Chapitre 3

4K 180 17
                                    

Lexa était seule dans sa tente. Elle avait demandé à ce que l'on ne la dérange sous aucun prétexte sauf en cas de danger de mort. Elle ressassait sans cesse les évènements de ces derniers jours. Tout avait changé. Depuis la mort de Costia, la jeune femme s'était efforcée de repousser tout sentiment affectif. Elle avait tellement souffert après la mort de son amie qu'elle s'était jurée de ne plus jamais aimer qui que ce soit. L'amour est une faiblesse, il te rend faible. Cette phrase... Elle n'avait cessé de se la répéter depuis qu'elle avait rencontré Clarke.

Lexa se souvenait de la première fois qu'elle l'avait vue. Elle était entrée pour la supplier de ne pas tuer le garçon qu'elle aimait. La commandante l'avait trouvé forte. Elle avait osé venir seule, ici, en plein milieu du "repère de l'ennemi", mais elle l'avait aussi trouvé stupide de risquer sa vie par amour, de risquer la conclusion d'une alliance qui pourrait sauver ton son peuple pour la vie d'un seul.  Par la suite son avis avait été partagé. Comment devait-elle se comporter, en tant que commandante, face à la femme qui a brûlé vif près de 300 Terriens ? Face à la femme qui a voulu sauver le responsable d'un massacre d'innocents ? Mais aussi face à une femme courageuse qui ne recule devant rien ou presque et qui, envers toutes les circonstances, n'abandonne jamais personne.

Lexa se remémora l'épisode du gorille, Clarke aurait pu la laisser mourir là-bas, et pourtant non. Elle l'avait sauvée. Lorsque Clarke lui avait parlé du missile qui allait détruire TonDC, Lexa aurait pu partir seule et se cacher mais elle avait choisi d'emmener la jeune blonde. Chaque événement avait conforté la commandante dans l'idée que Clarke était différente. Et peu à peu elle avait commencé à l'apprécier. Elle avait même développé à son égard des sentiments qu'elle croyait avoir oublié.

Malgré cela Lexa restait la commandante des Terriens, elle ne pouvait pas se permettre de laisser ses sentiments interférer dans ses décisions. Ce soir-là, dans la tente, lorsque Clarke était en train de ressasser encore et encore et encore le plan de bataille, Lexa s'était lancée, elle avait embrassé la fille du Ciel. Celle-ci lui avait d'abord rendu son baiser puis, au grand dam de Lexa, elle s'était ravisée. Elle lui avait expliquée qu'elle ne se sentait pas encore prête. Mais Lexa s'en fichait, elle avait eu ce qu'elle voulait, Clarke ressentait quelque chose pour elle. Enfin... C'est ce qu'elle avait cru comprendre. Tout était flou.

Pourquoi te tortures-tu ainsi ? C'est fini. Tu as tout gâché lui souffla la voix dans sa tête. Bien que ce fût difficile à admettre, c'était vrai. Lexa ne pourrait jamais, non vraiment jamais, oublier le regard de Clarke lorsqu'elle avait appris que Lexa ne comptait pas libérer son peuple. C'était un regard empreint de tristesse, de désespoir et surtout de déception, d'une profonde déception. Ce soir-là, la lueur qui brillait dans le regard de la jeune blonde depuis quelque temps s'était éteinte. Comme si Lexa avait cassé quelque chose. Pourtant la commandante était sure qu'elle avait bien agi. Elle avait agi pour le bien de son peuple, comment cela pourrait-il être mal ?

Mais maintenant elle n'était plus sûre de rien. Clarke était revenue avec l'intention d'aller en direction de la Nation des Glaces. Lexa ne pouvait pas laisser faire ça. La Nation des Glaces n'était pas un clan comme tous les autres. Elle n'allait même pas chercher à savoir qui était cette étrangère, la reine des Glaces n'est pas du genre à faire des sentiments. Elle allait simplement l'exécuter pour avoir osé s'aventurer sur son territoire. Le cœur de Lexa se serra à cette idée. Pas question de laisser Clarke mourir.

Mais comment pouvait-elle la convaincre alors que le jeune fille ne lui faisait plus confiance ? Lexa tournait en rond dans sa tente depuis presque deux heures sans parvenir à une solution. Puis tout d'un coup elle eut une idée : elle avait besoin d'aide ! Il fallait que l'idée vienne d'une autre personne ! L'idée s'imposa d'elle même : Octavia !

Lexa sortit en trombe de sa tente. Au premier garde qu'elle croisa elle dit :
"Je pars, je n'en ai pas pour longtemps, je veux deux garde à côté des quartiers de Clarke et elle n'a pas le droit de sortir du camp. Attachez-la s'il le faut, euh quoi que non peut être pas.
- Mais Heda où vas-tu ?
- Pas loin"

Sur ce elle s'éloigna. Elle choisit un cheval rapide et partit au galop en direction du camp Jaha. Il lui fallut une petite heure avant de parvenir à la lisière du camp. Lexa descendit de son cheval et avança prudemment de façon à être bien vue des gardes postés tout le long de la barrière. Elle arriva au niveau des gardes, ceux-ci lui lancèrent un regard haineux.

"Que voulez-vous, Terrienne ? Lança le premier garde
- Je voudrais parler à Octavia !
- Octavia ? Que lui voulez-vous ?
- Rien qui puisse vous nuire je vous le promet.
- Mmm... Patientez ici je vais chercher le chancelier. "

Comme si j'avais besoin de ça, pensa Lexa. Mais puisqu'elle n'avait pas le choix elle allait prendre son mal en patience. Le soldat revint au bout de 5 minutes, suivi d'Abby. Celle-ci lança un regard inquiet à Lexa.

"Commandante ? Que se passe-t-il ? C'est Clarke ?
- Non enfin si, mais ne vous inquiétez pas elle va bien ! J'aurais besoin de voir Octavia !
- Je ne comprends pas c'est à propos de Clarke mais tu veux voir Octavia ? Quel rapport ?
- Je suis désolée je ne peux pas vous en dire plus pas question de lui dévoiler que la Nation Glaces est notre plus grand ennemi
- Bien si vous y tenez. Toi, dit Abby au garde, vas me chercher Octavia"

Celui-ci partit en courant vers le fond et revint quelques minutes plus tard accompagné d'Octavia et de... Bellamy. Il ne va pas nous aider celui-là !

"Octavia, dit Lexa en s'avançant, j'ai besoin de toi !
- Pas question ! Répondit Bellamy pour sa sœur, elle a déjà bien assez fait pour vous !
- Bellamy je suis encore assez grande pour prendre mes propres décisions ! Répondit Octavia, Pourquoi as-tu besoin de moi Heda ?
- Je ne peux rien te dire ici, lui répondit Lexa en jetant un regard à Abby et Bellamy, mais j'ai besoin que tu viennes avec moi, c'est à propos de Clarke.
- Entendu ! Répondit la jeune fille sans hésiter ! Mais à une seule condition, Lincoln vient avec moi et il pourra rester.
- Entendu ! "Lui accorda la commandante sans hésiter !

Lexa, Octavia et Lincoln partirent ainsi en direction du camp. En dépit des protestations acharnées de son frère Octavia ne se retourna pas. Sur le trajet, Lexa expliqua à Octavia son idée. Elle voulait que celle-ci convainque Clarke de ne pas partir. Lexa raconta à Octavia tout ce qu'elle savait sur la Nation des Glaces, elle leur raconta ce qu'il faisait aux prisonniers sans pour autant lui parler de Costia et ainsi lui confier sa peur. Lorsque Lexa eut fini elle s'arrêta. Elle regarda Octavia et lui dit:

"Tu as compris ?
- Oui parfaitement ! Pas question que Clarke parte là-bas toute seule ! Je vais l'accompagner !"

Tout à coup Lexa eut l'impression que le monde s'écroulait sous elle. Elle avait échoué. Clarke allait partir. Elle n'avait pas réussi à l'arrêter.

***********************************
Voilà le chapitre 3 ! J'espère que ça vous plait !


Fuis moi je te suisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant