( Mia et Léa )
••••••••••••••••| Mercredi, Matin. |
PDV David
Cette nuit j'ai vraiment eu de la difficulté à dormir. Je n'arrêtais pas de me tourner de tout les cotées. Mia était toujours dans ma tête. Je dois absolument tirer un gros trait sur elle. Rien de bon en ressortira, de tout façon.
C'est pour ça, que je suis dans mon bureau à une heure pareil. 5h00, qui vient bosser à cette heure? Moi apparemment. Depuis mon arrivé, j'attends celle de ma secrétaire. Je dois m'excuser de mon comportement que j'ai envers elle. Sinon j'attirerais les foudres de mon petit frère. C'est pas que j'en est peur, mais j'aimerais garder une bonne harmonie dans les bureaux.
À 8h00 pile poil, j'entends les talons de ma charmante secrétaire. Attends MA? Non, non, non, je me suis trompé. Je voulais dire de mademoiselle Forester... Oui, c'est ça. La belle mademoiselle Forester. Bon, c'est correct David, on a comprit! Change de sujet maintenant, s'en est lassant de t'entendre toujours parler de Mia Forester. Oui, bon, comme je disais, je l'entends arriver à son bureau. Je prend donc le téléphone de mon bureau.
Conversation téléphonique:
- Bonjour! Vous êtes bien au bureau de Monsieur Elwood. Ici, Mia Forester, sa secrétaire.Que puis-je faire pour vous? Réponds t-elle d'une voix qui est habituée de dire ce même monologue à chaque sonnerie de téléphone.
- Bonjour à vous! J'aimerais vous voir dans mon bureau s'il vous plait. Dis-je de mon ton professionnelle.
- D'accord. Dit-elle seulement avant de raccrocher.
Fin de la conversation téléphonique
Environ deux minutes plus tard, on frappe à ma porte. Je lui dit d'entrer en sachant parfaitement que c'est ma secrétaire. Elle se dirige vers le siège de gauche et s'y assoit. Je la perçois nerveuse. Elle n'arrête pas de jouer avec ses doigts peint d'un beau rose sombre. Je lui laisse le temps de se calmer un peu, mais je vois bien que cela ne sert à rien. Je décide donc, de me jeter à l'eau. Par contre, j'aime autant mieux pas mêler mon frère à cette conversation, donc je n'en parlerai pas. Ça la gênerait plus qu'autre chose.
- Je vous ai demandé de venir dans mon bureau, pour m'excuser de mon comportement envers vous. Mais je veux que vous sachiez que j'en exige beaucoup de mes employers. Et en plus de ce que nous avons vécu ensemble, c'est extrêmement difficile de savoir comment agir près de vous dans ces circonstances. Lui dévoilant mes pensés, en la regardant droit dans ses yeux brun chocolat. En espérant qu'elle comprenne mon comportement.
Elle me regarde aussi dans les yeux, et j'y vois une lueur de compréhension. Ce qui me soulage. Dans un sens, Mia aussi ne doit pas trop savoir comment agir envers moi.
- Humm, oui. Vous avez parfaitement raison. Cette situation est vraiment bizarre. Dit-elle gênée.
Je me lève de ma chaise, et m'assoit sur le coin de mon bureau. Je lui tend ma main droite en lui souriant.
- Bonjour! Je suis David Elwood. Votre nouveau patron. Dis-je pour me présenter une nouvelle fois.
Elle hésite, mais me tend sa main, signe d'un nouveau départ pour nous deux.
- Euh... Bonjour! Je suis Mia Forester, votre secrétaire. Me sourit-elle à son tour.
- Alors... J'aimerais qu'on s'appel par nos prénoms respectifs, qu'est-ce que vous en dites? Demandais-je.
VOUS LISEZ
Mon nouveau patron
RomansaMia Forester à une famille formidable, un fiancé depuis 1 an, des amie merveilleuses! Mais elle n'est pas encore tout à fais heureuse. Avec son lourd passer qui la suit partout, un fiancé qu'elle n'est plus sur d'aimer, comment pourrait-elle l'être...