Chapitre 29 : Une nouvelle rencontre...

520 78 9
                                    

- Combien avez-vous de petits dans une journée ? -Demanda Tyna en suivant son maître de stage, observant l'immense salle de jeu qui s'étendait devant elle.

- Généralement, ce sont des petits groupes de quatre à cinq jeunes, pas plus. Je divise mon temps en deux groupes : un le matin, un le soir.

Hochant la tête, la jeune femme sourit devant l'optimisme des enfants qui gambadaient devant elle.
Tous étaient, à l'exception d'une petite fille, dans un recoin de la pièce.
Tania était une petite fille tétraplégique dont le plus grand rêve, était de devenir danseuse. Incapable de se mouvoir, la pauvre gamine ne verrait jamais son rêve se réaliser.
Toutefois, cela ne gâchait pas sa joie de vivre : Tania était heureuse de vivre, tout simplement.

- Depuis quand avez-vous Tania au centre ? -Demanda Tyna d'une voix douce.

- La première fois remonte au lendemain de son admission à un programme de rééducation... Il y a trois ans.

Peinée pour elle, la jeune étudiante continua sa route, notant parfois certaines informations sur un bloc-notes déjà bien rempli.
Être entourée d'enfants la comblait de bonheur, un vrai renouveau dans sa vie.
Elle n'en oubliait cependant pas son objectif premier.

- J'aurais une question à vous poser : ma cousine a un petit autiste... Elle est dépassée car l'enfant ne communique pas et aimerait savoir si vous auriez des conseils pour elle.

Son maître de stage, une femme au regard doux et aux cheveux presque gris, lui répondit avec gravité.
- Tout d'abord, l'important est de ne pas le brusquer : il ne faut en aucun cas lui hurler dessus ou le punir parce qu'il ne parle pas. Peut-être ne comprend-il tout simplement pas la question ? Ensuite, il faut le socialiser : doucement dans un premier lieu en l'emmenant dans des lieux publics, à la rencontre d'autres enfants... Il faut également veiller à ce que la maison soit calme, le laisser aller à la découverte de son habitat, être toujours à l'écoute...
Satisfaite d'avoir enfin des réponses à ses questions, Tyna se surprit à imaginer un futur où petit ange pourrait enfin s'exprimer.
Un futur où elle, Wyatt et petit ange seraient ensemble.

- Hey, ne mets pas ça dans ta bouche ! -Lui reprocha gentiment Wyatt en retirant la voiture.

De grands yeux innocents l'observèrent en silence.
- Non, non, bonhomme ! Tu ne m'auras pas !

Le petit lui tendit sa voiture miniature et attendit.
Ils jouèrent ensemble, avec calme, avant que Wyatt ne brise le silence.
- As-tu une famille ? Quelqu'un d'autre à part cet abruti grassouillet ? Une mère aimante ?

Comme d'habitude, l'enfant ne répondit pas.
Le jeune homme réfléchit et se tapota le menton de l'index.
- Je crois bien que j'ai une idée.

Pour une fois, son don pour les croquis pourrait se rendre utile : s'il arrivait à avoir une description précise d'un des proches du petit, peut-être pourrait-il faire un portrait robot de cette personne...
Cela pourrait lui permettre d'apprendre le prénom de l'enfant et...
Qu'est-ce que je raconte ? Ce petit gars est maintenant le mien ! Si sa famille l'aimait vraiment, il ne l'aurait pas laissé dans une telle situation !

Il repensa alors à Rémy : ce qu'avait fait Tyna pour le vieillard le laissait encore sans voix.
Lorsqu'il lui avait demandé ce qui l'avait poussé à faire ça, la jeune femme lui avait répondu que cela comptait pour lui et que de toute manière, elle n'aurait pas laissé un homme dans le besoin.

"- Ton grand cœur te perdra, Tyna.

- Je préfère courir le risque de tout perdre si cela peut contribuer à sauver des vies détruites."

Comment une personne comme elle pouvait-elle exister ?
C'en était presque un mirage...
Il devait lui rendre la pareille. 

_____________________

Me revoici avec une question existentielle pour vous : happy or sad end ?
Je me vois bien écrire une fin... assez triste mais je voulais votre avis.

À vos commentaires ! :) ♥

Comme un Homme...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant