Dimanche 12 decembre
Les élèves on rendez-vous à l'aéroport vers 8h du matin car leur avion décollera à 10h25.
Les filles ont petit-dejeuné chez Maria car celle-ci habite le plus proche de l'aéroport.
À 7h30, elles quittent le domicile et c'est Abderhamane, le chauffeur qui les conduit jusqu'à destination.
Maria porte un leggin bleu assez foncé, des sneakers et un sweat-shirt gris.
Lina un leggin noir, des bottines noires et un pull manches longues mauve.
Ilaria un jeans déchiré aux genoux, des sneakers également et en top rose.
-Ladies and gentlemans welcome abord. We hope you will enjoy your flight with Alitalia. If there is any questions, please ask us, we will be plesant to respond. Now please make sure your safty belt is secure and get ready for take-off. Grazie.Et c'est partit pour 3h30 de vol de casablanca à Rome.
De l'autre côté pendant ce temps :
- Rafael : Enrico, je regrette.
- Enrico : Regrette quoi ?
- Rafael : Après notre depart c'est là que j'ai sû que je l'aime beaucoup.
- Enrico : Ah je te vois venir... Tu ne serais pas jalous ?
- Rafael : De toi? Si un peu quand même, tu as un copine adorable, super belle en plus, alors que moi j'ai laissé passer la chance de ma vie peut être. Mais le truc c'est que je sais pas si elle m'aime.
- Enrico : Bon vas-y crache le morceau. Tu parles d'Ilaria ?
- Rafael : QUOI ? Non de Lina...
- Enrico : Aaah ben fallait me le dire plus tôt elle t'apprecis beaucoup elle aussi, elle me la dit fais moi confiance.
- Rafael : Et pourquoi tu ne me l'a pas dit ?
-Enrico : Tu ne m'as jamais dit rien sur elle je pouvais pas savoir .Mais bon tu as encore une semaine avec elle.
- Rafael : Bon leur avion atterit dans 30 min on devrait y aller.
- Enrico : Comme dit ma Maria : yallah!
(bien-sur ce dialogue fut en italien)
Les 2 amis prennent le métro qui emmène à l'aéroport.
(Une fois là-bas)
Les italiens boys attendent leur moroccans friends devant la sortie du terminale.
- Giovanna : Enrico, Raf, c'est pas vos amis là-bas ?
- Rafael : Eh si c'est eux. Othmane, Ilyas, Omar !
- Othmane : Hey! Ça va les bgs ?! Happy de vous revoir.
- Enrico : Hahaha! Happy too bro.
- Omar : Y'a ta meuf qui arrive attend la. Maria, sort de la douane en premier, Enrico la voit et se dirige vers elle et elle vers lui, il la prend dans ses bras et lui parle tout bas:
- Enrico : Hey! Tu m'as manqué!
- Maria (ironisant comme son mec hier) : Bah, tu m'as vu mec?
Enrico rit et ils s'embrassent.
Ilaria sort ensuite et fait une étreinte à ses amis.
Lina suit ensuite, elle sort de la douane en jetant un coup d'oeil sur les personnes présentes, elle sourit face à Raf qui souriait également. Il ouvre ses bras et elle se met à courir vers lui, ils s'étreignent. Le cœur de Lina bat à mille à l'heure (normal elle vient de courir XD)
Rafael fixe ses lèvres, et raproche lentement sa tête en la tournant légèrement la gauche. Lina fait de même et tourne la tête à droite. Leurs lèvres se touchent et bougent les une contre les autres. Rafael balade ses mains sur le dos de Lina et elle passe ses mains dans ses cheveux. C'est un baiser long et excitant. Ils s'écartent et reprennent pour 5 sec puis la derrière eux Maria et Enrico avec le sourire jusqu'aux oreilles les fixent. Zéro discretion.
- Ilaria (en pleurnichant) : C'est pour ça que je veux un mec moiiii!
- Maria : Ils l'ont fait, ils l'ont fait ...
- Enrico : Grandissimo
Les Italiano boys prennent les bagages de leurs Moroccan girls et avec leur second bras, ils enlacent leur copine respective.
- Ilaria : Eeeh!! Et moi? On ne me porte rien? Je dois me casser le dos? Ça se fait paaas! Même les gars qui travaillent ici ne veulent pas me prendre mes bagages! Mais je vous paie allez! C'est trop lourd pour moi...
Giovanna s'approche d'Ilaria et dit :
- C'est bon je te la prend ta valise ! Juste arrête de pleurnicher!
Les élèves montent dans le métro avec le restent de la classe et des professeurs.Lundi 13 Janvier
Premier jour de cours pour les marocains au lycée Fernando Geny.
Les filles se sont bien habillées pour leurs copains mais aussi pour donner bonne impression devant les autres italiens.
- Mme Isabella (prof d'italien) : Bonjourno, j'espere que vous aller apprendre un peu d'italien avec nous durant cette semaine ici.
Est ce que quelqu'un à déjà des notions d'italien?
Ilaria se lève pour se placer devant le tableau, en face de la classe sans même prendre l'autorisation et dit :
- Moi hier j'ai passé une nuit blanche à apprendre votre langue pour savoir me presenter et essayer de me taper l'incruste dans vos disscussions.
- Mme Isabella (en souriant) :Ah oui! Vas-y
- Ilaria : Hola! Me llamo Ilaria, tengo 17 años, vivo en Casablanca y soy guapa, inteligente.
- Maria : Ou andak tarma (tu as du cul en arabe)
La classe explose de rire et Lina rajoute:
- C'est de l'espagnol al hmara.
- Ilaria : Ben oui Rome c'est où ? Espece de conne.
- Lina: Hahahahahaha c'est moi que tu traite de conne?
- Enrico : T'es au courant qu'on est en Italie ?
- Ilaria : Euuuh ouai...
- Rafael : Et en Italie on parle italien pas espagnol.
La classe pique un fou rire et Ilaria honteuse retourne à sa place. La journée se fini bien.