Chapitre 1

148 8 4
                                    


PARTIE I


Samedi 9 juillet

Aujourd'hui, je me lève de bonne humeur en me mettant à l' idée que c'est le début des GRANDES vacances et qu'il faut que je profite un MAX entre sortie entre copines, sortie entre amoureux avec Max ! J'ouvre mes volets apercevant que le soleil dominait le ciel.

Je descends pour prendre mon petit déjeuner, et là mon père et ma mère se tenaient debout. Une petite pile de papier était disposée sur la table ainsi que sur les genoux de ma mère. Ne comprenant pas, je passe à côté d'eux en les ignorant et là ma mère chuchote a mon père :

- Il faudrait peut-être parler,《 Monsieur》.

Mon père me regarde alors d'un air énervé et me dit cette fameuse phrase que beaucoup d'adolescents ou d'enfants entendent:

- Alors, voilà Shannon, ta mère et moi, avons une chose très importante a t'annoncé ...

Je m'attendais déjà à ce qu'ils me l'annoncent depuis longtemps ,puis voila LA phrase...

- Je pense que tu t'en doutais depuis longtemps... mais voilà, ta mère et moi allons divorcer, je sais que c'est triste mais, c'est mieux pour tout le monde.

Me dit mon père d'un air assez naturel.

Je les regarda puis.. Je leur répondis:

- Oui je m'en doutais mais.. Pourquoi maintenant ? Pourquoi ?! En montant le ton.

- Ma chérie.. cette décision, cela faisait longtemps qu'on l'envisageait, du coup, vous pourrez déménager tranquillement pendant les vacances.

Non mais je rêve .. elle vient de dire VOUS, mais .. moi je veux rester ici PUTAIN !!!!!! J'adore mon père mais il y a tout le monde ici .. mes potes, Max ... Et la je lui dit en gueulant.

- Mais tu as déjà tout prévu ou comment ça se passe ?

- Shannon, ne t'énerve pas comme ça .. tu vas aller habiter chez ton père pour l'instant..

- Mais où ça ?

- En Amérique ma chérie en Virginie plus exactement, M'annonca mon père.

- Mais ..

Je n'avais pas les mots ... tout ce trajet .. Angleterre - USA ...

Mon père me dit qu'il avait réfléchit et qu'ils avaient décidé que c'était mieux que j'aille m'installer chez mon père que de rester ici chez ma mère.

Puis je demanda...

- Papa, Maman ... mais je vous reverrais une fois sur deux ou ...

Et ma mère me dit sèchement

- Tu ne me verra plus sauf pendant une moitié des vacances.. mais je pense que ça ne sera qu'au début, car le pris des vols d'avion d'ici aux USA ça devient vite super cher ...

J'étais horrifiée.. ma mère me reniait... Je remonta dans la chambre pour ne plus les voir.. surtout cette connasse de mère..

Ce n'était pas possible.. ma mère, on était tellement proche ... bah qu'elle garde ces billets d'avions pour que je vienne la voir.. JAMAIS je n'irai la revoir !!!

Énervé je redescendis et alla voir ma mère et lui demanda:

- Et on se barre quand d'ici ?

- Dans une semaine votre maison en Virginie vous sera ouverte, ce sera parfait pour toi, tu auras une chambre avec salle de bains et penderie. Pas mal ?

Je voulais lui répondre comme une enfant qui découvrait ses cadeaux de Noël, mais je ne pouvais pas, après ce que ma mère me faisait, il faut que je sois heureuse, N'IMPORTE QUOI !!! Mais au lieu de ça je lui dis.

- Mais maman, pourquoi tu ne veux pas de moi, tu ne m'aimes plus c'est ça ?

- Mais non Shannon, c'est plus compliqué que ça c'est ... c'est ... heu

- Mais quoi, qu'est ce qu'il y a ?

- Mais si je te le dis tu vas mal le prendre, ce n'est pas vraiment de ma faute, c'est lui...

- Ce n'est pas possible maman, PAS ÇA !!! C'est quoi son nom !!!

- Philippe...

- Philippe comment ?!

- Philippe MARTIN ...

Ce n'est pas possible... Tout sauf lui !!

...

___________________________________________

Voilà mon premier chapitre, il vous plait ?

J'aimerais avoir vos impressions, critiques ... négative ou positive je prends TOUT

Merci

Cette RencontreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant