J'inspirais profondément tout en m'installant plus confortablement sur le flanc et percutais légèrement un corps chaud derrière moi.
Je me remémorais soudainement la nuit derrière et ne pus m'empêcher de rougir face à ces souvenirs.
Je restais donc songeuse pendant un court moment jusqu'à qu'un mouvement en provenance de l'extérieur attire mon attention.
Je me dégageais alors lentement de l'étreinte de Gaël et attrapais mes vêtements pour les enfiler. Et je sortis de la tente.
Le campement était déjà plein de vie alors que le soleil commençait à peine d'immerger derrière les dunes.
Je m'aventurais dans les allées en boitillant et je n'eus aucun mal à deviner les pensées de mes camarades : Où en était la bataille qui fessait rage à la citadelle ? Y avait-il beaucoup de mort ?
Je pouvais aussi discerner de l'impatience sur le visage des plus jeunes. Ils voulaient eux aussi participer à la bataille. Ils voulaient aider à la sauvegarde de notre espèce et de nos territoires.
Malheureusement pour eux, ils étaient bien trop inexpérimentés. Ils auraient été des victimes faciles, des pertes qui aurait pu être évités si ils s'étaient engagés dans la bataille.
- Le ciel est rouge... beaucoup de sang à coulé cette nuit... Soupira une voix féminine derrière moi.
- Natacha... J'ai l'impression que ça fait des décennies qu'on ne s'était pas vu. Dis-je en lui offrant une étreinte.
- Oui. Le temps passe vite. Plus vite qu'on ne le voudrait... Au faite, je suis navrée pour ta jambe. Ces monstres ont fini par te la croquer...
- Exact. J'espère qu'ils l'ont savouré parce que je compte bien leur faire payer.
Nous nous mîmes à marcher à travers les allées de tentes.
- Je pensais que tu t'en serais fabriquée une en glace.
- J'y compte bien. Mais ma formidable "mère" a jugée que me renier n'était pas assez et qu'il fallait qu'elle me prive de mes pouvoirs aussi.
- Donc ce qui était raconté un peu partout était vraie... Tu ne vas pas pouvoir te battre alors ?
- Je me battrais à main nu si il le faut. Et toi ?
- Je suis chargée de créer une barrière infranchissable afin de préserver la future génération. Donc non. Je n'irais pas au combat. Je suis frustrée d'être ici alors que les nôtres sont en train de se battre mais si on ne préserve pas une toute petite partie de la population et si on perd la guerre. Tout ces humains et Âmes Liées seront morts en vain. Alors je fais mon devoir...
- Ça n'empêchera pas que si ils ne reçoivent pas un entraînement, ils seront incapable de survivre à l'extérieur. Je mettrai ma main à couper que pour la plus part des enfants, c'est la première fois qu'ils sont en dehors de la citadelle.
- Malheureusement, je crois que tu as raison. Je te laisse. J'ai encore à faire.
J'hochais la tête et continuais ma déambulation seule jusqu'à tomber sur un petit rassemblement d'enfant qui s'était isolé du groupe.
Le plus âgé d'entre eux s'expérimentait à utiliser ses pouvoirs.
A la seconde où ils me virent, ils s'arrêtèrent comme s'ils n'avaient pas l'autorisation d'utiliser leur pouvoir et ils me regardèrent avec des yeux ronds.
- Non, je vous en prie continuez. Dis-je doucement. A quel Ligue appartenez-vous ?
Le plus âgé jeta un regard interrogateur à ses camarades puis il me regarda hésitant.
VOUS LISEZ
Quand les opposés s'attirent
ФэнтезиTerminée Je m'appelle Alix. Je suis une Beta Constructiviste. Ça signifie que mon pouvoir est défensif. Je créais de la glace, ce qui me permet de donner forme et vie à mon imagination, d'où le nom "Constructiviste". Depuis que la guerre civile a r...