des couleurs : le jeune homme semblait avoir également repris du poids et un magnifique sourire ornait maintenant son visage.

Il revivait enfin.

La chambre de petit ange était installée, regorgeant de petites babioles ayant appartenu à Lucas.

Concernant sa relation avec Tyna, Wyatt ne se prononçait encore pas : il avait peur d'avoir de trop grandes attentes.

Que ressentait vraiment la jeune femme à son égard si ce n'était pas de la pitié ?

Il surprit son regard et le sonda. Que ressentait-elle à ce moment précis ?

Une attraction... -Pensa Tyna en regardant Wyatt.

Comment, en l'espace de quelques jours, un tel sentiment pouvait s'accroître au point de lui couper le souffle ?

C'était tout simplement impossible.

La jeune femme avait conscience que leur situation n'avait rien de normal mais qu'importe : sa vie n'avait rien de normal non plus.

Wyatt et petit ange avait ravivé la flamme, la joie de vivre qui l'avait désertée depuis longtemps.

Sans réellement en avoir conscience, Tyna avait baissé les bras, lasse et sous le joug d'un homme plus fort qu'elle. L'arrivée de ses deux personnes dans sa vie était inespérée, une vrai lueur d'espoir dans un paysage trop sombre.

Tyna avait su apprivoiser le silence, la solitude et le mépris de soi-même afin d'être celle qu'elle était aujourd'hui. Elle avait su survivre et aujourd'hui, la jeune femme n'était plus seule.

Plus jamais.

Wyatt regardait autour de lui, surpris de voir que les bourrasques glaciales qui le faisaient frémir ne le gênaient pas plus que ça.

Pas plus tard qu'une petite semaine, ce vent hivernal était synonyme de mort ; le jeune homme pouvait maintenant sortir sans craindre de subir le même sort que celui de milliers de personnes.

C'était plus que ce que Wyatt aurait pu imaginer.

Passant devant une dizaine de personnes joyeusement assises à la terrasse d'un restaurant, le jeune homme ne vit pas le regard des femmes qui le reluquait de la tête aux pieds, rougissant et ajustant leur coiffure.

Le Rubis était un endroit populaire qui enchantait la ville : Wyatt avait pu profiter d'un repas chaud, un jour, lorsqu'une touriste lui avait offert un ticket restaurant.

Son premier depuis de longues journées.

Un mot, accroché à la vitre du restaurant, retient son attention :

"Cherche serveur avec expérience pour un temps partiel.

Merci de contacter la propriétaire le plus rapidement possible."

Saisissant sa chance, Wyatt rentra à l'intérieur, pensant que de toute façon il n'était pas à un rejet de plus.

- Bonjour, Monsieur. Vous avez déjà pris commande ? -Demanda un jeune serveur, un calepin noir à la main.

Comme un Homme...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant