Je crois que cette semaine, les étoiles ne brilleront pas.
-----------------
Comme prévu, j'étais venu chercher SungYoung et JaeWon cette semaine pour les faire changer d'air.
Je n'avais pas eu vraiment d'idée sur l'endroit où je pouvais les emmener. Il me fallait un endroit facilement accessible, ludique et avec peu de monde.
Au final, j'avais demandé à JaeWon en lui imposant mes conditions et ce petit garçon haut comme trois pommes m'avait annoncé de vive voix : "La bibliothèque !" C'était assez surprenant d'entendre ça d'un gamin qui normalement à son âge, cherche à s'amuser.
Après un peu de route, une des médiathèques de Séoul nous faisait face. Je m'étais parqué et nous étions entrés.
- Excusez-moi jeune homme, veuillez retirer votre masque s'il vous plaît, il...
- Mon grand frère est malade, vous aussi vous voulez être malade ?
JaeWon parlait de façon déconcertante à la dame qui m'avait interpellé. Après lui avoir prouvé que j'étais bel et bien "malade", elle nous laissa tranquille et repartie derrière son bureau. Comment ce gosse avait-il fais ça ?
- Ce n'est pas bien de mentir comme ça, JaeWon.
- Mais Noona... Hyung a dit qu'il fallait être discret, nous sommes restés discrets !
- Mouais. Pas mal ton excuse, petit garnement.
JaeWon partis rapidement dans les étagères pour enfants. SungYoung et moi, nous étions assis à une table qui permettait quand même de garder un œil sur le petit garçon.
- Ton jeu d'acteur est à améliorer.
- Ne te moque pas ! Je travaille dur pour ça.
- Oui, mais il y a des lacunes.
- Je te verrai bien essayer de mentir à un mensonge inventé par un gosse de six ans.
- Je ne sais pas mentir correctement de toute façon. Rigola-t-elle.
JaeWon nous interrompit en venant me voir avec un livre. C'était un conte de fée, une histoire pour enfant, quoi.
- On peut l'emprunter, Hyung ?
- Si tu veux, tu n'as qu'à en prendre d'autres si ça te chante.
- Ouais !
Il reparti tout excité à l'idée d'avoir le droit de ramener des livres chez lui.
Je regardais SungYoung. Un sourire aux allures triste et mélancolique sillonnait son visage.- Qu'est-ce qu'il y a ?
- Pas grand chose...
- Explique-moi.
Je lui pris la main en la lui caressant avec mon pouce. Elle me regardait dans les yeux. C'est facile de se perdre dans la contemplation de son regard. Elle claqua des doigts devant mes yeux.
- Si tu veux m'écouter, écoute moi. Ne dérive pas sur autre chose.
- Oui, pardon. Je t'écoute.
Elle soupira.
- Actuellement, c'est compliqué. La maman de JaeWon à beaucoup de choses à régler et ce petit bout de chou ne comprend pas ce qu'il se passe. Il demande sa sœur chaque soir. Je ne sais pas quoi faire... Et puis, je ne suis pas bien non plus à cause de tout ça.
VOUS LISEZ
Une Cohabitation Inattendue | SuHo-EXO
FanfictionSuHo, leader des EXO, se retrouve à l'hôpital. Il doit partager sa chambre avec une fille paraplégique plutôt particulière qui cache ses problèmes sous un sourire d'ange. Lorsqu'il décide de la garder à ses côtés, ses habitudes et son quotidien risq...