Tragédie, soumission, trahison sont des mots qui me blesse et qui me tue.
Malhonnêteté, mentir, juger, critiquer sont des mots que je déteste parce que la vie ne doit pas être comme ça. Elle doit être dans le respect des autres mais il y a beaucoup qui se croient plus fort que les autres parce qu'ils se croient au-dessus des lois.
Je déteste les conflits, j'ai toujours détesté ça, je les fuis même. J'ai toujours essayé d'arranger la situation. Mais ce coup-ci c'est peine perdue. J'essaie mais je n'y arrive pas. On a tous de la rancœur. Mais tout le monde reste campé sur ses positions.
Comment sourire à la vie avec des pensées pareilles ?!?
Je sais, je ne dois pas avoir des pensées pareilles à mon âge mais comme résister ?!? Comment vivre dans un monde où règne la tragédie, la trahison, le jugement, les critiques, les mensonges... Comment grandir dans un monde qui te méprise pour un oui, ou pour un non ?!? Tout ça rime à quoi ?!?
Ce sont des débilités qu'on écoute. Oui, parce qu'être juger, critiquer, pour moi, c'est des idioties, parce que les personnes qui font ça n'ont rien d'autre à faire. Parce que pour certaines personnes, pour elles c'est un jeu, de faire du mal aux personnes qui l'entoure. Pourquoi ne peut-on pas vivre en paix ?!?
Pourquoi la vie est-elle arrogante à ce point ?!? Pourquoi les gens la rendre-t-elle méprisante ?!? A quoi ça sert ?!? Ne peut-on pas vivre heureux ?!?
A quoi ça sert de juger, de critiquer, de mentir, de trahir la ou les personne(s) qu'on aime le plus ?!?
Les gens sont comme ils sont avec leurs défauts et qualités, qu'on les aime ou pas mais ce n'est pas une raison de les blesser.
On ne connait pas la personne, on va inventer une rumeur sur cette personne en question, mais à quoi ça sert ?!? A la blesser, c'est tout.
Et les rumeurs peuvent gâcher une jeunesse ou une vie. On invente une rumeur et c'est l'engrenage qui suit. Une rumeur entraîne un mensonge, un mensonge entraîne à être critiquer, être critiquer entraîne à être juger. Et puis être critiquer, juger entraîne certains au suicide.
Des gamins de 15-16 ans se suicide parce qu'ils sont sans cesse critiquer, juger, maltraité...
J'ai échappé à ça, grâce à ma famille, à mes amis parce qu'ils savent me soutenir dans n'importe quelles situations que j'ai traversé.
Je sais que ce n'est pas facile de parler de ça mais il faut en parler, il ne faut pas rester seul(e) face à ces inepties.
VOUS LISEZ
Textes
RandomDes textes sur la vie en générale, sur des familles qui se déchirent, sur le sentiment de l'amour, et de l'amitié, sur la mort, le manque de quelqu'un ou de quelque chose, sur mes sentiments du moments, ect. © Par propriété exclusive de l'auteur, la...