Définition de démon :
Chez les Anciens, esprit, bon ou mauvais, que l'on supposait attaché à la destinée de l'individu, de la communauté.
Diable, ange déchu qui habite l'enfer et tente les hommes ; Satan.
Génie familier qui semble nous guider : Un démon intérieur lui suggérait toujours cent sottises à faire.
Personnification des tentations, des vices, des instincts.
Personne dangereuse.
Enfant turbulent, espiègle.
**Pdv de Jordan**
Chloé était partie, me laissant seul avec mes démons. Mais, c'était compréhensible.
Pourquoi voudrait elle encore de moi ?Je me souvenais encore du temps où tout était bien. Une seule chose avait suffit à tout faire partir, à tout effacer, à tout détruire.
Certaines fois, on s'en veut pour de vieilles réactions, des réactions de peur et de faiblesses. Et c'était tellement la cas, je me haïssait. Je serrais les points et frappais la table avec colère.
Tout les passants et clients du café se retournèrent. Qu'est ce qu'ils voulaient ?
Eux aussi, ils me critiquaient, eux aussi ils ne m'aimaient pas. Eux aussi ils m'insultaient mentalement.
La mâchoire serrée, les mains tremblantes de colère, je jurait et partait du café, sous les regards haineux.Une fois sorti de ce monde étouffant, je respirai un bon coup et me calmais sans problème.
Je m'assis sans ménagement sur le banc qui était à disposition des enfants, afin qu'ils jouent aux voitures ou encore aux poupées. Il était aussi à disposition des jeunes, afin qu'ils fument et boivent tranquillement dessus.
Il était même à la dispositions des adultes, afin qu'ils rencontrent leurs âmes soeurs dessus, et en dernier lieu, il était à disposition des personnes âgées, afin qu'elles discutent entre elles des derniers évènements passés et de toute leurs cachets à prendre, afin de leurs éviter la mort, malgré quelle soit certaine.Mais, il était aussi présent pour les âmes perdues et déchues.
Je basculais ma tête vers le ciel et detendais mes muscles, je respirais un bon coup, puis soufflais.
Mes yeux se fermèrent quelques secondes, comme par exaspération de moi même. Et quand je les rouvris, j'aperçus, le gars, celui qui avait serré Chloé dans les bras, celui qui l'avait réconforté. Il avait l'air d'être assez pressé et semblait chercher quelque chose, ou quelqu'un.
Tel un ressort, je me dressais sur mes pieds et le rejoignais en quelques pas."Tu cherche quelque chose?" lui demandais je.
Il recula d'abord du pas, effrayé par mon arrivée soudaine.
Il m'observa un peu, comme pour me scanner. Il dût me trouver correct puisqu'il répondit à ma question."Je cherche le lac, des amis y sont et ont apparemment un assez gros problème.", il n'avait pas vraiment l'air inquiet face à l'appel de ses amis. Néanmoins en tant que bonne personne, je lui dit de me suivre. Ainsi, je pouvais aisément lui poser les questions qui me taraudaient face à lui et à Chloé.
Nous nous mimes à marcher, en direction du lac. Je m'appretais à lui demander son nom, quand il prit la parole.
"Je m'appelle Nathan, et toi?"
VOUS LISEZ
Reste Impassible
Teen Fiction""Reste Impassible" est le conseil que m'a donné Anna, une jeune fille des plus terrifiante que j'ai put connaître." Chloé, est une jeune fille qui semble antipathique, associable, le frigo comme on la surnomme. Mais, est-ce vraiment elle qui souhai...