Paris : À quoi penses-tu Italie ?
Italie : A quelque chose qui fera certainement plaisir a bella Paris !
Paris : Quoi donc ?
Italie : Suis moi !D'un air joyeux et insouciant, Italie me conduit dans un couloir que j'ai n'avais jamais vu chez France depuis que je suis ici. Non, en faite j'avais déjà vu ce couloir mais jamais je ne m'en suis approchée car France me disait "Cette partie de chez moi appartient a quelqu'un d'autre." Italie s'y dirige comme si il était déjà venu ici auparavant, serait-ce lui ?
Paris : Italie, tu es déjà venu ici ?
Italie : Sì !
Paris : Tu sais où tu vas ?
Italie : Oui, je viens parfois ici, comme je rends souvent visite à France nii-chan, il a fait quelque chose de particulier pour moi !
Paris : De particulier ?
Italie : Ici !Il pointe du doigt un porte fine en bois teinté d'un rouge vermeille à la poignée couleur or. Cette porte bien plus qu'intriguante était la seule dans le couloir emprunter plus tôt. Nous nous en rapprochons puis Italie pose sa main sur la poignée et l'ouvre lentement, a ce geste, une bribe de lumière s'en dégagait. Ensemble, nous entrons dans le pièce tant attendu. Un endroit simple, certes, mais joliment décorés, beaucoup d'étagères cachés par de grands draps blanc, des peintures et autres sont soit accrochés sur les murs, soit déposer au sol ou encore ranger sur les étagères, des tables et un peu plus loin un petit tabouret avec en face un tableau sur un chevalet. Plus loin, du matériel de peinture et de dessins, des pinceaux, des palettes, des couleurs, des crayons. Cette pièce était l'endroit rêver pour un jeune peintre.
Paris : Waouh !
Italie : C'est jolie non ? France a réserver cette pièce pour moi et me l'a donner en me disant que je pouvais dessiner et peindre autant que je le voulais !
Paris : Tu es l'auteur de tous ces tableaux ?
Italie : Ve~ ! Oui, j'en suis très fière.
Paris : Ils sont sublimes...Un tableau, parmis toutes ces œuvres, avait particulièrement attirer mon attention. C'était celui sur le chevalet, elle semblait être une peinture récente, une peinture à l'huile. Ce tableau était un portrait, celui d'une jeune homme blonds aux yeux bleu, une barbe de trois jours, un regard attendrissant vêtu d'un costume élégant. Je connaissais cette personne, c'était...
Paris : France...
Italie : Ah ? Oui ! La dernière fois que je suis venu ici France m'a demander un portrait de lui. La peinture à l'huile met du temps à sécher donc je l'ai laisser la.
Paris : Il est splendide ! Italie je ne te connaissais pas ce talent d'artiste !
Italie : Héhé ! Sa me fait plaisir, si tu veux tu peux le prendre.
Paris : Tu es sûr ? C'est France qui t'as demander de le peindre non ?
Italie : Oui, mais il ne m'a jamais dit si il comptait l'exposer, je suis le peintre de ce tableau et je préfère mille fois qu'il rayonne dans ta maison que rester dans l'ombre de cette pièce !
Paris : C'est gentil de ta part Italie je suis très toucher, c'était sa la surprise ?
Italie *souris* : Non !Je me suis retournée vers lui, étonnée. La pièce qu'il vient de m'offrir et sublime et j'étais heureuse de penser que c'était sa la surprise mais en faite ce n'était pas sa mais quelque chose d'autre ? Italie, venant de remarquer mon état soudain il...
Italie *clin d'oeil* : Ve~ Viens Paris !
Paris : Hein ?Point de vue de France
Ah, cette journée a été devrais-je dire... Forte en émotion. Le jeu de Prusse était fort intéressant mais, si j'ai décider de mettre Londres avec Angleterre c'était pour améliorer leur relations. Je ne m'attendais pas du tout que mon plan aurai échoué à cause de Prusse ! Londres s'est évanoui, j'espère qu'elle va bien. Au final, c'était la paire Russie/Romano qui à gagner, bien que je pensais qu'ils allaient réclamer leurs récompenses, je vois Prusse se faire poursuivre par Romano et Espagne rigoler en les regardant... Je suis juste rentrer chez moi...
J'espère que je n'ai pas fait attendre Paris trop longtemps, je lui ai demander de rester chez moi mais était-ce vraiment la meilleur chose à faire...? Je l'ai laisser seule. C'est indigne de moi, je devrai me dépêcher d'aller la retrouver !
VOUS LISEZ
Londres & Paris
CasualeAngleterre, grande et puissante nation, se voit attribuer le rôle de guider l'un de ses nombreux territoires. Il s'agit de Londres, jeune fille ayant été désignée pour être la capitale de son pays. Avec de nouvelles charges sur les bras, elle fait s...