Chapitre 2

112 7 1
                                    

Philippe MARTIN ...

Ce n'est pas possible !!

C'est le père de Max (alias mon petit ami ♡). Ma mère ne peut pas être en couple avec le père de mon mec !! C'est vraiment une vraie connasse, déjà qu'elle me quitte et là elle trouve quelqu'un d'autre alors que le divorce n'est même pas prononcé.. et en plus avec le père de mon mec !!

Je pète un plomb quand sérieux ??

Je la regarde.. et là des larmes de colère commencent à monter..

- Chérie, pourquoi pleures- tu ?

- Je ne pleure pas.

- Voyons ma puce, une mère c'est quand même quand sa petite fille chérie pleure.

- Je ne suis pas ta petite fille chérie !!

Je te déteste !!

- Je sais, chérie, que tout cela est arrivé très vite mais tu vas t'en remettre allez viens on va faire un tour au centre commercial.

Ma mère me connaît par cœur elle sait que j'adore plus que tout faire du shopping. Je peux y aller ou pas ? Je ne sais pas ... c'est bon allez ressaisis toi Shannon, une dernière sortie avec sa mère vaut le coup ? Même si c'est la pire des mères c'est quand même ma mère.

- Bon d'accord mais pas plus de 3 heures je te préviens.

Ma mère était toute contente quand je lui dit ma réponse.

- Go?

- Go.

Je dis au revoir à mon père et nous prenons la voiture.

Sur la route je demande à ma mère:

-Mais tu l'as rencontré où Philippe ?

- À la réunion des parents délégués de ton lycée.

J'avais oublié que ma mère et Philippe étaient deux des cinqs délégués du lycée.

Et là, plein de questions indiscrètes et discrètes trottinent dans la tête.

"Ils ont déjà couché ensemble?"

"Max le sait?"

"Ça fait combien de temps?"

"Mon père est-il au courant depuis le début?"...

Nous arrivons au centre commercial.

Nous faisons quelques magasins ensemble puis ma mère regarde quelqu'un:un homme en costume cravate au téléphone, ma mère lui fait signe de venir. Il raccroche et s'approche de nous. Et là ... le choc, ils s'embrassent dès que l'homme arrive devant ma mère.

-Ah, excuse-moi Shannon, voici Philippe, mais je pense que tu l'as deviné.

Je reste sans voix, il est grand, beau, et sûrement riche vu la marque de ces vêtements.

-Bonjour Shannon, comme te l'a dit ta mère je m'appelle Philippe, et je pense que tu ne dois pas le savoir mais je suis le père de Max, ta mère m'a dit que tu étais très proche de mon petit gars. Ah bah tiens, en parlant du loup, il arrive, ah tiens il est avec Priscilla, sa petite amie, ils avaient rendez-vous ensemble, ne sont-ils pas mignons ensemble? De nos jours, les couples se font si jeune, mais je ne pense pas que ce soit toujours sérieux.

Priscilla, non mais je rêve, il m'avait dit que c'était sa cousine, c'est pour ça qu'ils se voyaient souvent, et moi, que j'ai été conne en le croyant.

Max et cette pute étaient tranquillement en train de marcher main dans la main, et là Max me vit. Il lâcha directement la main de Priscilla.

Je répondis au père de Max :

-Monsieur, votre fils ne vous a pas dit les choses de la bonne manière, et ma mère non plus mais ce n'est pas grave je vais vous dire ce qui se passe vraiment.

Max est arrivé près de nous au moment où je finis ma phrase.

-Alors voilà Max était mon petit copain et dans 9 jours ça allait faire 9 mois. Ma mère m'annonce il y a a peine deux heures qu'elle veut divorcer pour se mettre avec le père de mon petit copain et que moi je dois partir aux USA avec mon père parce que là-bas il a trouvé du travail.

Tous les trois me regardèrent avec de la peine, Priscilla, elle me regardait de haut elle se foutait de ma gueule dans sa petite tête et c'est à ce moment-là que je l'annonçai:

-Donc je vous le dis Max et moi c'est terminé et je ne reviendrai plus jamais ici.

Je partis en courant.

J'appela mon père pour qu'il vienne me chercher au centre commercial.

Il arriva et nous rentrâmes, je pleurai et mon père me demanda:

-Tu veux en parler ma chérie ?

-Merci papa mais je n'en ai pas envie. Papa ?

-Oui ma chérie ?

-On part quand d'ici ?

-Quand tu te sentiras prête à partir.

-Je veux partir !

-D'accord, ma puce je commande les billets d'avion pour que l'on parte le plus tôt d'ici.

Nous arrivâmes à la maison.

Mon père alla sur son ordinateur et trouva les billets.

-Chérie ? J'ai trouvé de bons billets pour après demain, ça te va ?

-Oui papa, c'est super !!

J'étais contente.

J'entendis ma mère rentrer et parler à mon père. J'étais dans ma chambre, c'était compliqué d'écouter mais j'entendis le principal de la conversation.

Ma mère avait parlé à Max et il se sentait coupable de ne pas avoir réagi avant et lui a dit qu'il essayerait de venir dans la semaine pour s'excuser.

Mais moi, je n'ai pas envie qu'il vienne s'excuser !!! Il a fait la faute, il assume !!

Je commençai à ranger ma chambre et à mettre mes habits préférés d'un côté et ceux trop petits ou que j'aime moins de l'autre.

J'entendis les pas de ma mère monter à l'étage et se diriger vers ma chambre. Je ne voulais pas la voir!

Elle frappa et dit:

-Ma puce ? Je peux entrer s'il te plaît ?

- NOOOONNN !! Criai-je.

-Je sais que..

-JE NE VEUX PAS T'ENTENDRE !!! DÉGAGE !!

-Shannon ? S'il te plaît.

-NON, TU NE COMPRENDS PAS JE T'AI DIT QUE JE NE VOULAIS PLUS TE VOIR C'EST CLAIR?!

-Mais ..

-NON !!!! Criais-je.

-D'accord.

C'est à ce moment-là, que j'ai décidé d'envoyer des messages à mes amis en leur disant qu' il fallait que je parte et que je ne voulais pas en parler. Aucun de mes amis ne comprenait sauf un, Max. Mais je ne peux pas dire que ce soit vraiment mon ami ou même mon petit ami, vu ce qu'il m'a fait ... il me demanda si il pouvait expliquer à certaines personnes ce qui c'était passé et je lui ai répondu, non.

______________________________________________________________________

Voilà le chapitre 2

Critiques et arguments je prends ♡♡

Cette RencontreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant