Vendredi 10 Janvier
(Un peu avant la soirée)
Les filles sont fin prêtes.
Maria a légèrement bouclé le bas de ses cheveux, elle porte sa magnifique robe bleue et des talons 14 cm avec plateforme ainsi qu'un petit sac bandoulière.
Lina, elle, porte sa splendide robe rouge, des talons 14 cm argentés avec plateforme également et une pochette en guise de sac.
Ilaria compte les rejoindre un peu plus tard dans la soirée.
(Pendant la soirée)
Les filles arrivent par la porte principale, un peu en retard comme pour faire leur entrée, au moment où la musique s'arrête.
Les personnes présentes se tournent vers elles et elles se surprennent d'être un peu gênées.
Enrico et Rafael qui discutaient en bas se sont arrêtés en les voyant.
La soirée se passe à merveille!
Maria danse avec Enrico pendant que Lina et Raf discutent près d'une table.
- Raf : Je trouve vraiment qu'ils forment un super couple!
- Lina : Grave! Ils sont trop chou!
- Raf : Ils se sont bien trouvés... Sinon, cette semaine ? Qu'est ce qui s'est passé de spécial à part ces deux là?
- Lina : Oh! Euhm... Maria pensaient que j'aimais Enrico alors que c'est totalement faux! Du coup elle a fait la jalouse et m'a fait la gueule... Ce qui est franchement ridicule puisque je suis sur t, euh...je veux dire quelqu'un d'autre.
- Raf : Ah oui?
- Lina : Euhm... Ouai...
- Raf : Ah ok.
Il fait mine d'être un peu déçu et rejoint Maria à la fin de sa danse.
- Raf : Est ce que je peux te parler une minute? C'est urgent...
Maria fait un regard interrogateur à son cavalier qui lui fait signe de tête et rejoint Raf.
- Maria : Qu'est ce qu'il ya ?
- Raf : Est ce que tu saurais par hasard si Lina était sur quelqu'un en ce moment ?
- Maria (faisant semblant de réfléchir) : Euh... Non, pourquoi?
- Raf : Pour rien, pour rien... (Il regarde au dessus de l'épaule de Maria) Bon, tu peux le rejoindre il nous fixe depuis tout à l'heure...
Maria se retourne et sourit à son homme.
Elle retourne auprès de lui en trottinant et un slow se met en marche dans la salle.
Ils recommencent donc à danser et Rafael rejoint Lina.
- Raf (en faisant une espèce de révérence ratée): Accepteriez-vous cette danse jeune demoiselle?
- Lina (en riant): Avec plaisir!
Ils vont sur la piste de danse, pas loin d'Enrico et Maria qui, cette dernière, fit un clin d'oeil à son amie.
- Enrico (en s'adressant à Maria) : Suis moi!
Il prend sa main et la tire vers le toit.
- Ilaria (s'adressant à Raf et Lina): Ah! Je vous ai cherché partout! Où sont les 2 tourtereaux?
- Lina ( en haussant les épaules) : Aucune idée ils doivent être en haut.
- Ilaria : Bon je vais me chercher à boire! Vous venez ?
Raf fixe Lina et celle-ci rougît.
( Sur le toit, vers la fin de de la soirée)
- Enrico : Maria, je sais qu'on ne se connaît que depuis peu mais je t'apprécie réellement. J'ai vraiment passé une super soirée et une super semaine à tes côtés. Cependant, comme tu sais, demain on retourne en Italie. Je ne voulais pas te laisser sans rien, alors voici mon cadeau.
Il s'approche doucement de Maria, ferme les yeux et celle-ci fait de même. Leurs lèvres se touchent, c'est comme dans les films, c'était un baiser doux et passioné, Enrico passe alors ses bras autour de la taille de Maria et celle ci pose une main sur sa nuque.
Lorsque la langue d'Enrico demande l'accès à la bouche de Maria, celle-ci l'accepte volontier.
Leurs langues bougent avec synchronie, comme s'ils avaient fait ça toute leur vie.
Lorsqu'ils se détachent pour reprendre leur respiration, ils se collent les fronts, et Maria mord sa lèvre inférieure légèrement gonflée par le baiser, il sourit grandement et lui dit:
- Ce n'est pas un adieu, on se reverra...
Il dépose rapidement un second, rapide et dernier baiser sur les lèvres de Maria et continue avec une grimace:
- Je dois y aller, je dois ranger mes affaires...
Il lui caresse la joue et Maria fait la même chose.
Il se retourne et s'en va. Voyant qu'elle ne le suivait pas, il demande:
- Tu ne viens pas?
- Maria : Euh... Non, vas y, je...je vais rester ici...
Il descend les escaliers la laissant seule sur le toit.
C'était son premier baiser.
( De retour en bas)
- Ilaria (en voyant Enrico) : Est ce que ça va ?
- Enrico : Euh... Ouai, pourquoi?
- Ilaria : Ben je ne sais pas, t'as l'air déstabilisé...
- Enrico : Quoi? Euh... non, non....
- Lina : Où est Maria ?
- Enrico : Toujours sur le toit je crois...
- Lina : Ouai, je vais la voir!
- Enrico : Oui, vas y, on doit y aller en plus, Raf? On y va!
- Rafael : Ouai, j'arrive!
Lina monte pour voir son amie, mais la trouve en train de pleurer.
- Qu'est-ce que tu as ?
- Maria : Oh... Euhm, on s'est embrassé. Mais je ne sais pas quoi penser, ils partent demain en plus...
- Lina : What? Nooon! Raconte! Il embrasse bien? Pourquoi tu pleures? Il a mauvaise haleine c'est ça? Je lui ai dis de se brosser les dents avant de venir pourtant!
- Maria (en riant) : Quoi? Non, non c'était génial! Je te raconterais plus tard.
- Lina : Don't cry, just say fuck you and smile! En plus les relations à distance existent... Et tous les chemins mènent à Rome.
- Maria ( en souriant) : Je sais, mais bon...
Lina prend son amie dans ses bras, Maria sèche ses larmes et elles sortent de chez Alfredo.
Samedi 11 janvier
Les filles, voulant faire une espèce de surprise aux italiens, partent à l'aéroport pour les voir une derrière avant le decollage.
Quand elles voient leurs amis, Ilaria se met à crier super fort:
- ENRICOOO! RAFAEEEEL!
Maria et Lina se regardent désespérées.
Les garçons se retournent et voient les filles essoufflées qui arrivent vers eux.
- Rafael (En souriant ) : Aah! On vous manquait déjà?
- Enrico (ironisant) : Bah ouai mec tu nous as vu?
Les filles rigolent et Ilaria fait un câlin à l'un puis à l'autre.
- Ilaria : Vous allez nous manquer ...
- Enrico et Rafael : Vous aussi!
Lina tire Rafael et Ilaria un peu plus loin voyant que Maria et Enrico se fixent depuis qu'elles sont arrivées.
- Enrico (en posant sa main sur la joue de Maria) : Euhm... Tu vas beaucoup me manquer...
Maria laisse couler une larme sur sa joue et répond :
- Toi aussi, tu vas me manquer.
- Enrico : Non, pleure pas... On se reverra et puis tous les chemins mènent à Rome...
Maria commence à rire et il l'interroge du regard.
- Maria : Lina m'a dit la même chose hier... Vous n'êtes pas amis pour rien!
- Enrico (en souriant et écartant ses bras) : Viens là!
Maria se réfugie entre les bras d'Enrico et ce dernier la serre fort.
Lina et les autres les fixe de loin. Ilaria va voir ses amis pour la dernière fois laissant Lina et Raf seuls.
- Rafael : Bon bah... Je vois qu'ils se sont bien rapprocher!
- Lina : Et encore, il t'a raconté la dernière? Ils se sont embrassés hier soir.
- Rafael : QUOI? Nooon! Je rêve, il m'a rien dit!
- Lina (avec un clin d'oeil) : Tu lui demandera les détails.
Maria embrasse Enrico pour la dernière fois et les deux tourtereaux entendent :
- OH L'AMOUUUUUR!
Ils sourient aux gens autour d'eux (Lina, Rafael, Ilaria, les italiens, passgers marocains inconnus)qui viennent de voir ce qu'il vient de se passer.
- Enrico : Bon, on devrait y aller...
Il fait une dernière étreinte à Maria puis à ses amis Casablancais.
- Lina : Addio!
- Enrico (en souriant) : Tu améliores ton italien, bravo!
Lina fait une révérence et Enrico rit.
- Rafael : Au revoir! On se reverra bientôt j'espère!
- Lina (avec un sourire) : Je l'espère aussi!
Elle le sert fort dans ses bras, Enrico et Rafael se retournent sur ordre de leur prof et partent en tirant leur valise.