Il était aux alentours de midi, quand j'attendais ma charmante compagne. Le soleil brillait de son plein et les oiseaux gazouillaient librement. Je me trouvais assis sur le rebord d'une fontaine, en regardant ma montre.
??? : France !
Et c'est alors qu'elle arriva, ma douce colombe. Son visage ornait un sourire radieux, elle se rapprocher de moi en courant, puis se pencha légèrement pour récupérer son souffle.
Paris *essoufflé* :...Pardon d'être en retard...
France : Au contraire Paris, tu n'as pas a t'excuser, maintenant que tu es la nous pouvons y aller !Je lui tendis ma main et elle l'a pris, j'en ai profiter pour la regarder de plus près. Elle était vêtue d'une longue robe à bretelles en soie d'un rose pale, un gilet blanc aux manches mi-long, des chaussures à talons fermer rose et une capeline blanche noué d'un ruban rose. Je reconnais parfaitement cette tenue, c'était la tenue que j'ai offerte à Paris, le second jour de notre rencontre.
France : Paris, tu...
Paris : Hein ? Euh oui... En faite, je ne savais pas quoi mettre pour aujourd'hui, alors finalement j'ai décider de porter la tenue que tu m'avais offerte vu que c'est un jour spe-
France : Tu es mignonne...Je lui souris et la tirs vers moi puis je passe mon bras autour de son épaule et la blottis contre moi puis je lui dépose un baiser sur ses joues qui aussitôt arbore une couleur profonde de rouge.
Paris *bégaye* : F-f-france !!!!
France *rigole légèrement* : Allons-y Paris !Je reprends sa main et nous nous promenons dans les rues. Nous nous rendons a des monuments comme l'arc de Triomphe et je lui montre les plus beaux endroits que je connais. Nous passons devant le musée du Louvres, de nombreux visiteurs se pressent a l'entrée, munit de leurs appareil photos.
Paris : Il y en a vraiment plus que d'habitude aujourd'hui...
France : Tu surveillait les entrées ?
Paris : J'ai seulement lus les rapports et autres statistiques. J'ai toujours voulu visiter mais j'avais toujours beaucoup de travail.
France : Alors c'est parti !
Paris : Hein ?
France : Allons-y !J'entre dans le bâtiment avec Paris. La première salle, le hall d'entrée est l'endroit où nous allons. Il est constitué de portes menant a diverses salles selon les périodes datant des civilisations antiques jusqu'en 1848. Je la mène vers une de ces pièces. Lorsque nous entrons des tableaux, des sculptures, des dessins, et tout autre forme d'objet d'art remplissait la pièce. Je regardais alors Paris qui avait dessiner un doux sourire sur son visage, ses yeux brillait comme des étoiles. Elle libéra sa main de la mienne et se dirigea vers une sculpture: La Vénus de Milo. Je me rapprocha d'elle en essayant de ne pas la perdre dans toute cette foule. Lorsque je fus a coté d'elle, je vis dans son regard de l'adoration a l'égard de cette fameuse sculpture.
Paris : Elle est très belle. Je me demande qui l'a faite.
France : Son artiste se nomme Alexandros of Antioch. Un très bon sculpteur de son temps.
Paris : Tu sais, quand je pense à tout ce travaille que chaque peintres et chaque sculpteurs ont lorsqu'ils crées des oeuvres. Je me dis que chaque coup de pinceau a son importance et que tout ces efforts ne sont pas vains.
France : Tes paroles sont aussi belle que la plume d'un écrivain...
Paris : Vraiment ?
France *prend la main de Paris et y dépose un baiser* : Je ne mentirais pas à une belle demoiselle comme toi.
Paris *rougit* : Merci.Sur ces paroles nous continuons à marcher à travers le Louvres en passant par de nombreuses galerie dont la Joconde qui y figurait; Je doit avouer que j''étais un peu surpris du savoir de Paris et son incroyable goût pour les oeuvres. Le reste de la visite se fis d'un un silence calme et confortable.
VOUS LISEZ
Londres & Paris
RandomAngleterre, grande et puissante nation, se voit attribuer le rôle de guider l'un de ses nombreux territoires. Il s'agit de Londres, jeune fille ayant été désignée pour être la capitale de son pays. Avec de nouvelles charges sur les bras, elle fait s...