Une Mission Spécial

266 18 14
                                    

Plusieurs lunes étaient passées depuis notre sortie non-officielle et ma jambe était totalement guérie, en tout cas elle ne risquait plus rien.

Je n'étais pas retournée dehors non plus. Je n'avais été demandée pour aucune mission. D'une certaine manière, c'était mieux. Je n'étais pas réellement en forme...

Depuis que j'avais manqué d'être brûlée vive... Chaques nuits, je faisais un cauchemar. C'était le même scénario encore et encore. Je suis encerclée par des Semâsnas... mais je ne saurais dire combien ils sont. Ils sont juste très nombreux, beaucoup plus qu'ils ne l'étaient ce jour là.

Et puis ils prennent feu, d'un coup, comme si ils avaient été foudroyés... Ensuite, comme je suis au centre de ce brasier, les flammes se rapprochent de moi jusqu'à m'atteindre. Je ne peux pas y échapper. Ma peau se met alors à rougir et elle se déchire lentement pour laisser place à ma chair qui à son tour noircie, rongeant celle-ci jusqu'à atteindre mes os.

La douleur est insoutenable. Et je ne peux pas la fuir. Je me vois donc brûler et être carbonisée. De plus, mon pouvoir refuse de répondre à mon appel. Je me concentre mais rien. Je ne le sens même pas en moi. Alors que je devrais, je devrais sentir son énergie couler dans mes veines... après tout, il est le lien qui me relie à Aïden. Comme un fil invisible qui nous traverserait de part en part, comme un pont dont nous serions les fondations. Mais il n'est pas là... je perds se lien dans mes cauchemars et c'est horrible...

Puis je me réveille en sueur, complètement paniquée et désorientée. Bien sûr, si ça en restait là, ça serait trop facile et moins... troublant. Mais non.

Mon pouvoir ne me répond pas dans mes cauchemars, mais en réalité c'était faux. Il n'agissait pas sur mon subconscient, m'empêchant ainsi de le percevoir mais il était bien là.

Notre modeste maison à Aïden et moi, qui avait déjà des allures de grange en hiver avec les meubles de bois givrés et sa rudimentalité, finissait tapissé et parqué d'épines de glaces, laissant juste un mince espace pour Aïden qui n'en voit jamais rien puisqu'il dort profondément. Cette fois, il n'y avait donc aucun doute, c'était moi qui provoquais tout ça. Mais pourquoi est-ce que je n'en avais pas le contrôle ?

Je sursautais lorsqu'on vint frapper à la porte de la maison, me faisant sortir brusquement de mes pensées.

Je me levais donc du dos d'Aïden. Non je n'ai pas lit. Et de toute façon il ne me servirait à rien, j'ai une énorme peluche vivante pour me faire office de matela. Et ouvrit lentement la porte.

Une jeune femme que je n'avais jamais vu auparavant se dressait devant moi droite comme un piquet... ou comme si elle avait un balais. Bref, elle était petite et svelte avec un visage enfantin et avait des cheveux... violets-roses... qui ressortaient sur sa peau mate. Après tout, moi avec mes cheveux bleus pâles, je suis pas mieux. Mais bon, on ne croise pas toutes les lunes, des humaines pareilles. A croire que l'excentricité ne touche qu'une partie de notre espèce. Je me demande bien à quelle Ligue elle appartient. En tout cas, se n'est ni une Beta et ni une Alpha, elle n'a que les os sur la peau.

- ...

- ...

- ...

- Bonjour.

- Alix ? Dit-elle d'une voix mielleuse et légèrement enfantine.

- ... Peut être ?

- Oui ou non ?

OK, un être aussi pointilleux ne peut-être qu'un Epsilon...

Sa mâchoire se contracta. Je l'énervais. J'aime énerver les Epsilons de cette manière parce qu'ils ne peuvent pas te le reprocher. Tu ne fais aucun mal et tu ne brises aucunes règles.

- Oui. Finis-je par dire. Je suis Alix.

- Je m'appelle Orlane. Je suis une Epsilon. Je dois vous parler avec votre Âme Liée.

Je ne crois pas non. Il est hors de question qu'Aïden ait à faire à ne serait-ce qu'un Epsilon...

- C'est important. Insista-t-elle lorsqu'elle remarqua mon air rétisant. De plus, on ne pouvait pas dire que je le cachais cet air rétisant.

- Je vous écoute.

Orlane ouvra la bouche pour me rappeler qu'Aïden devait être présent mais je la coupai en tapotant ma tempe de mon index.

- Il vous entends.

Elle soupira. Orlane semblait... pressée.

- Puis-je entrer ?

Mais bien sûr... Je n'en fis qu'à ma tête et sortie de ma maison, fermant la porte derrière moi. Comme je l'ai dit : Aïden n'aura à faire à aucun Epsilon.

- Comme vous voudrez. J'ai un ordre de mission pour vous, c'est... une mission spécial. Vous n'avez pas été choisis au hasard, en tout cas, c'est une décision plus mûrie que toute les autres. Vous avez été spécialement recommandés par un membre de l'Élite Alpha...

... Oh non... pas lui... Tout mais pas lui.

- Gaël, un Alpha Créateur. Il avait demandé un Beta contrôlant la glace. Et vous êtes la seule à avoir ce potentiel.

On se demande par quel hazard il a voulu un Beta avec cette capacité là... Non mais sérieux, il me veut quoi encore ? Je croyais que j'étais trop "bras cassés" pour lui.

- Quel genre de mission ? Demandais-je en essayant de montrer le moins possible que je connaissais cet idiot.

- Celui de former une équipe regroupant toutes les Ligues. Vous devez être au courant que les Semâsnas sont de plus en plus nombreux dernièrement.

Oui, c'est l'appât de ma jambe et l'esprit de vengeance qui les ont rendu fous. J'hochais simplement la tête.

- Et bien cette équipe servira à éliminer cette menace.

Rien que ça... ?

- D'habitude on n'agit pas de cette manière...

- C'est exact mais nous évoluons. La création d'une Élite en a été la preuve vivante. Nous devons donc réviser nos méthodes d'attaques. Nous n'avons plus... besoin d'envoyer des bataillons à la frontière de nos deux territoires pour protéger la survie de notre espèce. Des vies peuvent être sauvegardées grâce à des êtres comme Gaël qui ont la force de dix humains.

- Sauf que ça reste un seul homme. Et les Semâsnas ont peut-être... "évolué" eux aussi comme vous dîtes.

- C'est l'une des tâches à accomplir pour mener à terme cette mission. Voire si ils ont évolué eux aussi.

- Et comment vous voulez faire ça ? Les Alphas, Betas et Gammas n'ont pas les compétences pour et...

- Les Deltas si.

- Les Deltas sont pacifiques, même avec les Semâsnas. Ils ne tuent pas. Tout le monde vous le dira, les Deltas les premiers.

- Ils n'auront pas à tuer qui que se soit. Juste à étudier.

- Oui. Des êtres morts.

- L'ordre de mission vient du sommet de la hiérarchie de ma Ligue. Vous savez ce que cela signifie.

Oui, je ne peux y souscrire...

Voyant que je ne réagissais pas, ou plutôt que je serrais les dents. Orlane poursuivit.

- L'équipe sera composée de cinqs membres. Un membre par Ligue. Un Alpha, un Beta, un Gamma, un Delta et un Epsilon.

Et il a fallu que je sois l'heureuse élu de ma Ligue...

Quand les opposés s'attirentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant