En tout cas, on va tous partir en vacances
-----
On m'avait littéralement jeté de ma place habituelle de chauffeur de van pour y mettre MinSeok. J'avais été étonné de ce geste et, vexé, je m'étais mis au fond à gauche de cette grande voiture. Ce n'était pas la première fois que ceci arrivé mais à chaque fois, je n'aimais pas ça. Enfin, j'allais bouder deux minutes et les garçons me referaient rire.
Pour partir, on avait pris un van de dix places, c'était plus pratique que deux voitures. Pas de manager et personnes de notre agence. De vraies vacances qui se faisaient de plus en plus rares.
Je regrettais de m'être installé à l'arrière. SungYoung s'était assise sur la place passagère à côté du conducteur et moi j'étais totalement à son opposé. Je me répétai plusieurs fois que j'étais un idiot avant que Xiumin ne démarre la voiture pour partir.
Chaque garçon vaquait à ses occupations, conduire pour notre aîné alors que YiXing reprenait sa nuit sur l'épaule de SeHun qui discutait avec JongDae et BaekHyun. KyungSoo et ChanYeol écoutaient de la musique en se partageant leurs écouteurs et moi J'observais de loin SungYoung parler avec Kai.
Nous nous étions arrêtés à plusieurs reprises pour faire des pauses reposantes et d'un accord commun, je reprendrais le volant après le repas qui correspondait plus à un pique-nique.
J'étais content de me mettre devant car depuis un petit moment, je ne sais pas ce qui c'était passé bien trop occupé à regarder SungYoung, mais des bonbons volants ont pris places dans la voiture et le volume sonore avait triplé et j'avais commencé à m'énerver. Ça c'était vite calmé mais pas grâce à moi, plutôt à l'intervention de SungYoung qui avait su ramener l'ordre. J'ai des cours à prendre auprès d'elle, je pense...
Une fois le repas finit, nous reprîmes la route. Cette fois-ci, le silence fut complet car la plupart s'étaient endormis comme des enfants habitués à leur sieste, les autres somnolaient, la musique dans les oreilles.
- C'est bien calme, tout à coup.
- Tu ne dors pas, SungYoung ?
- Je somnole aussi... Bailla-t-elle.
- Endors-toi, alors.
- Je préfère te tenir compagnie.
Ah... Tellement mignonne, me fis-je à moi-même. Nous allons passer une bonne semaine, je le sens. Par contre, je ne m'étais pas renseigné sur les activités possibles à faire durant le séjour. Nous verrons sur place. D'ailleurs, je ne sais même pas quelle tête aura notre lieu de vie temporaire. Je devais faire confiance à mon GPS pour m'indiquer le chemin.
- SungYoung ?
Pas de réponse. Je tournai la tête pour la regarder mais celle-ci avait les yeux clos et peu de bave coulait de sa bouche entrouverte. Je pouffai de rire avant de l'essuyer. Elle n'était pas censée me tenir compagnie ? Tant pis, mais comment peut-on s'endormir en si peu de temps ? Je remontai la couverture qu'elle avait disposée sur ses jambes afin de la poser jusqu'à ses épaules. Je vais me répéter mais elle est tellement mignonne. Je finis le trajet en silence.
Après quelques mauvais chemins, nous étions arrivés sains et saufs dans notre lieu de vacances.
- Je prends ce lit !
- Non, c'est moi !
- Ça suffit ! M'exclamai-je.
- Mais, Hyung ... firent en cœur ChanYeol et BaekHyun.
VOUS LISEZ
Une Cohabitation Inattendue | SuHo-EXO
أدب الهواةSuHo, leader des EXO, se retrouve à l'hôpital. Il doit partager sa chambre avec une fille paraplégique plutôt particulière qui cache ses problèmes sous un sourire d'ange. Lorsqu'il décide de la garder à ses côtés, ses habitudes et son quotidien risq...