Sans que je m'en rende compte un homme sortit de la salle de bain qui se trouvait à ma droite. Il était grand, environ 1m90, tatoué sur les bras et son débardeur laissait entrevoir un tatouage sur le torse,il était châtain avec les yeux bleus. Il me dévisagea et me dit:
"Tu es le ptit nouveau je présume, je ne pensais pas que ça serait moi qui aurait ce fardeau là".
Sans dire un mot j'avançais vers le lit presque en face de moi. C'était une petite chambre, elle comportait une salle de bain à droite de la porte d'entrée mais dans l'angle on pouvait y voir une armoire avec les vêtement de mon coloc' en vrac. En face de cette armoire se trouvait un lit, mon lit avec un bureau sur le côté puis de l'autre coté de la porte d'entrée se trouvait un autre lit mais celui ci été défait avec un bureau au pied du lit. Une fenêtre se trouvait juste en face de la porte, elle éclairait la pièce d'une lueur claire. Sur le mur au dessus du lit de gauche je pouvais voir différents posters :Green Day, Linkin Park ou encore Sum 41 que des groupes que j'aimais bien. Je mettais mes affaires dans l'armoire la où il y avait encore de la place et mis mon carton sur mon lit. Il était déjà l'heure pour moi d'aller en cours. Mon coloc' m'adressa un dernier mot:
" Je croise les doigts pour pas que l'on soit dans la même classe, il manquerai plus que ça"
J'ai donc pris mon sac et sortis après lui tout en refermant la porte à clé. Le couloir était bondé de monde,bien plus que ce que j'avais pu voir jusqu'à présent . Je me dirigeais vers le bâtiment B en m'aidant de mon plan et de mon emplois du temps. Pour commencer ma journée j'avais 2 heures d'histoires, j'allais donc vers ma classe en vrai touriste. Le couloir avec les salles de cours commençait à se vider petit à petit au fur et a mesure que les autres personnes rentraient machinalement dans leurs classes respectives.
Il était 8h05 lorsque j'arrivais enfin à trouver ma classe, j'étais en retard pour pas perdre les habitudes que j'avais dans mon ancien lycée. Je toquais à la porte et une fois que le professeur ai répondu je l'ouvrai doucement et tout les regards s'était tourné en ma direction, j'osais à peine lever la tête quand je marchais en direction du bureau du Prof'. Une fois arrivais en ce fameux bureau, je lui expliquais le fait que je venais d'arriver ce matin. Une fois fini le prof' me demanda de me présenter, ce qui je fis. J'avais expliqué en bref ma vie, le fait que mes parents étaient décédés, de ce fait que j'avais été adopté et qu'avant j'étais dans un lycée privée. Une fois finit le prof' me montra un bureau au fond de la classe pour m'indiquer l'endroit où je passerai l'année assis dans son cours. Je me dirigeais vers celle-ci et sans perdre de temps je m'assis. Le prof' commença l'appel :
"Anderson Gabriel ?"
"Là" dit-il d'une voix grave.
A ce moment là je levais la tête et le vis, c'était l'homme qui était sortie de la salle de bain.Lui qui ne voulait pas me voir dans la même classe il est mal barré.Les noms défilaient les uns après les autres pour enfin finir parle mien ajouté en fin de liste au stylo. Les heures défilaient, je griffonnais sur une feuille les mots qui sortaient de la bouche de mes différents prof' tout en jetant un regard insistant sur moi.Gabriel me regardait fixement, d'un regard noir qui devait être la conséquence de son avertissement de ce matin.
Il était 12h30, c'était l'heure du déjeuner, j'appréhendais ce moment de la journée qui d'habitude ne me dérangeait point mais là, le fait de déjeuner seul me mettait mal à l'aise. Une fois entré dans le Self, je pris mon plateau et me dirigeais vers la longue queue qui se trouvait devant le buffet. La file avançait petit à petit mais quand même assez vite pour que vienne enfin mon tour.Je partis m'asseoir sur une table vide au fond du Self, la tête dans mon assiette sans écouter le brouhaha des autres personnes dans la pièce. Je prenais une bouchée une après l'autre et en moins de deux j'avais finit mon assiette. Je retournais alors dans ma chambre pour le peu de temps qu'il restait pour ranger mes affaires, mais avant que je puisse finir l'heure de reprendre les cours était déjà arrivée. Je regardais alors ou se trouvait ma classe et me dirigeais vers celle-ci. Les heures de cours de l'après midi passaient presque toute aussi vite que celles de la matinée. Nous avions le droit à 2h " de temps libre " jusqu'au repas du soir. Je répartissais ce temps entre une bonne douche chaude, la fin de rangement de mes affaires, et finir par surfer sur mon ordinateur la musique dans les oreilles. Gabriel entra dans la chambre sans même un regard sur moi et s'affala sur son lit de manière à pouvoir lire le magazine « Rock Mag » qui se trouvait juste avant sur son bureau. Nous bougions pas d'un poil jusqu'à ce que l'heure du dîner arriva. Je descendis alors suivant les pas de Gabriel qui se dirigea vers le Self, je pris la même place que ce midi et pensais que je devrais mis habituer puisque ça risquait d'être ma place attitré pour toute l'année. Je pris le moins de temps possible pour manger histoire de pouvoir aller un peu dehors sur le terrain de sport prendre l'air et souffler un bon coup. Je sortais alors sur le terrain lorsque au loin, j'aperçus une silhouette qui se tenait assise sur les gradins.
Qui peut bien être cette silhouette ? Comme Dylan fera t-il face a cette situation qui pour l'instant n'était pas encore arrivé ?
VOUS LISEZ
Love Has No Age ( En Pause )
AcakJe m'appelle Dylan McBrien, j'ai 17 ans. Mes parents ont été tués dans un accident de voiture lorsque j'avais 2 ans, depuis cet âge là je vis avec Erick & Patthy McBien ma famille d'adoption. Erick & Patthy n'ont jamais réussi à avoir d'enfants jusq...