L'Avenir !

30 6 0
                                    

On me pose toujours cette question : « Quelle est ta plus grande peur ? » Je crois que j'ai la réponse à cette fameuse question !

Ma plus grande peur est : « L'Avenir ! ». J'ai peur de l'avenir ! Parce qu'on ne sait pas ce qu'il nous réserve !

Oui, je sais, je n'arrive pas à aller de l'avant ! Parce que je ne sais pas ce qu'il me réserve ! Je me répète mais c'est ma plus grande peur ! Ne rien savoir me fait peur !

On me reproche souvent de vivre dans le passé. Mais je n'arrive pas, à ne pas y penser ! J'ai l'impression qu'il me colle à la peau ! Mon passé ! A cause de lui, je n'arrive pas à avancer !

Je ne dirais pas, que c'est qu'à cause de mon passé que je ne me projette pas dans l'avenir ! Mais aussi à cause des soucis de santé de mes proches, de mes soucis de santé ! De mes idées noires !

Il n'y a pas longtemps j'ai eu un examen médical qui a révélé que j'avais une infection dans le corps et à cause de ça je m'épuise ! À cause de ça j'ai peur de ne pas revoir mes proches ou j'ai peur de ce qui va m'arriver, tout simplement !

Parce que oui l'avenir ne se planifie pas, parce qu'on ne sait pas de quoi demain seras fait ! Parce que je préfère vivre au jour le jour, c'est plus rassurant !

Parce que le passé peut nous rendre heureux comme malheureux mais l'avenir aussi c'est pareil ! Il peut gai comme triste ! Rien n'est prévisible !

Alors arrêter de me dire quoi faire de mon avenir ! Je ne parle de mes proches parce qu'ils sont comme moi, ils ressassent, en bien ou en mal, on s'en moque ! C'est des personnes extérieures, dont je vise !

Parce que si je pense à l'avenir comme ils disent, eh bien, je me vois sur le billard... et je ne reviens pas...

Comment être optimiste si même en pensant à l'avenir j'ai des pensées négatives aussi ! Certes, il faut que j'y mette du miens mais je ne veux pas y penser si le malheur règne !

Et non, il n'y a pas que le passé qui fait vivre des moments douloureux ! Non, il ne faut pas croire ça ! Le passé peut être heureux, amusant, source de joie...

Oui, ce que j'ai passé des bons moments avec ma famille ! Que c'est bon de se rappeler ça ! Je suis heureuse avec eux ! Ils me rendent heureuse !

Certes, je parle de mon passé aux personnes extérieures à mon entourage, parce qu'il ne m'écoute pas, ne m'aide pas ! Alors oui, je continuerais de leur parler de mon passé parce que je veux que ça rentre dans le crâne comme moi ça m'ais rentré dans la tête !

Parce que, toutes mes pensées ne vont pas vers mon passé ! Non, il ne faut pas croire ça ! Mes pensées vont aussi vers l'avenir ! C'est même des pensées que je me passerais bien des fois !

Mais ce qui compte, c'est que je suis heureuse comme je suis ! Les réflexions des autres, je vais essayer de ne pas les écouté ! Je vais faire de mon mieux en tout cas !

TextesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant