Chapitre 5

73 2 0
                                    

•PDV de Alex•
Je viens enfin d'embrasser Zoé. Depuis le temps que j'attendais ça. Je dois avouer que je l'avais déjà repéré au lycée sans jamais avoir osé lui parler. Je dois dire que j'ai fini par trouver un bon côté à tout ça. On était enfermés mais je lui avais enfin parlée. Elle est si belle, si gentille... Je crois que je suis vraiment amoureux d'elle. Bon, après l'inconvénient d'être ici pour deux jours, c'est qu'on doit les passer avec Camille. À peine enfermés, c'est déjà la catastrophe. Jack a vraiment fait le con sur ce coup là. C'est mon meilleur ami et je suis toujours de son côté d'habitude mais là, non....surtout après ce qu'il m'a dit...Jack, amoureux, purée c'est la meilleure. Je pense qu'il va ramé après ce qui c'est passé avec Camille. En parlant d'elle ça fait un moment qu'elle n'est pas revenue des toilettes...

-Alex?! À quoi tu penses?

-À tout...à rien... Au fait qu'on est été enfermés... En parlant de ça, ça fait un moment que Jenny et Jack sont partis.... Et Camille aussi ..

-Oui...C'est vrai..

-On est !! On a ramené des chips vous en voulez?je me retourne et vois Jack avec tout un tas de paquets de chips Répondez pas surtout...

-Camille n'est pas avec vous?lance Jenny

-Non. Elle nous a dit qu'elle partait aux toilettes. Lance Zoé

-C'est bizarre. Elle était avec nous tout à l'heure..dit Jack

-Quoi?!lance-je Mais qu'est-ce qu'elle fout?!

-Je suis désolée. Je crois qu'il faut qu'on parle. On se sursaute et se retourne. Et là on tombe nez à nez avec Camille la tête baissée, les yeux au sol

-Qu'est-ce qui t'arrive?lançons nous tous en même temps

-Je suis désolée. Désolé les filles d'abord... Je m'en suis prise à vous alors que vous aviez demandé. Désolé Alex pour avoir été instante et désolé Jack de m'être incrustée et d'avoir voulu foutre la merde... Je crois que je n'est pas vraiment confiance en moi.. Je n'aime pas qu'on se refuse à moi... Je ne peux pas vous dire pourquoi .. Je ne l'ai jamais dit à personne.. Donc voilà, désolé...

Et là, on était stupéfait. On s'attendait à tout sauf à ça. Mais qu'est-ce qu'elle ne veut pas nous dire? Qu'est-ce qui fait qu'elle est comme ça? Qu'elle a tant besoin de se sentir désirée et de sauter tout le monde? Je ne comprends plus rien... Je regarde Zoé et remarque qu'elle est dans le même état que moi. Je la serre dans mes bras et pas ma main dans ses cheveux sous le regard stupéfait de nos camarades...

-Bah quoi?! Fallait s'y attendre..lance-je d'un coup

-Mais depuis quand, mec?me jette Jack

-Tout à l'heure... Quand on était seuls...lance Zoé

Jenny souris et Jack la regarde avec des yeux de merlan fris. Je dois avouer que c'est à mourir de rire. Qui l'eut cru? Jack le bad boy, amoureux, au coeur de guimauve... Je ris doucement et Jack me lâche un regard que je comprends de suite... Ceux qui veulent dire Arrêté mec.. Tu vas me faire griller. Je dois dire qu'être enfermé ici est finalement moi pire que je ne le croyais... Camille s'est excusée. Et même si elle nous a laissé une part de mystère à éclaircir, c'est toujours ça. Au moins, j'ai l'impression qu'elle est moins mesquine qu'elle n'y paraît. Je suis finalement en couple avec la fille que convoitait depuis des mois en secret.. Et j'apprends que mon meilleur ami n'est si dur que ça ... Je crois que c'est ce qui m'a le plus surpris dans cette journée.
La journée est à peine commencée qu'il s'est déjà passé des tas de choses auxquelles personne ne s'attendait... Je me demande bien qu'elle heure il est. Sans éclairage il commence à faire sombre assez vite on décide alors de s'éclairer à la lumière de nos portables dans un premier temps avant que ceux-ci ne nous lâche et qu'on parte à la recherche de torche... Ce qui est plutôt cool quand on est enfermé dans un centre commercial c'est que quoi qu'il arrive on aura toujours tout ce qu'il nous faut... On commence alors à parler sans jamais oser demander à Camille pourquoi? Qu'est-ce qu'elle ne veut pas nous dire? On apprend alors que le dessin animé préféré de Jack quand il était petit était Bob l'éponge et que Jenny avait une énorme collection de poupée barbie. Zoé quand à elle, nous a avoué avoir été effrayée par Cruella des 101 dalmatiens pendant plus d'un mois après l'avoir regardé... J'ai avoué avoir conservé mon jeu pokémon et toutes mes cartes pokémon. Je dois avouez qu'on a bien rigolé. Camille, elle, nous a parlé de ses balades à vélo avec sa mère... Elle avait l'air tellement triste en nous racontant tout cela. C'est dans ces moments là qu'on se rend compte qu'on ne connait pas réellement les personnes que l'on voit au quotidien.. On avait alors décidé de ne rien lui demander, comme pour pouvoir la laisser décidé du moment où elle voudrait nous le dire.. Plus les moments passaient, et plus on voulait savoir sans jamais le lui demander, lui laissant ainsi le temps de nous faire assez confiance pour nous en parler. J'étais à côté de Zoé et Jack à côté de Jenny Camille était entre nous silencieuse et assez discrète. On ne l'avait encore jamais vu comme ça et je dois avouer que ça nous faire vraiment bizarre. Comme si, en fin de compte, on ne la connaissait pas...
______________________________________
Et voilà la fin de ce chapitre... J'espère qu'il vous a plu ... Dans les prochain chapitre il y aura sûrement plusieurs points de vues.

Une Nuit Au Centre ComercialOù les histoires vivent. Découvrez maintenant