( Maison familial de la plage )
••••••••••••••••••••••••••••••••••••| Samedi, Matin. |
PDV DAVID
Je n'ai pas bien dormi cette nuit. Et la seul raison à cela est que je n'arrivais pas à sortir tout ces pensés de ma tête. Je me tourne vers Mia qui est encore profondément endormie, et je lui caresse les cheveux. Ce qui la fait gémir et sourire dans son sommeil. À cette réaction, je sens mes lèvres se soulever pour former un petit sourire, eux aussi. Quand je repense à tout ce qu'elle a vécu, j'ai mal pour elle. On m'a toujours dit que les enfants jumeaux ressent la même chose que l'autre, qu'il sente un vide quand un des deux n'ai pas là... Je ne peux pas comprendre ce sentiment, car je n'ai pas de frère jumeaux. Mais je vois très bien le mal que cela fait à Mia d'avoir perdue sa soeur jumelle. Je trouve vraiment dommage qu'une femme aussi extraordinaire est vécu tant de malheur. Je sais qu'elle a passé par beaucoup de bas, mais je la trouve forte d'avoir réussi a passer par-dessus tout ça. Mais ce qui prend beaucoup de place dans mon esprit depuis cette nuit, c'est que Mia est peur de l'eau depuis la mort de sa soeur. Elle a tirée un trait sur une partie de sa vie qui était très importante pour elle. Pour son avenir.
Mia gigote à coter de moi, elle est entrain de se réveiller. Elle ouvre doucement les yeux et me regarde en souriant.
- Bonjour, toi. Dit-elle en me caressant le torse.
- Bonjour, beauté. Réponds-je.
Je l'embrasse délicatement sur les lèvres.
- Bien dormi? Demandais-je en séparant nos lèvres.
- Comme un bébé, et toi? Réplique t-elle.
- Bien. Dis-je normalement.
Je commencerai pas à lui raconter tout mes pensées sur sa peur de l'eau. Ça serait déplacé de ma part. Mais après tout, pourquoi pas? Cela lui ferait peut-être du bien de l'entendre dire.
- Est-ce que tu te sens prête pour parler d'un sujet important? Je vois dans ses yeux la peur. Si tu n'es pas prête, ce n'est pas grave. Dis-je rapidement pour me rattraper.
Elle se raidit mais ne parle pas pendant quelques secondes. Presque trente secondes passent avant qu'elle se décide d'ouvrir la bouche.
- Que voulais tu me dire? Demande t-elle d'une voix tremblente.
Est-ce que je dois continuer sur ce chemin? Oui, s'il arrive quelque chose, je serai là pour elle. Je prends une grande respiration et commence.
- Je me disais que c'était peut-être pas la meilleure solution d'avoir abandonné ton rêve pour cette tragédie. Dis-je doucement.
Les yeux de Mia sont reluisant. Ses larmes sont sur le bord de tomber. Je me sens mal de remettre ce sujet sur le tapis. Mais j'aimerais vraiment l'aider.
- Est-ce que tu penses que ta soeur aimerait te voir ainsi? Te voir arrêter de faire ce que tu aime le plus au monde, même en avoir peur? M'exprimais-je en la regardant droit dans ses yeux mouillés.
VOUS LISEZ
Mon nouveau patron
RomansaMia Forester à une famille formidable, un fiancé depuis 1 an, des amie merveilleuses! Mais elle n'est pas encore tout à fais heureuse. Avec son lourd passer qui la suit partout, un fiancé qu'elle n'est plus sur d'aimer, comment pourrait-elle l'être...