Encerclé

209 17 17
                                    

◇ Point de vue de Gaël ◇

° Tu vois quelque chose ? °

Skyller survolait depuis ce qui me semblais une éternité une montagne escarpée noire comme le charbon.

Je perdais patience. Je faisais trembler ma jambe dans l'espoir de me contenir. On perdais un temps précieux... A tout moment les Semâsnas pouvaient décider de faire d'Alix leur repas. Je jetais donc un coup d'oeil à Aïden continuellement, redoutant qu'il ne s'écroule à tous instant, signifiant ainsi la mort de... Non, n'y pensons pas.

° Alors ? °

* La montagne est très large, et elle est recouverte de crevasses qui ressemblent à des entrées, sauf que se n'en sont pas. Ça prend du temps à tous vérifier. *

- On est en train de tuer le temps là... Marmonnais-je en passant pour la millièmes fois mes mains dans mes cheveux.

- Comme si on pouvait tuer le temps sans blesser l'éternité. Dit Orlane derrière moi.

- Sauf qu'elle n'a pas l'éternité... Aïden t'es sûr qu'elle est dans cette montagne ? On est à des lieux du champ de bataille, et on est très enfoncé sur leur territoire... Téléporter un être ou un objet à une telle distance demande sûrement beaucoup de magie.

- Ils étaient nombreux. Ils ont peut-être combiné leurs énergies, ce qu'ils leur ont permis de couvrir une plus grande distance. Répondit Orlane.

Je n'écoutais que d'une oreille ce qu'elle disait. Trop tendu pour faire réellement attention.

* Il dit que oui. Il ressent les mêmes intuitions que lorsqu'ils se cherchaient l'un l'autre en étant petits. *

- On n'a qu'à faire une ouverture nous même.

- Ce serait signaler notre présence Gaël. Moins ils se douteront que nous sommes dans les parages, plus longtemps Alix vivra.

Tu parles... On perd juste du temps.

- Trouvé !! Cria Silver en débarquant dans un nuage de poussière. J'ai dû parcourir chaque millimètres de cette fichue montagne un bon millions de fois mais j'ai enfin trouvé l'entrée ! Quick y est déjà rentré.

- Ton furet est parti seul ? S'étonna Rosalya.

- Bah oui. Mais il risque rien, il est tout petit. Aucun Semâsnas ne le verra.

Skyller et Iris vinrent rapidement se poser près de nous.

Il y a une entrée... Alix... Tiens bon, je t'en supplie... Je suis à deux doigts de te retrouver.

* Tu ne penses pas y aller seul... *

- Le furet y est, je ne serais pas seul... Où est l'entrée Silver ?

- Il s'appelle Quick, pas le furet... et je peux te mettre devant...

- Attends, tu ne vas pas y aller seul ? Si ça se trouve, il s'agit du repert des Semâsnas. On ne sait pas combien il peut y en avoir là dedans. S'affola Rosalya.

- J'ai pas de le temps de me poser la question. Emmène moi.

Silver ne discuta pas malgré les protestations de ma soeur et mit l'une de ses mains sur ma nuque et l'autre, sur mon bras. La seconde d'après j'étais sur le flanc Ouest de la montagne, à mi hauteur du sommet et du sol. Ma tête tourna légèrement.

- Ici. M'indiqua Silver en pointant du doigt une étroite crevasse à peine visible.

Il y avait à peine assez de place pour que je m'y faufile.

Quand les opposés s'attirentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant