Enfant roi !

7 2 0
                                    

Suite à une vidéo, je réponds à cette question : « Es-tu es pour ou contre les enfants roi »

Non, je ne suis pas pour, un enfant doit avoir des règles, des limites. On ne doit pas tout céder à son enfant.

Certes, j’ai utiliser le cododotage, certes j’utilise le bain libre, la motricité libre… mais ce n’est pas une raison pour qu’un enfant soit roi.

Les « Non », « Tu ne peux pas faire ci », « Tu ne peux pas faire ça », le négatif, en quelque sorte. Ça ne détruit pas les enfants, ça les éduquent.

Comme prétend certaines personnes de mon entourage les enfants ne comprennent pas la négation, au contraire ils comprennent tout, ce sont des éponges jusqu’à quatre ans environ.

Je prends exemple sur moi, je suis une maman stressée, énergique, je monte rapidement dans les tours comme me le dit souvent ma mère, RALENTI. Mon bébé le ressent tout ça ! J’ai du mal à l’endormir, à cause de mon énergie, ma mère le prend et il s’endort direct.

Je ne parle pas de mon conjoint, il est pire que moi, il est plus stressé à cause de son travail, plus énergique. Mon fils le ressent tout ça !

Je vous rassure, mon fils est heureux, il rigole, il fait la fête à son père quand il reviens du travail, il nous fait la fête quand on va le chercher dans son lit après le dodo, les siestes, il aime qu’on joue avec lui, il aime les câlins, il en réclame tout le temps.

Je suis désolée mais quand je vois mes neveux (enfin si je peux les appeler comme ça parce que si ça continu, je les rayeraient de ma vie), les bêtises qu’ils font et leur parents qui ne réagissent pas à leur provocations, parce qu’ils sont trop occupés pas leurs téléphones. Ça me sidère.

Ma mère me le répète et je lui demande à chaque fois qu’ils sont parti, « Nous étions comme ça, tantôt ? », et ma mère me répond systématiquement « Non, vous étiez discipliner », il fallait qu’on demande la permission avant de quitter de table, nous ne faisions pas autant de bêtises. On n’avait pas intérêt à nous faire remarquer de toute manière sinon c’était la punition.

Eux, ils ne leur disent pas non, ils font ce qu’ils veulent… Voilà où ça les mènent de laisser faire. Des enfants roi ! Les gosses vont mener leurs parents à la baguette, c’est tout ce qu’ils auront gagnés.

Je ne veux pas ça pour mon fils, je veux de la discipline, des règles. Une éducation comme ma mère me l’a donnée ! C’est ça que je veux pour mon fils !

TextesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant