Chapitre 8

3.4K 158 9
                                    

LEXA POV

Tout alla très vite. Lexa traversa la salle en deux seconde et se rua sur la Reine. La haine brûlait dans son regard. Auparavant elle n'avait jamais pu se résoudre à tuer la reine, en souvenir de leur amitié. Mais cette époque était révolue. Cette fois là commandante était déterminée. Elle n'hésiterait pas. La Reine, voyant le danger approcher, avait dégainé son épée, prête à combattre elle aussi. Au vu du sourire radieux qui peignait son visage, on devinait qu'elle n'attendait que ça. Lexa projeta son épée contre son ennemie mais celle-ci para le coup de justesse. Elle recommença, encore, encore et encore. La Reine paraît tous les coups de la commandante, mais au fur et à mesure, ses ripostes étaient moins violentes, plus désordonnées, plus désespérés. Dans un élan de rage, la Reine blessa Lexa à la jambe. Celle-ci tituba mais ne tomba pas. Elle tint bon. Malgré sa blessure, elle attaqua. Elle avança droit sur la Reine mais au dernier moment elle se détourna et la frappa au bras. Sous l'effet de la douleur, la Reine lâcha son épée que Lexa envoya au loin d'un coup de pied. Elle effleura la gorge de la Reine de la pointe de son épée.

"Alors Lexa ? On en est encore revenue là hein ? Auras-tu le courage de..."

Lexa ne la laissa même pas terminer sa phrase. D'un mouvement puissant, elle trancha la tête de celle qui avait jadis été son amie la plus chère. Elle ne ressentit rien, pas de rancoeur, pas de tristesse, pas de soulagement. Rien. Tous ses sens était centrés sur Clarke. Lexa lâcha son épée et se précipita vers la jeune blonde. Celle-ci était à peine consciente. Elle avait perdu beaucoup de sang et était gelée. Sous l'effet de la douleur et de la perte de sang elle délirait complètement et psalmodiait des choses incompréhensibles.

Elle est vivante. Elle va bien. La poitrine de Lexa s'allégea quelque peu. Elle n'était pas arrivée trop tard. Sans plus attendre elle détacha les liens qui entravaient la jeune blonde et celle-ci tomba dans les bras de la commandante. Lexa oublia tout le reste. Elle tenait Clarke dans ses bras et c'était tout ce qui importait. Ses guerriers étaient en train de tuer tous les gardes de la Nation des Glace. Il n'y avait plus aucune menace. Clarke, au contact de Lexa se mit à bouger et à tenter de s'écarter.

"Non...non... Pas encore..., marmonna Clarke
- Chuuut, tout va bien Clarke, murmura Lexa, Tu es en sécurité. La Reine ne peut plus rien te faire."

Lexa vit Clarke ouvrir les yeux. Ella la regardait comme si elle était un fantôme. Lexa ne parvenait pas à décrypter le regarde de Clarke. Elle se contenta donc de sourire. Le jeune blonde était frigorifiée. Lexa enleva sa cape et en couvrit Clarle. Certaine de ses coupures avaient arrêté de saigner mais la plupart continuaient. Heureusement ce n'était plus qu'un mince filet. Lexa regarda Clarke. Son visage ne comportait aucune coupure. Seul un énorme bleu à la mâchoire était présent. Elle devinait parfaitement que la Reine avait épargné volontairement le visage de la jeune blonde. Elle savait que la Reine aimait envoyer la tête de ses prisonniers à leur clan une fois les avoir torturés et tué. Cette simple idée fit frissonner Lexa. Mais rien de cela n'était un rêve. Et si elle était arrivée trop tard, c'est ce qui serait arrivé. C'est ce qui était arrivé avec Costia.

Lexa se leva doucement en tenant Clarke dans ses bras. Je ne te lâcherais pas. La commandante rejoignit son équipe qui l'attendait à la sortie de la salle. Ensemble, ils sortirent du palais pour aller rejoindre le reste de l'armée de Lexa. Une fois dehors,  elle se dirigea vers Indra. Celle-ci lui lança un regard désapprobateur lorsqu'elle vit la jeune blonde dans les bras de la commandante. Mais Lexa ne releva pas. Elle réglerai ce problème plus tard.

"Lincoln et Octavia ?" Demanda la commandante

Pour toute réponse Indra s'écarta et lui fit un signe de tête. Lexa aperçut alors Lincoln et Octavia. Vivants. Blessés mais vivants. Ils étaient tous deux couverts de bleus. Octavia plus que Lincoln. Mais ils tenaient debout.

Fuis moi je te suisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant