2 ans plus tard...
RAVEN POV
Je me réveillai tôt ce matin là. C'était inhabituel. Je pestai et tentai de me rendormir, en vain. Et puis je compris pourquoi j'étais réveillée si tôt ce matin. Aujourd'hui était le jour de la réunion qui se tenait tous les trois ans avec les chefs de clans et la commandante, Lexa. Cette réunion ne me posait, à moi, aucun problème. Mais le problème allait être Clarke... Elle avait beaucoup souffert du départ de Lexa il y a deux ans. Elle avait touché le fond et tout le monde avait cru qu'elle ne se relèverait jamais. Mais elle l'avait fait.
Lorsque Lexa était partie, il y deux ans, Clarke s'était murée dans un silence sans fin. Elle ne faisait plus rien. Elle passait ses journées à boire, et quand elle n'était pas complètement soûle, elle pleurait toutes les larmes de son corps. J'avais tenté de l'aider, nous avions tous essayé, mais il n'y avait rien à faire. Clarke avait progressivement sombré. La première année a été la plus difficile. Exactement un an après le départ de Lexa, elle avait tenté de mettre fin à ses jours. C'est Bellamy qui l'avait trouvée, non loin de la navette, un pistolet posé sur la tempe. J'avais assisté à la scène de loin.
Flash back
Clarke était introuvable. Nous l'avions cherché partout. Nous étions inquiet. Bellamy me lança un regard perturbé. Lui aussi savait. Il savait que aujourd'hui cela faisait un an jour pour jour que Lexa était partie. Et Clarke le savait aussi. C'était pour cela qui nous étions si inquiets.
"Où peut-elle bien être ? S'énerva Bellamy
- Je ne sais pas Bel', je répondis découragée, mais j'ai le sentiment qu'elle va faire une bêtise, il faut qu'on la retrouve !
- Je sais Rae ! Je fais ce que je peux !
- Il faut qu'on réfléchisse ! Si on était Clarke, et qu'on était dans l'état de Clarke, où est-ce qu'on irait ??"Nous nous regardâmes tous deux en silence puis une idée me traversa l'esprit. Et à voir l'éclair qui traversa le regard de Bellamy, il devait sans doute avoir pensé à la même chose.
"LA NAVETTE !" Nous nous exclamâmes en même temps.
J'attrapai mon sac et un pistolet, on est jamais trop prudents, et nous partîmes. Sur le trajet, nous étions tous deux silencieux. Il régnait un sorte de tension dans l'air. De la tension et surtout de l'appréhension. Plus nous approchions de la navette, plus nous marchions vite. Durant les derniers mètres nous courions à en perdre haleine. Et puis nous l'avions vue. Clarke, seule, assise devant la navette, les cheveux emmêlés. On voyait son visage baigné de larmes de là où nous étions. Mais ce qui nous avait alarmés, c'était le pistolet dans sa main, qu'elle faisait tourner négligemment comme si cela n'avait aucune importance. De temps en temps, elle le posait sur sa temps, effleurant la gachette, puis elle recommençai son mouvement.
"Vas-y ! Criai- je à Bellamy, Elle a besoin de toi !"
Il ne se fit pas prier. Il me laissa son arme et s'approcha doucement de Clarke. Dans un premier temps, elle ne le remarqua pas. Bellamy continua d'avancer prudemment. Puis, comme dans un éclair de lucidité, elle le vit.
"Vas t'en ! Lui cria-t-elle
- Clarke... Il continua d'avancer
- Si tu fais un seul pas de plus je tire, menaça-t-elle en appuyant le canon sur sa tempe
- Clarke s'il te plait... Murmura Bellamy qui avait arrêté d'avancer
- Quoi Bellamy ? Qu'est-ce que tu vas me dire hein ?
- Ne fais pas ça ! S'il te plait ! Je...
- Tu quoi hein ? Ricana-t-elle, Tu vas me supplier de ne pas le faire ? Et pourquoi ? Vous seriez tous mieux sans moi ! Vous n'auriez plus à vous soucier de moi ! Plus à se demander où est Clarke ce matin ? Que fais Clarke ce matin ? Vas-t-elle faire une bêtise ? Je vous fais une faveur là Bellamy !
- Une faveur ? Tu fuis Clarke ! Tu fuis la douleur ! Mais tu n'as pas à surmonter ça toute seule ! Nous sommes là ! Je suis là ! "
VOUS LISEZ
Fuis moi je te suis
FanfictionClarke a quitté le camp Jaha. Elle a décidé de prendre de la distance pour supporter toute cette culpabilité qui la ronge. Mais malgré tout ce qu'elle a fait elle n'arrive pas à haïr Lexa comme elle devrait le faire... Que doit-elle faire ? L'histoi...