Chapitre 3

47 6 0
                                    

- Bonjour Heechul.
- Bonjour. Dit-il d'une fausse voix craintive.
- Savez-vous pourquoi vous êtes là ?
- Non et j'aimerais bien rentrer chez moi, qu'importe de quoi vous m'accusez je suis innocent.
- Vous êtes accusez d'avoir cambriolé deux bijouteries et un musée, la somme totale de tous ces objets est de 20 000€.
- Rien que ça, et ben dis donc.
- Cela vous fait rire ?
- Non pas du tous.
- Nous allons commencer l'interrogatoire maintenant.
- Comment vous appelez-vous ?
- Heu Choi Minho.
- Minho je peux vous posez une question ?
- Heu...oui allez-y.
- Que pensez-vous de la personne qui a fait ça ?
- C'est un criminel qui doit être puni pour son crime. Et c'est un crétin.
- Pourquoi ?
- S'il a des problèmes d'argent il y a d'autres moyens de s'en sortir que de voler.
- Mais s'il n'avait pas le choix. Sa voix était devenue plus dur mais restais calme.
- On a toujours le choix.
- avez-vous des problèmes d'argent Monsieur Choi ?
- Pardon ?
- le discours que vous me sortez sans compter le ton dans votre voix m'indique que vous essayez vous-même de sortir d'un problème, comme nous parlons d'argent j'en déduis que c'est un problème financier.
- ...
- vous ne répondez pas ? Heechul était fier de lui la première chose à faire pour s'en sortir était de déstabiliser l'ennemi. Monsieur Choi ? Derrière la vitre teintée le patron exigea à Minho de continuer l'interrogatoire dans son oreillette.
- reprenons où nous en étions, où étiez-vous ce mercredi entre 20 heures et le lendemain sept heures ?
- Chez moi.
- qu'est-ce que vous y faisiez ?
- j'ai regardé la télé avant d'aller me coucher.
- Connaissez-vous la bijouterie " Trésor " ?
- Oui pourquoi ?
- Votre A.D.N y a été retrouver. Heechul eu un petit moment de panique, il portait toujours des gants pourtant. Minho lui donna un échantillonneur avec un de ses cheveux dedans, ce qui expliquait tout.
- tout le monde perd ses cheveux en plus ça vole partout, vous m'accuser vraiment de cambriolage juste parce que vous avez trouvé UN cheveu m'appartenant ? C'est une blague ?
- oui mais pourquoi l'avons-nous trouvé dans la bouche d'aération ? N'étiez-vous pas censé être chez vous hier ?
- je suis peut-être aller un autre jour, vous savez je doute que les femmes de ménage nettoie les bouches d'aération...>>
Le patron regardait Jinki d'un mauvais œil, le discours d'Heechul tenait la route il allait être relâché et lui devrait s'expliquer.
<< - L'interrogatoire est fini, je reviens vous chercher bientôt>>.

Minho parti le laissant un nouveau tout seul, Heechul avait encore gagné il allait être libéré et son affaire n'aurait aucune suite, la police d'aujourd'hui ne sert plus à rien pensa-t-il. Il regarda la vitre teintée avec malice mais personne ne se douter de rien. Derrière cette vitre Jinki le regardait intensément pour lui il était impossible qu'il n'est rien à voir avec cette histoire, une tape sur la tête de son patron le ramena à la réalité.

<< - je vous avais dit de laisser tomber Jinki, ce mec est innocent.
- je ne crois pas un mot de ce qu'il a dit.
- Jinki un marché est un marché avouer que vous vous êtes trompé.
- faites une fouille de son appartement et vous verrez que j'ai raison.
- Non Jinki nous ne pouvons pas nous le permettre, nous n'avons aucun alibi qui expliquerait cette fouille et le pire c'est qu'il aurait tout à fait le droit de porter plainte.
- je vous en prie je suis sûre que j'ai raison !
- Jinki si vous continuez je vous retire l'affaire !
- vous savez très bien que vous avez besoin de moi. >>

Jinki sortie en colère de la salle d'interrogatoire est alla dans son bureau en frappant dans la porte. Comment faire comprendre aux autres que c'était lui le coupable, il lui fallait d'autres preuves est le seul moyen d'en avoir était d'aller chez lui mais comment faire sans autorisation ? Il ne pouvait pas abandonner si près du but. Comment faire ? S'introduire chez lui par effraction ne mettant personne au courant ? C'était risqué mais c'était le seul moyen mais ne pouvait pas faire ça tout seul il lui faudrait quelqu'un pour faire le guet. Il était en train de réfléchir assit à son bureau quand Kibum le nouveau arriva avec plein de dossiers dans les mains et les posas sur le bureau de Jinki.

<< - les rapports que vous m'avez demandé inspecteur !
- Bingo ! Kibum tu viens de me donner une idée.
- j'ai fait ça moi ?
- oui, Ça te dirait de partir en investigation rien qu'avec moi ?
- ma première vraie mission ! Enfin ! J'accepte ! Kibum sauter de joie dans nos bureaux ce qu'il ne savait pas c'était qu'il allait juste servir de pigeon.

-------------------------------------

Excusez le gros retard de ce chapitre, mais je suis de retour ! Et j'espère que je ne mettrai pas trop longtemps à écrire la suite, Bonne lecture et nous oubliez pas de commenter ou d'aimer ;)



Become DEVILOù les histoires vivent. Découvrez maintenant