POV Clarke
Lorsque Clarke ouvrit les yeux la première chose à laquelle elle pensa fut Où suis-je ? Elle tenta de se redresser. Sa tête lui faisait affreusement mal. Elle avait le corps tout endolori. Chaque partie de son corps la faisait souffrir. Ils on dû me traîner par terre. Et le froid, le froid mordant qui gelait chaque parcelle de son corps. Elle tenta de bouger ses jambes. Elle bougeaient. Difficilement mais elles bougeaient. Même constat pour ses bras. Rien de cassé. La jeune fille se releva tant bien que mal. Lorsqu'elle fut debout elle dût s'accrocher aux barreaux. Des barreaux ? Elle était donc une cellule. Clarke s'approcha de la porte. Un long couloir sombre s'étendait devant elle. Depuis combien de jours était-elle là? Et où étaient Octavia et Lincoln ? Étaient-ils encore en vie ?
"Octavia ? Lincoln ?"Appela-t-elle
Seul l'écho lui répondit. Où était-elle ? À en juger par le froid qui régnait, elle devrait être prisonnière de la Nation des Glaces. Mais pourquoi avait-elle été capturée ? Et surtout comment la Nation des Glaces avait-elle appris sa présence ? Combien de temps était-elle restée inconsciente ?Toutes ces questions restaient sans réponses. Sa tête la faisait extrêmement souffrir. Elle avait sans doute une commotion cérébrale, ou pire.
Tout à coup elle entendit des pas. Elle s'approcha de la grille. Quelqu'un venait.
"Alors ? Lui lança une voix gutturale qui ne lui inspira rien de bon, La princesse est enfin réveillée ?
- Qui êtes vous ? Répondit-elle sur un ton qui s'efforçait d'être menaçant mais qui, compte tenu de son état, se trouva être plutôt désespéré.
- Uh, Uh mauvaise réponse ! "Et, sur ce, le garde ouvrit la grille et décrocha un coup de poing tellement puissant dans le mâchoire de Clarke qu'elle alla s'étaler contre le mur de sa cellule.
"Pourquoi ? Parvint à articuler la jeune fille en crachant du sang
- De un tu as posé une question que tu n'étais pas autorisée à poser et de deux je veux que Lexa voit qu'on s'est bien occupé de toi lorsqu'on lui enverra ton corps. Répondit son geôlier avec un sourire mauvais
- Où sont mes amis ?
- C'est moi qui pose les questions ! Hurla l'homme en lui assénant ,un puissant coup de pied dans le ventre qui coupa le souffle de la jeune femme.
- Où sont mes amis ? Depuis combien de temps suis-je ici ? Réitéra-t-elle
- On t'as jamais appris à te taire de là où tu viens ?" S'énerva encore plus l'homme en lançant son pied au hasard sur la jeune fille. Il atteignit l'une de ses jambes et Clarke ressentit une vive douleur.Cette fois-ci Clarke ne chercha pas à lui tenir tête. Elle fut étonnée qu'un simple coup de pied puisse être aussi dévastateur. La jeune fille tenta de bouger sa jambe : cela lui faisait horriblement mal. Pitié dites moi que ce n'est pas cassé ! Elle ne voulait mourir parce qu'elle avait répondu à son geôlier. Elle resta recroquevillée au fond de sa cellule.
"Ah ! Tu as enfin compris ! C'est bien tu apprends vite. Tu ne mourras peut être pas tout de suite après tout. Bon allez bouge toi la reine demande à te voir. "
Clarke tenta de se lever mais s'écroula sur le sol dès qu'elle essaya de se mettre debout. Elle fit une deuxième tentative mais ce fut sans succès. Le garde s'approcha d'elle en grommelant. Il l'attrapa par la cheville sans aucune douceur et la traîna à travers les couloirs. Le visage de Clarke râpait contre le sol de marbre De marbre ? et de glace. Puisqu'elle avait le visage collé au sol, elle n'avait aucune idée de la configuration des lieux et du chemin qu'ils empruntaient. Elle ne pouvait donc rien repérer. Elle n'avait aucun moyen de planifier une évasion. Le garde la traîna encore pendant un temps qui lui paru interminable jusqu'à arriver dans un grand salle circulaire. L'homme lâcha Clarke comme il aurait lâché un vulgaire sac à patates. Clarke put alors observer autour d'elle.
La salle dans laquelle elle se trouvait était gigantesque. Elle n'avait encore jamais vu un édifice avec de telles proportions. Les murs montaient si haut qu'elle avait du mal à distinguer le plafond. Et la glace, tout était fait de glace. Les murs, le sols et l'énorme trône au fond de la salle. On aurait pu y asseoir un géant. Il était entièrement fait de glace et présentait des sculptures magnifiques. Mais ce qui frappa le plus la jeune fille ce fut la femme qui était assise sur ce trône. Elle était grande et portait un énorme manteau de fourrure blanche. Sa peau était d'une pâleur cadavérique mais elle paraissait en excellente santé. Cette pâleur contrastait avec la couleur de ses cheveux. Ils étaient à mi-chemin entre le brun et le châtain et présentaient de superbes boucles.
Ils ressemblent à ceux de Lexa pensa Clarke. Lexa... Comme elle regrettait maintenant de ne pas l'avoir écoutée lorsqu'elle lui avait dit de ne surtout pas se diriger vers la Nation des Glaces. Elle avait pensé que la commandante voulait simplement la garder auprès d'elle. Son orgueil l'avait empêché d'écouter les conseils de Lexa. Et maintenant elle en payait le prix.
La reine était assise sur son trône. Tout était silencieux. Clarke n'osait pas parler. Elle avait vu de quoi était capable un simple garde. Elle ne voulait même pas imaginer ce que pouvait faire la reine. Cette dernière fixait Clarke depuis son entrée dans la salle mais ne disait mot. Qu'attendait-elle ? Elle comptait peut-être attendre que la jeune blonde meurt de froid. Ce qui risquait d'arriver si elle restait sur ce sol de glace. Elle essaya de se lever mais, sa jambe la faisant souffrir, comme les autres fois elle retomba. C'est alors que la reine se leva et vint vers elle. Elle s'arrêta devant Clarke et la détailla minutieusement.
"Alors c'est toi dont tout le monde parle ? Clarke du Peuple du Ciel ? Celle qui a éliminé les hommes des Montagnes ?" Demanda la reine
L'évocation des hommes des Montagnes réveilla chez Clarke une douleur qu'elle croyait avoir réussi à occulter. Elle se redressa aussi bien qu'elle put et répondit à la reine.
"Je ne sais pas qui est ce "Tout le monde" dont vous parlez mais oui c'est bien moi
- Sais-tu pourquoi tu es ici Clarke du Peuple du Ciel ?
- Non c'est justement la question que je me posais. Mais peut-être allez-vous pouvoir m'expliquer les raisons de ma présence, de ma capture devrais-je dire, Osa Clarke sur un ton on-ne-peut-plus provocateur
- Petite insolente ! Je vais t'apprendre à t'adresser de la sorte à notre reine ! S'emporta le garde
- Laisse Haros. Ne l'abîmons pas trop pour l'instant. Il ne resterait plus rien pour la suite... L'arrêta la reine. La suite ? Quelle suite ? Pensa Clarke
- Pardon ma reine, s'excusa le garde
- Donc, reprit la reine, tu te demande pourquoi nous t'avons capturée, comme tu dis, c'est cela ? Et bien c'est très simple tu t'es aventurée sur nos terres alors que c'est interdit, pour commencer. Ensuite, j'ai besoin des informations que tu détiens. Ne fais pas cette tête là nous savons toutes les deux que tu en sais beaucoup plus qu'il n'y paraît. Et troisièmement, ma partie préférée, je sais de source sûre que tu es plus qu'une simple alliée pour Lexa, n'est-ce pas ? Et il se trouve que j'ai fais, un jour, une promesse à Lexa et que j'entends bien la respecter"Le cœur de Clarke se mit tout à coup à battre la chamade. Comment la reine avait-elle appris sa venue sur son territoire. De quelles informations voulait-elle parler ? Comment, oui comment la reine était-elle au courant de sa relation avec Lexa ? Il y aurait donc un espion parmi les Terriens ? Et par dessus tout quelle promesse parlait-elle ?
************************************
Et voilà le chapitre 5 ! J'espère que ça vous plaît !
N'hésitez pas à me donner votre avis !
VOUS LISEZ
Fuis moi je te suis
Fiksi PenggemarClarke a quitté le camp Jaha. Elle a décidé de prendre de la distance pour supporter toute cette culpabilité qui la ronge. Mais malgré tout ce qu'elle a fait elle n'arrive pas à haïr Lexa comme elle devrait le faire... Que doit-elle faire ? L'histoi...