Chapitre 6

40 6 3
                                    



La journée entière avait servi à Heechul pour préparer du mieux qu'il pouvait son plan avec ses coéquipiers Kyuhyun et Ryeowook, il ne restait plus qu'à se préparer pour la soirée qui débuterait dans quelques heures. Heechul avait opté pour un costard noir qu'il ne sortait de son armoire pourrie que pour les occasions comme celle-là, il avait aussi attaché ses cheveux mi-long pour ne pas être déranger. Ryeowook avait choisi un costume totalement noir pour ne pas se faire remarquer. Quant à kyuhyun lui rien de bien spécial : tee-shirt blanc et jean, après tout lui n'aurait pas à sortir de la camionnette. Se qui l'arrangeait d'ailleurs car il avait horreur de la foule, il préférait de loin la compagnie des ordinateurs.
Le moment était venu, ils montèrent dans la camionnette où tous l'équipement informatique dont kyuhyun avait besoin était déjà installé. Quand ils arrivèrent devant la mairie, Heechul et Ryeowook sortirent avec leurs fausses carte d'invitation tandis que kyuhyun s'installa à l'arrière de la camionnette. Il brancha son casque avec micro intégré et se tint prêt à l'intervention un peu stressé comme même.
Heechul et Ryeowook eux donnèrent leurs cartes et la sécurité les laissèrent passés sans problème, jusque là le plan fonctionnait. Heechul prit une coupe de champagne se mêlant à la foule en attendant le moment opportun pour descendre au sous-sol par la porte magnétique qu'il avait déjà repérer. Il se mit à penser à cet inspecteur de malheur et commença à le chercher du regard, on ne savait jamais mais il ne le trouva pas. Il se surprit même à être déçus mais reprit vite ses esprits et parla dans son micro cacher dans un broche en forme de fleur de jasmin accrocher à son costume. Il avait une passion pour cette fleur, il trouvait qu'elle lui ressemblait, sauvage mais délicieusement douce quand on y goûte, le thé au jasmin étant aussi sa boisson préférer.

- Test, Kyu tu me reçois ?
- parfaitement
- et toi Ryeowook ?
- Cinq sur cinq. Il était du côté des buffets observant discrètement le nombre de garde de sécurité présent dans la salle.
- Ok, est-ce que tout est prêt de ton côté Kyu ? La porte tu peux l'ouvrir ?
- Ouais, je me suis introduit dans l'unité central du poste informatique, j'ai piraté les caméras dans qu'ils ne s'en aperçoivent et j'ai déverrouiller la porte mais tu n'as qu'une chance Heechul, si tu l'ouvres et que tu la referme avant d'entrer c'est mort je pourrais plus l'ouvrir sous peine qu'ils s'en aperçoivent.
- C'est rassurant merci, les enchères vont bientôt commencer on agira pendant le mouvement de foule et Ryeowook attirera l'attention pour que je puisse sortir discrètement, compris Wookie ?
- Oui ! J'ai hâte !
- bien tenez-vous prêt alors, terminer.

Le maître de cérémonie attira l'attention annonçant le début des enchères et invita les gens à le suivre dans une salle à côté. Tout le monde le suivie sauf Heechul qui fit mine d'observer un tableau et avant qu'un garde ne l'interpelle, Ryeowook feinta de se sentir mal obligeant la sécurité à s'occuper de lui laissant le temps à Heechul d'entrer par la porte pré-ouverte par kyuhyun. Il descendit les escaliers rapidement pour se cacher derrière un mur et remarqua une caméra pointer sur lui. Heureusement que kyuhyun contrôlait les caméras. Il continua donc d'avancer prudemment jusqu'à un sas ayant besoin d'un badge pour être ouverte.

- Kyu à ton tour.
- Deux minutes j'y suis presque.
- On a pas le temps, dépêches !
- Monsieur ? Qu'est-ce que vous faites là ? Heechul se retourna pour voir le gardien
- Heu et bien en faite...il ne continua pas sa phrase et le frappa au visage le désarmant de son taser pendant qu'il était sonné et le tasa. Il traîna ensuite le corps dans un placard.
- Wow je suis impressionné. Dit kyuhyun.
- Ouvre la porte au lieu de parler Kyu je pourrais pas faire sa a chaque fois.

Sur ces mots la porte s'ouvrit et il remercia intérieurement le plus jeune. Il entra et se cacha dans un angle regardant discrètement devant. Deux gardes surveillaient la salle des coffres. Il se remis correctement et attendit que kyuhyun fasse son travail. Une minute après une alarme retentit et les gardes alerter coururent vers le bruit laissant la salle des coffres sans surveillance. Heechul sourit puis sortit tranquillement faisant un clin d'œil à la caméra d'où kyuhyun le voyait. Il pénétra ensuite dans la salle des coffres ayant obtenue le code de la porte par un de ses contacts infiltrer dans la politique. Il enfila des gants en latex pour ne pas laisser d'empreinte et observa les différants trésors de la salle.

- Et Ben dit donc il se font pas chier...
- Bienvenue chez les snobs rigola kyuhyun.

Heechul commença alors à prendre les objets et bijoux que son client voulait apparement récupéré même si lui et Heechul savaient très bien que rien ne lui appartenait. Il cacha les bijoux dans le double fond de sa veste et ses poches avant de sortir sans oublier la petite fleur de jasmin poser par terre. Il fit alors le chemin inverse pour remonté le plus vite possible vers la salle des invités et sortir de l'établissement le plus vite possible tout en restant discret. Mais avant qu'il ne puisse atteindre la sortit il se fit violemment plaquer contre le mur les mains retenue dans son dos.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Heechul c'est fait prendre !!! Va-t-il s'en sortir ?????
N'hésitez pas à commenter comme d'habitude et je vous retrouve dans un autre chapitre ;)

Become DEVILOù les histoires vivent. Découvrez maintenant