11. Le dénouement

41.8K 2K 559
                                    

  Hermione se réveilla lorsque le contact d'une main robuste et doucereuse lui caressa le front ainsi que la joue.

— Harry ?

— Salut toi.

Elle se redressa afin de se trouver en position assise, en tailleur sur le lit. Au départ, elle fut surprise de le voir dans sa chambre, puis elle remarqua qu'elle n'y était pas et qu'elle était actuellement à l'infirmerie du château. En une fraction de seconde, ses derniers souvenirs lui revinrent en mémoire tel un torrent de feuilles mortes. Sa dispute avec Ron, son malaise dans les couloirs, le soutien, bien qu'insupportable, de Malefoy...
Malefoy.
La chemise ouverte de la gryffondor, elle se penchant au-dessus de lui, les lèvres de Malefoy dans son cou, sa bouche contre sa mâchoire, son souffle au coin de sa bouche. Nous sommes-nous embrassés ?
Non.
Impossible.

— Tu te sens mieux ?

Hermione acquiesça. Elle ne savait pas ce qu'elle pouvait dire à Harry après l'avoir volontairement évité pendant des semaines.

— Ron vient juste de partir, il est resté à tes côtés presque toute la fin de l'après-midi.

— Et où est-il ?

— Parti manger. Tu connais Ron, même lorsqu'il ne se sent pas bien, il doit manger, fit Harry en rigolant.

Elle lui répondit par un petit sourire. Une conversation se déroulait dans la couche juste à côté d'eux. Deux voix qu'elle ne connaissait que trop bien avaient entamé une conversation. Zabini et Drago.

Elle aurait pu profiter du fait d'être seule avec Harry pour lui parler de ce qu'elle avait appris, pour leur parler de leur lien de parenté, mais elle se résigna. La jolie brune ne voulait pas lui en parler tant qu'ils ne seraient pas seuls, tous les deux. Harry prit l'une des mèches d'Hermione entre son pouce et son index. Il lissa la mèche entre ses deux doigts puis il vint poser sa main sur celle de sa meilleure amie.

— Je me suis inquiété pour toi, tu sais. Je m'inquièterai toujours pour toi, parce que toi, Ron, Ginny, vous êtes ma famille...

Famille... Ce mot rempli de signification, d'éthique et de sentiment... Famille...

— Je me fais du souci pour toi en ce moment Hermione, finit par dire Harry.

Elle le regarda, elle voulait le regarder droit dans les yeux. Elle ajusta les lunettes du jeune garçon puis elle prit son menton entre la paume de sa main. D'une autre main, elle caressa le front d'Harry, sa cicatrice, ses cheveux fins. C'est mon frère... Mon frère. Et il a toujours était là, sous mes yeux. Quelle ironie du sort le destin nous avait-il réservée d'autre ? Il y avait une chance sur cent que mon frère soit l'une des premières personnes que j'ai rencontrées en arrivant ici, que ce soit aujourd'hui mon meilleur ami. Elle leva encore un peu plus la tête d'Harry afin de pouvoir voir à travers ses beaux yeux bleus si lui aussi ressentait ce vide immense lorsqu'ils ne se parlaient plus. Une larme roula sur la joue de la jeune femme et elle glissa ses mains dans le cou d'Harry afin de prendre ce dernier dans ses bras. Il ne tarda pas une seconde à passer ses bras autour de la taille d'Hermione pour la serrer aussi fort qu'il le pouvait. Elle enfuit sa tête au creux de son cou, se perdant dans un merveilleux néant aux senteurs d'habit propre et de savon violet.

Dis-moi que tu y es pour quelque chose maman. Ne me dis pas que tu n'y es pour rien, parce que je ne te croirais pas.

— Après tout ce qu'on a traversé, je serai toujours là pour toi 'Mione.

Elle sourit.

— Tu veux entendre quelque chose qui pourrait te faire te sentir un peu mieux.

Elle acquiesça dans le creux de son cou.

Double identité [Dramione]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant