•PDV de Jenny•
OK. Maintenant ça fait plus de deux jours qu'on est enfermé. Le centre commercial aurait du rouvrir mais non... C'est quoi ce bordel. Si on doit vraiment faire tout ce que ce malade veut pour sortir autant ce dire tout de suite qu'on est pas sortis de l'auberge. Arrête avec tes expressions de merde! Ta gueule conscience. Je fais ce que veux.
-Jack?-Hmmmm..
-Tu crois qu'on fait comment pour aller au sous sol si toutes les portes sont fermées à clés ? Zoé vient de son tour et toutes les portes sont fermées à clés. La blague.
-C'est une blague!!! Il veut qu'on joue mais il nous bloque toutes les possibilités... Jack commence à s'énerver. Je sens que cette journée va être géniale...
-C'est quelle porte celle qui mène au sous-sol ? Une idée vient de faire irruption dans ma tête. Sans blague... Oh conscience, ça va...
On la suit alors. On arrive devant une porte fermée à clé dans un couloir sombre. Et c'est là que Zoé se retourne vers moi et me dit:
-Et maintenant?Je regarde Jack:
-Tu crois que tu peux l'enfoncer?-Mais bien sûr. Pour qui tu me prends ma belle voyons... Mais quel vantard celui-là..
-Haha. Très drôle. Je te croirais quand la porte sera ouverte. Lui-je avec un clin d'œil.
Aussitôt, il prend de l'élan et fonce dans la porte. Elle se tord mais ne s'ouvre pas. Je me mets à rire en voyant la tête de Jack devant la solidité de cette porte. Il reprend de l'élan, fonce dans la porte. Cette fois c'était la bonne. Elle s'effondre au sol. On entre alors dans le sous-sol et on allume les lumières. On essaie d'appeler les autres mais aucunes réponse. On décide alors de rester tous ensemble et de partir à leur recherche.
•PDV d'Alex•
Comment on va sortir de là ? Ça m'énerve... J'ai envie de tout défoncer autour de moi... DÉFONCER ! mais oui c'est ça. Je n'ai qu'à défoncer la porte.-Camille .. Je vais défoncer la porte..
-Tu pourras pas elle est blindée. Super résistante. Je t'assure que c'est pas de la porte de merde. Fais moi confiance avant de te casser quelque-chose.
Je suis choqué. Elle me dit ça parce que c'est vrai ou par simple provocation.
-Comment tu pourrais savoir? Me risque-je alors.
-Je peux pas te le dire..
-C'est en rapport avec ce que tu nous cache déjà ?
-Oui. Elle se retourne. Je ne comprend pas sa réaction. Pourquoi elle est blessée? Je ne sais même pas ce qu'elle a. Bordel. Je vais pété un câble si je reste enfermé ici.
-Alex? Est-ce que ça va?me dit Camille en me sortant de mes pensées.
-Oh ... Euh... Oui... Oui, bien sûr... Lui dis-je avec un sourire un peu forcé, je l'avoue.-Mouais... C'est ça ... T'es sûr que ça va? Sérieusement ...
Je me demande si je dois lui demander, lui en parler... Je veux dire, elle n'est pas obligée de le dire après tout, c'est son choix. Mais en même temps, je me demande bien ce qu'elle nous cache...
-Camille... Je peux te poser une question?
-Oui...me dit-elle avec un regard bizarre.
-OK, alors laisse moi finir avant de dire quoi que ce soit. OK, alors tu n'est pas obliger de me répondre. Si tu te sens mal à l'aise, dis le moi... Je comprendrai... C'est juste que je me demande ce que tu était sur le point de nous dire quand tu t'es excusée avant de t'arrêter...
-Je... Je.... Mon père est parti quand j'avais 5 ans en disant que j'étais la pire chose qui lui était arrivée dans la vie... Ma mère l'a très mal supporté... Mon père est revenu essayer de me ... tuer... Du coup, ma mère a fait sécuriser toute la maison... Et... J'ai l'impression que je ne mérite que de la m****. Je ne parle jamais de ma vie passée ... Trop... Douloureux. Elle essuyait quelques larmes et se repris avant de poursuivre. J'avais pris l'habitude de me réfugier au bord d'un lac, sur un ponton, il n'y a jamais personne là-bas...
Je ne savais pas quoi lui dire... Je restai silencieux et essaya de la consoler... Elle n'est pas comme on le pense en fin de compte... On pourrait devenir de bons amis avec le temps finalement...
VOUS LISEZ
Une Nuit Au Centre Comercial
Jugendliteratur5 adolescents se voient coincés dans un centre super marché après la fermeture pour deux jours de celui. Trois filles, deux garçons. Que vont-ils faire pendant ces deux jours? Les Trois Filles: Jenny: rousse aux yeux verts. Elle a un fort caractère...