Chapitre 5 : La faiblesse, une malédiction ?

315 34 55
                                    

Définition de la faiblesse :

Manque de vigueur physique.
Perte subite des forces ; évanouissement, défaillance.

Manque de solidité, de résistance.Manque de puissance, de ressources.Manque d'énergie, d'intensité, de mordant.
Manque d'étendue, de grandeur.Manque d'efficacité ; défaut dû à cette insuffisance.
Manque de vigueur, d'énergie ; incapacité à résister, à se défendre.

Impuissance à résister aux tentations, aux passions, et en particulier à l'amour ; manque d'emprise sur soi-même.

Manque de capacité intellectuelle, de talent, déficience dans les connaissances : Faiblesse d'esprit.

**Pdv de Jordan**

La petite Chloé, que j'avais surnommé le "frigo" avait réussi à s'enfuir sans que je l'attrape.
En réalité, je ne la poursuivrait pas vraiment, je faisais semblant de la poursuivre. Je l'avais vue, courrir pour m'échapper, et percuter cette personne. Je l'avais vu, se faire prendre dans les bras et se faire réconforter.

J'avais vu des larmes couler sur ses joues. J'étais là, impuissant, faible devant la personne que j'avais martyrisé pendant longtemps, et le pire était même que je la martyrisait encore et que j'allais continuer.
Et, oui, moi le grand Jordan Newton, ô combien puissant était en réalité, faible.

Je voulais bien changer les choses comme lorsque que l'on veut bien faire de bonnes résolutions.

Mais, la personne faible ne les tient pas.

En réalité, Chloé était ma faiblesse, mais j'en avais tant d'autres. J'étais si exécrable avec elle.

Mon statut personnel était hors de la normalité, mais aussi surtout secret.
Car, lorsque qu'une personne à des faiblesses, il en est simple de l'utiliser, de lui soutirer des choses, et de la manipuler telle une vulgaire poupée.

J'avais une poupée, dans ma chambre, posée, sur l'étagère juste au dessus de mon lit. L'étagère avait été placée trop basse, de telle sorte que, chaque matin, lorsque je me levais, je percutais l'étagère et, la vielle poupée de son en tombait.

Elle aussi était ma faiblesse. Cette vieille poupée, me faisait plus de mal, intérieurement, en tombant, devant mes yeux chaque matin, que la bosse que j'avais acquéri, physiquement à force de me cogner à cette stupide planche de bois mal placée.

Je shoutais dans une cannette de soda, jetée dans la rue, sans penser aux dégradations, a la pollution qu'elle engendrerait. Je le ramassais, et la mis dans une poubelle.
Je re plaçais la bretelle de mon sac à dos noir, qui avait glissée sur mon épaule. Il eu une légère brise de vent, se qui me fit frissonner, et un de mes multiples cheveux rebelles, vint dans mon oeil.
Une larme coula sur ma joue.
Pleurer car un cheveux s'était foutu dans mon oeil.
Ô combien j'étais faible, moi, Jordan Newton!

**Pdv Nathan Cress**

Si, il a peu, lors de ma "crise d'adolescence" j'avais pensé détester le monde, c'était seulement parce que j'étais faible, j'étais démuni face à la vie, la grande, vie, celle qui nous avait fait naitre, et celle qui allait nous faire mourir.
Même si, il fallait supposer que j'avais mes raisons, de la détester, cette terre mère, de nous tous.
Même la flamboyante nature semblait se moquer de moi, par moment.

Reste ImpassibleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant