Définition de la Mélancolie :
État de dépression, de tristesse vague, de dégoût de la vie, propension habituelle au pessimisme : Le souvenir du passé l'incita à la mélancolie.
Caractéristique dominante de quelque chose qui inspire de la tristesse : La mélancolie d'un paysage d'automne.
Dépression intense vécue avec un sentiment de douleur morale et caractérisée par un ralentissement psychomoteur et des idées de suicide.
**Pdv de Chloé**
De nouveau assise à ma place, nous étions mardi matin. Plus que quatre jours de terreurs et c'était enfin, de nouveau le week-end.
Tout le monde attendais le week-end impatiemment, mais il semblerait que chacun aait sa propre raison.
Il fut un temps où j'avais une raison de ne pas vouloir être en week-end, mais aussi une raison de rêver au week-end.
J'étais mélancolique maintenant.
A savoir, si cela était bien, ou mal. Mais, qui pourrait bien le dire?Le coeur où la raison ?
Le coeur dirait certainement que ce n'est pas de bon augure. Puisque qu'à chaque fois que je repensais au passé, un pincement au niveau de ma poitrine, situé vers la gauche se faisait ressentir.
Et la raison, dirait certainement que c'est une bonne chose. Puisque qu'à chaque fois que je repensais au passé, une lueur d'espoir se faisait ressentir.
Dans mes pensées, je reflechissais à l'attitude à avoir face à la mélancolie.
Puis, une image de la nouvelle, se prénommant Anna me vint à l'esprit, elle m'avait dit que le rouge la représentait.
Aurait elle était entaillée au plus profond d'elle même ?Car, quand on s'entaille, lors de la coupure, on ne ressent aucune douleur, mais, ce sont souvent ses entailles qui saignent le plus, sans arriver à s'arrêter.
Ce serait une forme de douleur, mais intérieure, difficile à comprendre, puisqu'elle est insignifiante.
Il est vrai que parfois on aimerai se plaindre, mais tant de personnes le font déjà, tant, qu'il n'y a plus de place pour notre plainte.
La sonnerie retentit. Les élèves finirent d'arriver. Et Jordan s'assit derrière moi.
C'était simple, tout les matins en première heure, nous avions mathématique.Les maths, sont les remèdes à la science, m'avait on un jour dit.
Je n'avais pas compris cette phrase, mais maintenant, je l'avais comprise. Et, je pensai que chaque personne devait la comprendre de soi même.
Mais, une question reposait dans mon esprit :
"L'amour aurait-il lui aussi un remède ?"
Cette question, avait elle une réponse? En tout cas, voici encore des questions sans réponse claire.
Ayant déjà raté les cours le jour précédant, je le concentrais sur celui-ci, sachant pertinemment qu'aucune personne ne voudrait bien me prêter ses cours.
VOUS LISEZ
Reste Impassible
Novela Juvenil""Reste Impassible" est le conseil que m'a donné Anna, une jeune fille des plus terrifiante que j'ai put connaître." Chloé, est une jeune fille qui semble antipathique, associable, le frigo comme on la surnomme. Mais, est-ce vraiment elle qui souhai...