Chapitre 1

111 7 4
                                    

En général Jinki n'intervenait pas sur ce genre d'enquête mais le fait est que des policiers avaient retrouver une fleur de Jasmin à l'emplacement où jadis trônait la précieuse bague. S'était évident, la personne qu'il recherchait en était responsable. Il entra dans la boutique et partit parler à ses collègues :
- Bonjour messieurs.
-Bonjours inspecteur.
-Alors qu'avons-nous là ?
- Il semblerait qu'aucune porte et aucune fenêtre n'aient été forcées.
-Ce qui veut dire que le criminel est entré par un autre moyen. Où est la propriétaire du lieu ?
- Dans son bureau elle vous attend, c'est la première porte à droite.
- Merci, continuez de cherché par où il est entré.
- Oui inspecteur !

Jinki entra donc dans le bureau où il vit la propriétaire, une vielle dame très bien habillée avec de beaux bijoux assis à son bureau se massant les tempes.

- Pardonnez-moi de vous dérangez mais j'aurais quelques questions à vous posez.
- Je vous en prie allez-y mais je ne vous serez pas d'une grande aide.
- On ne sait jamais, le détail le plus insignifiant peut être la clé de tous le mystère.
- Si vous le dites, bien commençons je suis prête.
- A qu'elle heure fermez-vous en général ?
- Vers 20h
- Hier soir entre 20h et 7h ce matin où étiez-vous ?
- Chez moi bien sûr.
- Pendant votre journée de travail hier soir avez-vous remarquer un comportement suspect de la part d'un client ?
- Laissez-moi réfléchir...non rien d'inhabituel.
- Lorsque vous avez ouvert ce matin est-ce que l'une des portes ou fenêtre étaient déjà ouverte ?
- Non, tout était fermer comme d'habitude.
- Laissez-vous le double des clés à un de vos employés ?
- Oui à ma responsable.
- Comment s'appelle-t-elle ?
- Vanessa Miller.
- Etait-elle présente le jour du cambriolage ?
- Non s'était son jour de repos.
- Merci s'était ma dernière question.
- Je vous en prie.
- J'aurais besoin des bandes des caméras de surveillance de hier et d'aujourd'hui.
- Je vous prépare sa tous de suite.
- Merci.

Jinki sortit du bureau et lut les enregistrements dans sa voiture. Ensuite il repartit inspecter les lieux plus minutieusement. Au centre de la pièce se trouver un podium ou Jadis la bague était posée remplacer maintenant par une magnifique fleur de jasmin. Après avoir mis des gants en latex il prit la fleur est là mis dans un petit sachet plastique conçu pour accueillir les indices et les preuves. Il passe ensuite en revue toutes les vitrines pour être sûr que rien d'autre n'est été dérobés. Et commença à avoir chaud dans la boutique pourtant celle-ci était climatisé, il s'approcha de la climatisation pour voir si elle était en marche, elle ne l'était pas. Il chercha alors un bouton pour allumer mais un détail le frappa : la clim était mal fixée au mur, certaines vises étaient étalées par terre. "Bingo !" Dit-il avant de se précipiter dehors demander à ses collègues s'ils avaient un tournevis. Il le regardèrent avec incompréhension mais l'un d'eux lui donna son outil. Jinki courut à l'intérieur manquant de tomber mais il s'en fichait pour la première fois depuis des semaines il avait une piste. Il démonte alors la clim avec soin mais ne trouve rien dans le trou, c'est alors qui lui vint en tete de suivre la bouche d'aération, qui le mena dehors, et continua de la suivre toujours le nez en l'air passant devant ses collègues sans les regarder manquant encore de tomber.

- Qu'est-ce qu'il fait ?
- J'en ai aucune idée.
- C'est Jinki, il ne faut pas chercher à comprendre, ce mec est bizarre.
- Ouais mais je crois qu'il fait lui faire confiance, il n'a jamais rater une seule enquête.
- Je le crois aussi.

Jinki qui lui suivait encore et toujours la bouche d'aération qui s'arrêtait derrière la boutique. Derrière les poubelles qu'il envoya valser plus loin il découvrit que la bouche avait aussi été dévissée et qu'une personne de taille moyenne pouvait facilement s'infiltrer à l'intérieur. Il saura de joie en criant un gros " YES ! J'AI TROUVÉ !!" Qui alerta les autres policiers qui arrivèrent en courant.

- J'ai trouvé !
- On avait compris mais trouver quoi monsieur ?
- J'ai trouvé par où est passé le criminel !
- Par où ?! Dirent-ils tous en même temps.
- Par la bouche d'aération !
-...
- Vérifier par vous-même.
- Ho putain il a raison !
- Je te l'avais dit qu'on l'appelle pas Sherlock Holmes pour rien.
- J'ai entendu...
- Excusez-moi inspecteur !
- Pas grave. Kibum !
- Heu oui patron ? Répondit un jeune maigrichon  décoloré blond.
- Comme t'es nouveau c'est toi qui vas chercher sur toutes les scènes de crime en rapport avec Jasmine si pour toute ses infiltrations il est passé par les bouche d'aération.
- Qui est Jasmine ?
- C'est le surnom que nous avons donné à ce criminel à cause de la fleur de Jasmin toujours présente sur les lieux, Jasmin-Jasmine...T'as compris ?
- Ah oui d'accord, bien je le ferais.
- Je veux ton rapport demain matin.
- DEMAIN MATIN ?
- Un problème ?
- Non monsieur...
- Ok. je retourne à l'intérieur voit si je peux trouver plus de chose dans la bouche d'aération, les autres vous pouvez rentrés.
- Oui inspecteur !

Jinki resta des heures à examiner la moindre petite parcelle de la bouche il était même rentré dedans mais ses efforts avait payé car il trouva un cheveux noir coincé à la sortie de la bouche. " Yes ! Maintenant que j'ai ton A.D.N je vais enfin savoir qui tu es !". Il était 18h quand Jinki retourna à son bureau au poste de police, il visionna alors les caméras de surveillance mais comme d'habitude il ne vit rien. Il se dirigea alors au sous-sol là où était le laboratoire d'analyse et attendit que les employés partent pour analyser lui-même le cheveu, ce dont il avait le plus horreur après les criminels, s'était d'avoir besoin d'aide. il préférait tous faire lui-même car selon lui ses collègues n'étaient qu'une gêne qui ne faisait que piétiner les preuves avec leurs grosses godasses noires de policier. Il mit le cheveu sur une plaquette relier à un ordinateur qui cherchait à qui l'A.D.N à condition que le criminel sois déjà connue des services de police. Jinki était au bord de l'implosion, après autant de temps à l'avoir narguer, il allait peut être enfin pouvoir le mettre derrière les barreaux. Quelques temps apres l'ordinateur afficha un visage, il avait les cheveux aussi noir que le charbon qui lui arrivait presque aux épaules. Des yeux noirs bridés reflétant sa malice et des traits de visage aussi fin que ceux d'une femme. En dessous de la photo se trouvait un nom, le nom de l'homme qui l'avait fait tourner en bourrique : "Kim Heechul" Dit-il à voix haute.

----------------------------------------------
Voilà le premier chapitre j'espère qu'il vous a plu , je suis un peu nerveuse de vos impressions laissez un commentaire et aimer ( si c'est le cas)
Merci de m'avoir lue ^^

Become DEVILOù les histoires vivent. Découvrez maintenant