Chapitre 16 : Une pluie diluvienne

602 85 9
                                    

Les coups se déchaînaient sur la porte avec brutalité, et Wyatt vit Tyna descendre en courant, une lueur affolée brillant dans son regard.

-Qui est-ce ? -Lui demanda-t-il en la regardant porter presque inconsciemment une main à sa gorge comme pour se protéger.

-Jackson. Une...ancienne connaissance. –Murmura-t-elle en détournant le regard.

Les cris derrière eux ne se tarirent pas, augmentant en intensité au fur et à mesure que les secondes s'écoulaient.

-Ne me mens pas.

La voix du jeune homme s'était faite sèche.

Surprise, la jeune femme le regardait, les lèvres pincées.

-Qui est-il ? -Répéta Wyatt d'une voix plus ferme.

Il ne contenterait pas d'une réponse approximative.

Wyatt voulait des réponses. Il en aurait.

-Jackson, mon ex. –Souffla-t-elle d'une voix faible.

-TYNA, TU AS MOINS DE DEUX SECONDES POUR BOUGER ET M'OUVRIR ! -Hurla Jackson de l'autre côté.

Tyna se mit à trembler.

La réaction de Wyatt ne se fit attendre. Traversant la pièce d'un pas lourd pour la rejoindre, le jeune irlandais l'attira contre son torse, lui frottant doucement le dos.

-Je suis là...Tout va bien, on va s'occuper de ce connard.

Elle hocha la tête, tremblotant contre lui.

-Enferme-toi à l'étage et appelle ton frère. Je reviens.

Elle se décala, fronçant ses sourcils.

-Quoi ?

-Vas-y. Fais-moi confiance...tout ira bien pour vous deux, je vous protégerai.

Wyatt avait tout de suite décelé la nature de la peur qui semblait la paralyser : les hommes comme Jackson étaient des ordures.

Et le jeune homme lui fera un plaisir de le lui rappeler, à la manière forte bien sûr.

Petit ange vit la porte s'ouvrir sur la gentille dame qui l'accueillait -Tyna- et fronça les sourcils.

Elle avait peur.

Il cala maladroitement son petit camion de pompier contre sa poitrine et cessa de remuer.

Attentif, il l'observa s'asseoir à ses côtés, lui chuchotant des mots doux à l'oreille.

Parfois, l'enfant arrivait à percevoir des bribes de phrases...

Parfois, le gamin innocent arrivait à sortir de ce monde qu'il aimait tant...

Parfois, il redevenait un enfant comme les autres.

-TYNA ! RAMÈNE-TOI ICI !

L'esprit de petit ange se vida entièrement, sa raison réduite à celle d'un animal apeuré.

Un enfant traumatisé.

Sa bouche s'ouvrit et un hurlement strident sortit de sa gorge, semblable à celui d'une bête mortellement blessée.

Le passé noircit sa vision, le laissant prisonnier dans un recoin de son âme, incapable de réagir...de se défendre.

Il se recroquevilla sur lui-même, continuant d'hurler, se bouchant les oreilles pour ne plus rien entendre.

Comme un Homme...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant