( David et Mia )
••••••••••••••••••| Jeudi, Matin. |
PDV David
Je suis encore une fois arrivé tôt ce matin, au bureau. Car ces temps-ci les dossiers ont du retard. Le départ de mon père a fait retarder les affaires, je dois donc faire des heures supplémentaires pour arranger tout ça. Mais d'un coter, cela me dérange nullement. Sa me fait changer les idées. Des images que je ne devrais plus avoir dans mes pensés, à longueur de journée. Même si cela fonctionne pendant un certain temps, et après elles reviennent en force!
Il est maintenant 9h00, et mon téléphone de bureau sonne. Ils peuvent s'arranger seul pendant une seul heure?!? Il faut absolument qu'il me dérange et me retarde encore plus? Finalement, je vois le numéro de mes parents s'afficher. Donc je décroche le combiné en sachant déjà que c'est mon père.
Conversation téléphonique:
Je n'est pas le temps de répondre, que mon paternel prend la parole.
- David! Mon grand, j'ai un service à te demander. J'espère que tu ne refuseras pas, car cela ferait beaucoup de peine à ta mère. Débute t-il.
Quel genre de service? Il m'a encore rien demandé, mais je sens que sa ne va pas me plaire...
- Qu'est-ce qu'il y a, papa? Demandais-je impatient.
- Ta mère espère que tu emmène Mia chez nous demain soir. Dit-il.
- Quoi? Mais pourquoi viendrait-elle manger, vendredi? C'était pas un souper en famille? Dis-je frustré.
- Oui, mais ta mère et moi aimons beaucoup Mia. Nous voulons qu'elle vienne partager ce repas avec nous. Et elle a déjà accepter l'invitation. Explique t-il.
- Et pourquoi je devrais l'emmener, moi? Elle peut se payer un taxi, tu sais papa? Demandais-je exaspéré.
- Nous pensons que sa serait plus simple que vous venez à deux. Pourquoi mettre de l'argent dans un taxi, quand tu peux l'emmener? Ça serait ridicule, mon grand. Dit-il.
Après le soupire que j'ai attendu de l'autre coter du fils, j'imagine bien mon père exaspéré, assit sur son fauteuil dans son bureau. Il est surement entrain de pianoter sur l'accoudoir de son fauteuil.
- Je suis d'accord avec toi, papa. Mais Marc peut tout aussi bien l'apporter, non? Dis-je en essayant de trouver une solution.
- Non. Marc ne peut pas. Il a un rendez-vous à l'extérieur en fin de journée. Il va donc venir directement ici par la suite. Commence t-il.
Je souffle, je ne pourrais pas me sortir de se merdier. Passer du temps seul à seul avec ma secrétaire. Seul dans ma voiture. Je me demande comment je vais faire pour résister à la tentation.
Voyant que je ne réponds pas, mon père reprends la parole.
- Écoute, David. Tu l'apporte chez nous vendredi soir, un point c'est tout! Sa te fera pas mourir! C'est juste un petit service de rien du tout. Tu te rallonge même pas. M'a tu bien compris? Dit-il en ayant un peu élevé la voix.
J'ai pas vraiment le choix d'accepter, non?
- D'accord, d'accord! Je vais le faire! Dis-je énervé.
- Et je veux que tout ce passe bien entre toi et Mia demain soir. Pas de pique, pas de regard de travers, rien. T'as compris? Demande t-il.
- Oui, oui. Promit. Tout ce passera bien. Dis-je en soufflant.
VOUS LISEZ
Mon nouveau patron
RomanceMia Forester à une famille formidable, un fiancé depuis 1 an, des amie merveilleuses! Mais elle n'est pas encore tout à fais heureuse. Avec son lourd passer qui la suit partout, un fiancé qu'elle n'est plus sur d'aimer, comment pourrait-elle l'être...