Le soleil était déjà haut dans le ciel, quand Paris rejoigna France dans son salon. Il était assis dans un large fauteuil et sirotant un verre de vin.
France : Ah Paris ! Enfin levé, tu as passer une bonne nuit ?
Paris : Euh oui... Hum...
France : Oui ma chérie ? Un problème ?
Paris : Quel est votre souhait ? Hier vous m'aviez dit que...
France : Te, tutoie moi. Et oui, le souhait... C'est quelque chose que toi seule peut faire...
Paris : Moi ?
France : Oui... En cette magnifique journée qui s'annonce je veux que tu passes la journée avec moi dans les rues de cette œuvre d'art qu'est Paris !
Paris *rougis* : Œuvre d'art...?
France *souris* : Oui. Je veux que tu m'accompagne, que tu sois avec moi. Qu'en penses-tu ?Sa demande est assez soudaine mais...
Paris *souris aussi* : C'est d'accord ! Je serai ravie de passer la journée avec toi !
France : Bien dis... Et si ont y allaient ?
Paris : Oui !Et donc Paris et France sortirent ensemble du bâtiment et marchaient dans le rues de Paris. Ils regardaient les boutiques quand France s'était arrêter juste devant une. C'était une boutique de vêtements féminin raffiné, assez connu car la marque avait déjà fais le tour du Monde.
Paris : France ?
France : Suis-moi !Il me tira par le bras et nous entrons dans le boutique. Là, une femme nous accueille.
Employée : Bonjour et bienvenue dans notre humble établissement. Puis-je vous aider ?
France : Oui, où se trouvent vos dernières créations en matière de robe ?
Employée : Par ici, suivez-moi je vous pris.Elle nous conduit dans un rayon avec de magnifique robes aussi belles les une que les autres. France la remercia puis elle partit retourner à son poste à l'avant de la boutique. Ensuite, il commença à chercher dans les robes et marmonna sous son souffle.
France : Non... Pas celle-ci... Celle la non plus... Trop sombre... Trop extravagante...
Paris : Hum... France...?
France : Patiente encore un peu... Non plus... Ah ! Magnifique !Il pris dans ses mains une longue robe à bretelles en soie d'un rose pale orné légèrement de froufrous sur les bords et de rubans au niveau des bretelles.
France : Paris essaye ceci !
Paris : Moi ?!
France : Oui, les cabines d'essayage sont de ce côté, vas-y !Il dépose la robe entre mes mains et me mène aux cabines.
France : Rentre la dedans je t'attends, promis je ne regarderai pas.
Paris : Parce que l'idée t'as traversé l'esprit...?
France :... Juste change toi !Il me fais entrer dans le cabine et ferme le rideau derrière moi. Il semble que j'ai n'ai pas le choix, mais est ce qu'elle m'iras...? Je me change et me vêtus de cette robe en soie, puis j'ouvre les rideaux et sors de la cabine, France m'attendais assis sur une chaise juste en face de moi.
Paris : Alors...?
France :...Il avait l'air choqué, non... plutôt abasourdi ? Il me regardais avec de gros yeux, presque comme si sa mâchoire allais se décrocher.
Paris : France...?
France :... Tu es belle Paris...
Paris *rougis* : J-je...
France : Tu es splendide... Cette robe te va à merveille ! Mais...
Paris : M-mais...?
France : Attends moi là.Il partis et chercha dans les autres rayons. Il reviens avec dans ses bras, de ce que je peux voir un gilet avec un chapeau et une paire de chaussure. Il les poses sur la chaise puis prends le gilet et le mets sur moi, il était d'un blanc pur et d'une douceur extrême, les manches m'arrivait jusqu'au bras et le devant ne se fermait pas. Ensuite il place les chaussures devant moi et je les chausses, c'était des chaussures à talons fermé d'un rose équivalant à la couleur de ma robe. Puis il dépose le chapeau sur ma tête, une capeline blanche noué d'un ruban rose. Il recule et m'observe de haut en bas.
VOUS LISEZ
Londres & Paris
RandomAngleterre, grande et puissante nation, se voit attribuer le rôle de guider l'un de ses nombreux territoires. Il s'agit de Londres, jeune fille ayant été désignée pour être la capitale de son pays. Avec de nouvelles charges sur les bras, elle fait s...