Pdv de Enrico:
Je monte dans l'avion ne voulant pas quitter le Maroc. Ma mère a due m'appeler une dizaine de fois mais je n'ai pas voulu répondre devant Maya (surnom de Maria).
Décollage à 11h05, 3h20 de vol j'atterri chez moi à 16h25 heure locale. C'est mon père qui me recupère de l'aeroport et je tire la gueule tout le trajet. Mon père comprend la situation et me promet 1 semaine au Maroc.
Après m'être douché et mis mon pyjama je rentre sur Facebook et là je reste sans voix.
Ilaria a posté une photo de ma copine sur la dos de Othmane avec comme commentaire "mon copain et ma meilleur amie qui nous défonce au paintball". Déjà que ce mec je ne le porte pas trop dans mon coeur, alors voir ma Maria sur son dos mon rend vraiment jaloux. En plus tous les deux on l'air d'exploser de rire.
Ça me fou vraiment les boules! En plus, ils attendent de faire un plan comme ça au moment où je m'en vais.
Je compose donc le numéro de Maria et je dis tout ce que j'ai sur le coeur.
- Moi: Allô?
Je l'entend glisser un "mais ferme ta gueule!" à quelqu'un, rigole et me répond:
- Enrico?
- Moi: Ouai, t'es allé au paint ball?
- Maria: Ouai, pourquoi?
- Moi: Ben j'ai vue la photo qu'a posté Ilaria sur Facebook.
- Maria: Et?
Mais comment ça "et"?
- Moi: Ben, tu y étais avec Othmane !
- Maria: Oui, il y avait tout le monde, t'aurais dû être là, c'était génial!
Non mais je rêve!
- Moi: Tu es sérieuse? Tu y était avec Othmane et en plus tu oses me dire t'aurais dû être là?
- Maria: On aurait été impair sinon et puis si tu avais voulu faire paint, tu serais resté.
- Moi: Tu sais bien que je n'ai pas eu le choix!
- Maria: Ouai, comme toujours.... Bon je te laisse, je dois aller chercher Felix de chez ma grand mère avec Lina et Raf, bisous!
- Moi: Mouai, bisous.
Elle raccroche et une question me trotte dans la tête. Peut-on considérer cette discussion comme une dispute? Je ne pense pas vu qu'au final elle m'a dit "bisous" et le ton n'est pas monté.
Bon, je dois me changer les idées! Je vais me mater un "petits secrets entre voisins" et dormir. Putain, Maria m'a vraiment collé ses manies...
Au bout de 4 épisodes je m'endors.( le lendemain)
PDV EXTERNE:
Maria ayant dormi chez Lina car elle ne voulait pas rester seule avec ses parents et son frère, se réveille après tout le monde. Elle avait le moral à zéro depuis le départ d'Enrico et n'avait aucune envie de sortir. En regardant autour d'elle et ne trouvant pas sa meilleure amie, elle s'assoit, se frotte les yeux et crie "entrez" quand elle entend que l'on toque à la porte.
Lina ouvre la porte avec ses pieds ayant un plateau dans les mains contenant un petit déjeuner en esquissant un sourire qui se veut réconfortant.
- Lina: Coucou beauté!
- Maria (en souriant) : Achmen beauté? (quelle beauté? En arabe). Les yeux gonflés et légèrement rouges, les cheveux en pétards et en pyjama ce n'est pas ce que je qualifie de "beauté".
- Lina: Mais arrêête! Je t'ai fais un petit déj.
- Maria: Winou, merci!
- Lina: Ce n'est rien.
En voyant tout ce que son amie lui a fait elle sourie et ses yeux pétillent.
- Maria: Mmmh! Du yaourt, des céréales, des biscuits, du lait et du jus. Tu es sure d'avoir fait ça juste pour moi? Tu peux nourrir tout Casa avec ça!
Lina se met à rire et dit à son amie:
- Mange, mange!
- Maria (apres avoir fini son plateau) : Merci c'était hyper bon. Bon faut pas tarder Félix à rendez-vous chez le vétèrinaire à 10h30 et déjà que hier j'ai fait un faux plan à mamie faudrait pas arriver en retard.
- Lina : Ouai ouai non t'inquiete on y sera à l'heure.
Elle appelle Rafael pour qu'il monte mettre ses habits et tout le monde se prèpare.
C'est Hmed le chauffeur de Lina qui les conduit jusqu'à chez la grand-mère de Maria pour récuperer le chat.Pdv de Lina:
Pendant que Maya met Félix en cage, j'ai son télèphone entre les mains, puis je le sens vibrer. Je le retourne et vois 5 appels skype manqués de la part de Enrico. Y'a t-il quelque chose d'important ?Je fait part à Maria de cela et elle relance un appel. Enrico répond au bout de 2 sonnerie.
- Maria : Hello mon amour ça va ?
La grand-mère de Maria sourit et me demande :
- Chkoune had mon amour awtani ? Ah hadak taliani ! ( c'est qui ce mon amour ? Ah l'italien ! (En arabe)
- Enrico : Salut princesse. Pourquoi tu ne répondais pas quand je t'appelais ?
- Maria : Parce qu'il se trouve que j'étais en voiture je n'avais pas de wifi est ma 4g est merdique pour recevoir des appels skype. Ne me fais pas regretter de t'avoir rapeller. Ce temps-ci des que tu m'appelle tu me rabaisse le morale.
- Enrico : J'ai l'impression que tu veux me rendre jaloux et de me montrer que j'aurai pas du partir.
- Maria : Ben quoi tu veux que après ton départ je reste à la maison ?
- Enrico : Non c'est pas ça..
- Maria : Ok maintenant je dois emmener Félix chez le vétérinaire.
- Enrico : Grillée. Tu m'as déjà sortie cette excuse hier.
- Maria : Tu me soule. Je raccroche.
Heuresement que j'étais debout à côté d'elle pour lui prendre le télèphone avant qu'elle n'eu le temps d'appui et je dis à Enrico en lui montrant Félix en cage :
- S'agit-il d'une excuse ?
- Enrico: Donc elle s'est servie de cette excuse pour raccrocher avec moi hier!
Il commence vraiment à me souler avec ses idées à la con et sa jalousie de merde.
- Ecoute, je ne sais pas ce qui t'arrive ces temps ci mais tu m'énerve! Gardes ta jalousie et tes idées pourries pour toi! Maria t'aime et tu le sais très bien. Elle va rester pleurer ton départ H24? C'est bon, t'es en Italie là et je parie que toi non plus tu ne te morfond pas dans ton coin!
- Enrico: Quoi? Non mais ça ne va pas? Maria je l'aime aussi et ça m'énerve que....
Je le coupe avant qu'il ne continue son discours:
- Que quoi? Qu'elle s'amuse?
- Enrico: Non, ce n'est pas ça!
- Bon, tu vas la rappeller ce soir et t'excuser pour ton comportement débile!
- Enrico: Pourquoi je vais m'excuser, lol! C'est à elle de le faire!
Je commence à rire sans pouvoir m'arrêter, il est sérieux là?
- Tu me fais rire! 1) tu sais très bien que Maria ne s'excuse jamais et 2) c'est de ta faute! Alors sois un homme, porte tes couilles et appelle la ce soir, nous on va chez le vétérinaire daba (daba=maintenant en arabe), à ce soir.
- Enrico: Mais...
- Pas de "mais"! Bye.
Je raccroche avant qu'il ne réponde et grogne en rendant le téléphone à Maria.
- Ouf! Ki assabni (il m'énerve! En arabe)
- Maria: Si toi il t'énerves alors moi?
- Rafael: Changeons de sujet safi! Yallah, on y va!
- Maria: Ouai, allez viens mouchi (mouchi=mon chat. En arabe)
Elle prend la cage avec Felix, salue sa grand mère et ils reprennent la route.( Le soir)
PDV de Maria:
Il est bientôt 21h et Enrico ne m'a toujours pas appelé. Ce n'est certainement pas moi qui vais l'appeler en premier, surtout que c'est lui qui est devenu chiant depuis qu'il est parti.
Je ne comprend pas, il veut que je sois triste toute ma vie? On a beau être un couple mais de là à être aussi jaloux, c'est grave!
Je poirotte depuis une bonne demi-heure, en attendant qu'il ne m'appelle.
Je m'ennuie en fixant le plafond, me disant qu'il doit encore être à ce fameux baptême.
Je ne sais toujours pas ce que je vais lui dire et j'appréhende déjà notre discussion.
J'entend la sonnerie de Skype et décide de ne pas décrocher directement pour ne pas faire genre désespérée qui attend devant son ordinateur que son mec l'appelle. De plus, j'adore la musique!
Au bout de quelques secondes, je décroche. J'ai trop envie de lui sauter dessus et l'embrasser en le voyant comme ça, habillé en costume, ses cheveux un peu décoiffés, mais il ne faut pas que je perde toute crédibilité. Devant lui, je craque beaucoup trop vite. Mais ce n'est pas le moment de fantasmer sur mon petit ami parfaitement habillé, coiffé, mignon, musclé et....
Wow! Maria calme toi! Concentre toi!
- Enrico: Hey!
Il s'éclaircit la voix et se gratte la nuque, signe qu'il est gêné. Je le connais par coeur et je dois surtout avouer que je suis rassurée en sachant qu'il est aussi mal que moi.
- Hey...
Un silence pesant prend place et après ce qui me semble une éternité, il continue:
- Euhm... Je t'appelle pour m'excuser du comportement puéril que j'ai eu.
En général, quand il sort les grands mots, c'est qu'il est vraiment sérieux.
- Continue...
- Enrico: Ouai, je n'ai absolument pas assuré. Je n'ai été qu'un con pas fini. Je t'aime et j'étais juste triste d'être rentré alors que mon meilleur pote est toujours en votre compagnie. Je ne voulais pas que tu le prenne mal et encore moins, je ne voulais pas paraître comme un jaloux con et possessif. J'en ai marre de nos disputes à 2 balles. Regarde Raf et Lina. Déjà qu'on ne passe pas assez de temps ensemble, je ne veux pas gâcher ces moments...
Je suis désolé. Dis quelque chose.Il me faut quelques secondes pour réaliser ce qu'il vient de me dire. J'ai juste une envie c'est de sourire et lui dire que c'est bon, qu'il est pardonné. Mais je veux d'un autre côté, le faire un peu chier.
- Tu as fini?
Je répond évidemment assez froidement pour qu'il pense que je suis encore remontée contre lui.
- Euh... Oui, non, je crois?
Il n'est vraiment pas sûre de lui à ce que je vois.
Je ne peux m'empêcher d'exploser de rire face à la tête qu'il fait en ce moment.
- Mais ne t'inquiète pas mon coeur! C'est pardonné.
- Enrico: Sérieux?
- Non je mens.
- Enrico: Ah...
- Ben oui, sérieux! Ce que tu peux être bête! Promet moi simplement de ne plus te comporter de la sorte.
- Enrico: Promis! We're ok ( on est ok?) ?
- Yes, we are. Bon, tu m'excuses mais t'attendre m'a donné envie de dormir, fais de beaux rêves.
- Enrico: Merci, toi aussi et à demain!
- À demain.
Je raccroche, éteins mon ordi., appelle Lina pour lui faire un petit résumé de ce qui a été dit et m'endors.PDV de Rafael:
Aujourd'hui, je rentre chez moi. Bien que je n'en ai aucune putain d'envie, il faut que j'y aille. Je ne sais même pas quand est ce qu'on se reverra, c'est surtout ça qui m'enerve.
On est dans le Uber censé nous emmener à l'aéroport. Maria est en train de regarder par la fenêtre en silence et Lina engage la discussion avec le chauffeur. Évidemment, puisque c'est en arabe, je ne comprend rien et vu que j'en ai marre de ne rien faire, j'essaie de parler à Maria.
- Sinon, vous faites quoi cette semaine?
- Maria: Retour à la routine.
- Développe...
- Maria: Ben, maison, maison, maison, maison, maison....
Je sourie et la coupe:
- C'est bon, je crois que j'ai compris.
- Maria: Vous pensez qu'on se reverra quand toi et Rico?
- Je n'en ai aucune idée.
- Maria: Mmh...
Elle se retourne et recommence à regarder le paysage par la fenêtre.
Arrivés à l'aéroport, le chauffeur nous aide avec les bagages qu'il enlève du coffre, on le paie et on entre.
J'ai une valise dans la main droite et avec l'autre bras, je le passe sur les épaules de Lina.
Je n'ai aucune envie de les quitter c'est un truc de fou.
Nous faisons un peu le tour et l'heure à laquelle je devais rejoindre ma porte d'embarquement est arrivé.
Je sers Maria fort dans mes bras et lui glisse un petit "tu vas me manquer spice dic".
Je l'appelle comme ça depuis quelques temps. C'est "espèce de connasse" avec l'accent arabe, je trouve ça plutôt affectueux et je sais qu'elle ne le prend pas du tout comme une insulte ou quoi.
Elle sourie et me répond:
- Tu me manquera aussi spice dic.
Je me retourne ensuite vers ma copine et l'embrasse comme si c'était la dernière fois de ma vie que je la voyais.
Elle déteste autant que moi les au revoir, ce qui fait qu'elle se met à pleurer.
Je la sers contre moi une dernière fois en lui disant "on se revoit bientôt princesse", ce qui la fait sourire.
Elle me répond rapidement:
- Ben je l'espère!
Je prend ma valise, marche vers là où l'embarquement aura lieu. Je m'arrête et me retourne lorsque j'entend que l'on m'appelle.
- Lina: Je t'aime!
- Rafael: Je t'aime aussi!
Et je continue mon chemin.