On a tous un moyen de communiquer, que ce soit l'écriture, la musique, le dessin, les jeux, la lecture, le silence...
Tout le monde a ses petits secrets, mais c'est vite découvert, soit par écrit, soit par dessin, soit par les gestes... Tout le monde est un livre ouvert mais tout le monde ne se laisse pas lire aussi facilement...
La communication est un moyen comme un autre de se faire comprendre, de se faire entendre...
La communication, il n'y a rien de tel pour faire face à la vérité, à un mensonge, à la critique, ou au jugement...
Personne ne parle, personne ne comprend... On se cache tout, on est perdu, on se crie dessus...
La communication, rien de tel pour résoudre un problème, mais elle peut aussi en créer. Pourtant parler aux personnes qu'on aime est bien plus intéressant que de rester dans le silence. Le silence, rien de tel pour briser quelqu'un, pour briser une vie.
Mais la communication a peut-être ses avantages, elle peut être un bon moyen de se défouler, de comprendre le mal être des autres.
La communication peut aussi faire mal mais elle peut faire aussi du bien malgré nous.
Mais la chose la plus importante dans la communication, c'est d'entendre ce qui n'est pas dit.
Alors communiquer avec les personnes que vous aimez, que ce soit votre famille, vos amis, dites ce que vous avez de plus cher en vous. Ne restez pas dans le silence, ne faites pas ma bêtise. C'est juste puéril de rester dans le silence.
Alors parler à vos proches même s'ils s'en foutent de ce que vous dites libérez-vous. Cela ne peut que vous faire du bien.
C'est ça le but de la communication !
VOUS LISEZ
Textes
RandomDes textes sur la vie en générale, sur des familles qui se déchirent, sur le sentiment de l'amour, et de l'amitié, sur la mort, le manque de quelqu'un ou de quelque chose, sur mes sentiments du moments, ect. © Par propriété exclusive de l'auteur, la...