Chapitre 8 : Les erreurs se pardonnent mais ne s'oublient jamais

231 29 43
                                    

Definition d'erreur:

Acte de se tromper, d'adopter ou d'exposer une opinion non conforme à la vérité, de tenir pour vrai ce qui est faux.

État d'un esprit qui se trompe, qui prend le faux pour le vrai : Persister dans l'erreur.Chose fausse, erronée par la vérité, à une norme, à une règle.

Acte, comportement inconsidéré, maladroit, regrettable ; faute.

Ce qui est jugé comme faux du point de vue du locuteur, opinion ou assertion fausse.

**Pdv de Chloé**

La sonnerie retentie, comme une libération, après de longs moments d'extrême ennui.
Je rangeais mes affaires, lentement. Après tout, je n'avais rien qui me pressait.
À la sortie du lycée, j'aperçu Nathan, comme guettant quelque chose, ou bien quelqu'un. Pressée, j'allais m'élancer pour aller le voir, pour m'escuser de mon refus de mercredi, pour lui proposer d'aller quelque part, mais une main me retint par la manche.
Ce qui m'arrêta net.

"Dis, Chloé, tu veux bien aller boire un café avec moi? "

Jordan, c'était la voix de Jordan.

**Pdv de Jordan**

J'avais regardé Chloé ranger ses affaires, tout en finesse, tout en douceur. Elle était si gracieuse, si élégante que si tout les garçons la regarderaient ne serait-ce que normalement et pas avec la réputation d'animal de foire que je lui avait donné, ils seraient tous fous d'elle. Malheureusement, quelque chose l'avait changé, et je savais quoi.

Mais, l'Homme est égoïste, et, je l'avais laissée, là, seule et désespérée.

Elle était si froide, maintenant. Jamais je n'avais pensé que cela lui ferait un tel effet, mais, même lorsque j'avais vu ce qu'elle était devenue, moi, le grand Jordan tout puissant avait continué à l'harceler.

Car, le monde préfère nier sa faiblesse que l'affronter.

Je sortais du lycée, le moral plus bas que jamais.

Je vis la personne que Chloé avait percuté. Celle qui l'avait réconforté lorsqu'elle me fuiait, comme la peste.
Je la vis, ce diriger vers cet homme. Ils étaient même partis ensemble, et avaient bu un café. Je les avait vus, ensemble, tels des connaissances depuis toujours. Et, cela m'avait fait comprendre quelque chose:

J'aurais dût être à sa place.

À ce moment là, tel un éclair, sans y réfléchir, avec sincérité et spontanéité, j'attrapais la manche de sa veste. Elle s'arrêta directement, et avant qu'elle ne puisse se retourner, je pris la parole.

"Dis, Chloé, tu veux bien aller boire un café avec moi? "

Elle avait reconnu ma voix, elle la connaissait tellement.

Elle tourna sa tête avec lenteur, comme si elle voulait retarder le moment de me voir, et de me répondre. Elle se mis complétement en face de moi, mais elle ne me regardait pas dans les yeux, elle avait les yeux rivés sur mon torse. Nous restâmes ainsi pendant un certain laps de temps, mais je ne saurai dire si il était long, ou non, si j'étais bien, si j'avais envie qu'il se termine ou non. J'entendais juste mon cœur battre et ma respiration s'accélérer doucement. Lorsqu'elle leva la tête et me regarda dans les yeux, mon cœur fit un bond. Son visage était celui d'une jeune fille innocente, mignonne. Elle pencha doucement sa tête sur le côté, comme pour démontrer une certaine incompréhension, mais, un léger sourire se forma sur ses lèvres. Et ce, me montrait qu'elle était d'accord, un rictus, mauvais, mais contre moi-même se dessina sur mes lèvres.

Ô combien avais-je été con en abandonnant une perle aussi rare qu'elle?

Ma main vint se placer sur sa joue, doucement, mon regard s'attendrit, et à ce moment, j'étais presque sûr que j'aurais put l'embrasser.
Mais, j'ais aussi sûr que cela n'arriverai jamais. Et, elle aussi.

**Pdv d'Anna**

Lorsque je l'avais connu pour la première fois, je ne l'avais pas apprécié. J'avais l'impression qu'il me jugeait de faible et qu'il avait pitié de moi. Mais, nos premieres impression, ne sont souvent pas bonnes.
Ma première impression était une erreur.

**Souvenirs d'Anna d'il y a environ cinq ans**
Anna venait d'apprendre la mort de ses parents, et de sa grande soeur Cassandre, dans un stupide accident de voiture, deux voitures qui s'étaient percutés, et presque toute une famille qui était morte. Dans l'autre voiture, les corps avaient disparus, bizarrement.

Mais, comme l'autre voiture avait pris feu, après l'accident ainsi il avait été dit que les corps avaient malheureusement brûlés et qu'ils étaient partis en fumés.

Mais, Anna ne pensait pas ça. Anna les accusait, Anna les détestait. Anna était restée calme, de marbre, elle avait hurlé sa douleur interieurement, elle avait perdue la plus grande partie de son coeur, il s'était brisé, tel un cristal, il était précieux, mais brisé.

On avait aussi annoncé à Anna qu'une famille les accueillerait. Mais aussi qu'elles seraient sûrement séparées. Que l'ont viendrait les chercher, le soir même pour les mettre en internat, avec des enfants comme elles.
Lorsqu' "ils" avaient téléphoné, c'était le matin. Les parents d'Anna et sa soeur étaient partis, tres tôt le matin, aller voir un concert.
Alex dormait plus, elle était allée rejoindre sa soeur qui était encore sonnée par la triste nouvelle. Et, elle ne sut comment l'expliquer à sa soeur que ses parents étaient partis, mais partis dormir à l'infini.
Alors, elle lui avait juste dit qu'ils étaient partis pour longtemps.
Et Alex n'avait rien dit, réfléchissant à ce que cela pouvait bien dire.

"Mais, moi je veux aller avec eux!", avait elle dit. Mais, Anna lui avait expliqué que ce n'était pas possible.

Alex avait alors ouvert grand les yeux, et en tirant la manche d'Anna lui avait dit :

"Anna, j'ai très mal!"

Étonnée, Anna lui avait demandé où.

"Là", lui avait répondu Alex, posant sa main sur sa poitrine gauche.

Les erreurs façonnent notre vie. Elles nous forgent et nous disent comment recommencer : il suffit de ne pas refaire la même erreur.

L'erreur est humaine. Persévérer est diabolique.
Proverbe Latin

Sauf erreur, je ne me trompe jamais.
Alexandre Vialatte

L'erreur est humaine, le pardon divin.
Alexander Pope

Il arrive que l'erreur se trompe.
Georges Duhamel

Aime la vérité, mais pardonne l'erreur.
Voltaire

L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit.
Gandhi

******************************
Hey!
J'espère que vous avez aimé ce chapitre. Une personne m'a dit que les Pdv de Jordan, c'était bien alors le voici.
J'espère qu'il t'aura plut @raphidounet

N'hesitez pas à donner votre avis, si les choses vont trop vites, pas assez. . .

Je vous ai donnés plein d'infos sur la vie d'Anna, j'espère que vous approchez et que vous appréciez et surtout que vous ressentez les émotions que j'essaie de faire transparaître.

Voilà!
Alixss

Reste ImpassibleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant