Pourquoi sourire à la vie ? Telle est la question !
Je vais y répondre, ce sera mon opinion à vous d'en juger si c'est vrai ou pas.
Sourire à la vie, pour oublier ta peine, ton chagrin, tes douleurs. C'est ce que je fais tous les jours.
On me dit souvent que je suis souriante. Mais après ce que j'ai traversé, j'ai bien le droit de sourire parce qu'on doit avoir une arme pour se défendre contre les malheurs de tous les jours.
Chagrin, mal-être, rancune, blessée, perte, tous ces mots sont mon quotidien en ce moment. Alors oui, je souris, pour oublier tout ce qui est noir dans ma vie.
J'ai vu un proverbe sur internet, il disait : « Sourie à la vie car ton sourire restera ta plus belle arme », il est vrai, tellement vrai que maintenant quand je souris à mes ennemis, ils se retournent mécontent. Pourquoi allez-vous me dire ? Parce que quand je souris ça touche leur orgueil, pour eux c'est une défaite que je souris.
Alors sourions pour oublier tous les malheurs que nous traversons, tous les jours, peu importe les malheurs de chacun mais souriez, vous oublierez bien vite vos malheurs, ou les personnes qui vous veulent du mal.
Alors, oui, je souris parce que j'ai envie d'emmerder le monde qui m'entoure.
J'ai tellement l'habitude de sourire devant tout le monde, que ça en devient bizarre, pour mes proches, de me voir pleurer.
Ma famille n'a pas l'habitude de me voir pleurer. Mais ils le détectent bien vite. Rien qu'à mon regard...
C'est les seuls personnes qui sont là pour moi, quand je suis triste ou souriante. Peu importe mon humeur, ils sont là et c'est ça qui me fait sourire. Si je ne les vois pas rire, sourire, je me demande pourquoi je vis. Les yeux qui brillent de ma famille sont mon bonheur au quotidien.
Ma vie est faite de rire, sourire de ma famille. Je vis pour ça. Je vis pour eux. Et je les remercie d'être toujours là pour moi.
J'ai trouvé mon bonheur, ma force et je la garderais à tout jamais.
Trouvez-vous une force à la vie, c'est ce qu'il faut pour combattre les malheurs de chacun.
VOUS LISEZ
Textes
RandomDes textes sur la vie en générale, sur des familles qui se déchirent, sur le sentiment de l'amour, et de l'amitié, sur la mort, le manque de quelqu'un ou de quelque chose, sur mes sentiments du moments, ect. © Par propriété exclusive de l'auteur, la...