Journée de colle. Les élèves italiens n'étaient pas présents cette mâtiné car c'est leur Day off, journée tourisme : Mosquée Hassan 2, l'ancienne médina, une petite viré au mall...
Quand l'après-midi arrive Enrico et Raf sont obligés de venir à l'école pour leur 4h de colle.
(À l'entrée de l'école)
- Ilaria : Ah les voila! Vite on a peine le temps pour manger.
- Maria : Tu penses qu'à bouffer.
Elle court faire un câlin à Rafael puis à Enrico et se réexcuse.
- Rafeal : Mais non c'est rien.
- Enrico (avec un air moqueur) : Ce n'est pas de notre faute si tu ne sais pas viser.
- Maria : Ah d'accord. Sympa.
- Lina, Ilaria, Enrico et Rafeal : On t'aime !
Le groupe d'amis se fait un long câlin. Enrico regade Lina en levant les sourcils comme pour dire : "Je serre Maria..."
et celle-ci fait de même comme pour dire: "Je serre Rafael..."
Ils se dirigent vers le snack pour manger.
- Rafael : Lina, je peux t'avoir 2 sec ?
- Lina (disant à petite voix) : Tu peux m'avoir pour toute la vie.
- Rafael : Pardon ?
- Lina : J'ai dis oui.
Il l'a tire a part.
- Rafael : Enrico t'as dis qu'il est sur Maria ?
- Lina : Euuh je ne sais pas quoi répondre... C'était sensé être un secret.
- Rafael : Petit rappel: je suis son meilleur ami.
- Lina : Hahahahah oui. Il me la dit. Pourquoi cette question ?
- Rafael : C'est pas lui qui m'envoie mais dis moi, tu penses que ça serait possible entre eux deux ?
- Lina : Ouai carrément !
- Rafael (en fixant Lina) : Vous avez vraiment de la beauté au Maroc.
Elle rougie et lui dit avec un clin d'œil :
-Vous en avez aussi en Italie...
Elle rejoint les autres et tire Maria:
-Tu en es où avec ton Italiano boy?
- Maria: Je ne sais pas trop... Je l'aime vraiment beaucoup mais je ne peux pas le lui dire au risque de gâcher notre amitié.
- Lina : Quoi?? Non, non, là vous commencez à m'énerver!
Elle appelle Enrico, et dit:
- Bon, je crois que vous avez quelque chose à vous dire...
Ils s'interrogent du regard.
- Lina : Faites pas chier ! Tu lui plait il te plait c'est bon concluez.
Lina s'éloigne et rejoint Raf et Ilaria.
- Maria : Comment ça Enrico, je ne comprend pas.
- Enrico : Tu m'as tapé dans l'œil , tu me plaît vraiment beaucoup. Accepterais tu de m'accompagner à la soirée de Vendredi ?
- Maria ( en beguayant ) : Euuh... une soirée ?
- Enrico : Oui la soirée de fin de semaine pour notre départ. Elle aura lieu chez Alfredo.
- Maria : Avec plaisir !
Enrico prend les mains de Maria et dit tout rouge :
- Ça me soulage. Depuis le temps que je voulais te demander mais j'avais peur que tu me rejette.
- Maria : C'est pas le cas. Tu me plait vraiment beaucoup toi aussi.
Maria fini sa phrase en fermant les yeux et en souriant grand la bouche fermée.
Pendant l'heure de colle, le groupe d'amis est dispersé dans tous les coins de la salle de permanence par le surveillant sous ordre de la CPE.Jeudi 9 Janvier
Après que Maria a informé ses amis de la fête du départ des italiens, Jeudi après les cours elles sont parti au Mall pour s'acheter une robe, des chaussures, des accessoires bref de quoi être les plus belles durant la soirée.
- Ilaria : Vous êtes plutôt robes courtes ou longues ?
- Lina : Moi perso robes longues.
- Maria : Aussi. Je verrai bien pour moi une robe bleue foncée marquée à la taille.
- Ilaria : Jolie couleur. Ça va bien t'allai au teint.
- Maria : Ouai, bon à essayer. Pour toi je verrai une robe Bordeaux et pour toi Lina du vert foncé.
Après plusieurs essayages les filles ne trouvent rien de fameux de hyper beau...
Lina reçoit un appel pendant qu'elle essaie des soutiens.
- Ilaria : Lina j'entend ton tel sonner. Dondé esta ?
- Lina : Ah sérieux, passe mon sac il est sur le pouff.
Lina ouvre son sac et s'écrit. Maria et Ilaria viennent en courant.
- Lina : Rafael m'appel!!!
- Ilaria : Ben répond et met sur haut-parleur.
- Lina : Allô ? Oui Rafael.
- Rafael : Ça va Lina ? Ça vous dit un programme se soir toi et les filles ?
- Lina : Ouai vraiment. Mais là on est au mall, on s'achète des trucs pour la soirée chez Alfredo.
- Rafael : Ah ben tu sais quoi, on vous rejoint Enrico et moi et après on dîne ensemble au Mc do non ?
- Lina : Ok. Quand vous arrivez appelle moi comme ça je te dis ou nous trouver.
Ils raccrochent. Lina relate tout ça à ses amies mais Ilaria a des cours de francais se soir alors elle doit partir juste après le shopping.
Quelques minutes plus tard, Lina reçoit un second appelle de Raf:
- Lina : Oui, allô?
- Raf : On est arrivé au centre commercial, vous êtes où?
- Lina : Non, vous vous êtes où? On vous envoie Ilaria pour vous diriger.
Ilaria regarde Lina et tire un peu la gueule.
- Raf : Ah ok! Génial! On est au niveau du grand aquarium.
- Lina : Dac, elle arrive.
- Raf : Bisous!
- Lina : A plus.
Elle raccroche avec un soupir satisafait et Maria se demande ce qu'il se passe.
- Maria (en bougeant ses sourcils) : Aloors ? Qu'est ce qu'il t'a dit pour te rendre comme ça?
- Lina (en souriant) : Comme quoi?
- Ilaria : Ben qu'est ce qu'il t'a dit pour que tu soupires comme ça?!
- Maria : Tu es encore là toi? Ils t'attendent grouille! Tu as déjà pris ta robe donc c'est bon!
- Ilaria : Ohlala! Ok, ok j'y vais! Mais vous me racontez après...
- Maria (ironiquement) : Mais bien sure!
Après qu'Ilaria soit parti, Lina dit à son amie:
- Normalement quand tu parles à un mec au tel, il te dis quoi pour dire aurevoir?
- Maria (toujours ironiquement) : Ben... Aurevoir?
- Lina : Hahaha non sérieux!
- Maria : Aurevoir, à plus, à toute...
- Lina : Voilà! On est d'accord!
- Maria : Pourquoi, il t'a dit quoi?
- Lina (en tapant dans ses mains) : Il m'a dit : Bisous!!!
- Maria : Heheee! Je te jure qu'il y a quelque chose! Et tu verras je lui sortirais les verres du nez!
- Lina : Hahaha! Merci Houbi ( houbi=mon amour en arabe)!!
Les filles essaient donc une nouvelle robe chacune.
Celle de Maria est d'un magnifique bleu royal, elle a un dos nu et il ya des espèces de paillettes à l'endroit où elle marque la taille.
Quant à celle de Lina, sa robe est rouge bustier.
Les italianos boys entrent dans le magasin accompagnés de Ilaria puis elle dit à la vendeuse de nous appeler pour sortir des cabines d'essayages car les hommes n'y ont pas accès. Maria et Lina sortent alors, vêtue de leurs longues et belles robes.
Enrico est bouchebé et ne bouge plus.
- Rafael : Wow ! Vous êtes sublimes. Lina le rouge de va à ravir.
- Enrico : Maria dans cette robe tu es juste waw! Même dans la vie de tous les jours d'ailleurs.
- Ilaria : Je vois de l'amour dans l'air. Bon c'est pas tout mais mon chauffeur m'appel je dois partir. Rafael je t'ai à l'œil et toi correspondant soit un gentleman.
- Enrico (avec un clin d'œil) : Comme d'habitude.
Ilaria : Aller gros bisous là c'est ma mère qui m'appel 9wadtha!
À présent il n'y a plus que les amoureux au mall. Ils dînent au Mc do comme prévu vers 18h car les filles avaient leur rdv chez le coiffeur, c'était en quelque sorte leur premièr rendez-vous en amoureux. Maria en face de Enrico et à côté de Rafael, et Lina donc en face de Rafael et à côté de Enrico.
Après avoir dîner, les garçons continuent de tourner dans le centre commercial Maria et Lina étant chez le coiffeur.
Ils les rejoignent un peu plus tard, après avoir effectuer eux aussi des achats. Les filles sont méconnaissables! Maria a coupé presque 15 cm et Lina environ 8, elles se retrouvent donc avec la même longueur.
- Maria et Lina : Alors ?
- Raf et Enrico : Wow, ça vous va bien.
- Maria et Lina (en rigolant) : On sait!
C'est la fin de cette journée, les amis se quittent . Enrico et Rafael rentrent chez leur famille d'acceuil, et Maria et Lina passe la nuit ensemble. Demain vendredi il n'y a pas cours pour les premières pour leur laisser leur journée de préparation vu que la fête de Alfredo commence à 18h.
(Chez Lina)
- Maria : Lina, je dois t'avouer quelque chose.
- Lina : Vas-y.
- Maria : Je suis folle de Enrico! Mais....
- Lina : Mais ? ...
- Maria : Je le connais à peine, je ne sais pas si il a déjà eu de copine, comment il s'est comporté avec elle, si c'est lui qui l'a largué ... Bref des infos comme ça. Parceque je vais pas me jeter dans les bras de n'importe qui tu vois ? Je ne connais rien de lui sauf qu'il s'appel Enrico.
- Lina (avec un air moqueur) : Enrico comment ?
- Maria : Aucune idée ! Tu vois! Tu vois je sais rien de lui.
- Lina : Tu crois que moi je connais tout de Raf ?! J'ai une idée, appelle Simona, elle est pote avec Gemma, et vu que Gemma est pote avec Enrico ben ...
Après avoir questionné Simona (la correpondante de Maria) les jeunes filles savent à présent que Enrico a déjà eu une petite amie, mais elle l'a largué parceque ses parents ne voulaient pas qu'elle aie une relation. Mais maintenant il n'a plus de sentiment pour elle. Quant à Rafael il n'a jamais était interessé par les meufs jusqu'à là.