Chapitre 13

51 4 2
                                    

Dimanche 26 juin:

Pdv de Lina:
Aujourd'hui on a organisé un grand pic-nique avec maman, papa, Sophia ma soeur, Raf, Maria, ses parents, Yazid et Enrico.
C'était l'idée des parents de Maria d'aller en forêt.
Je suis la première à être prête comme d'habitude et je m'impatiente.
C'est la 4ème fois que Maria m'appelle pour nous dire de faire vite mais avec la lenteur de ma famille ce n'est pas évident.
- Moi: Bon, bougez vous!
- Rafael: Ouai, je suis prêt!
- Moi: Il était temps... MAMAN, PAPA, SOPHIA!!!
Ça m'énerve qu'ils soient toujours à la bourre.
On devait sortir à 11 h 30 pour préparer là bas le barbecue et tout mais là il est déjà midi!
On monte dans la voiture et on démarre en direction de chez Maria.
Durant le trajet, on a mis la musique à fond et on commençait à chanter. C'était trop drôle, surtout que mon père chante super mal.
- Maria: Putain, enfin!
- Lina: Ouai, désolé, tu connais mes parents question temps....
- Maria: Oui, bon, tout le monde est prêt? On y va?
- Ilham: Yallah! (On y va en arabe)
On a pris deux voitures, Enrico, moi, ma soeur, mes parents dans l'une, et dans l'autre Rafael, Maria, Yazid et ses parents.
Oui, on a fait l'échange d'italiens pour le trajet puisque l'une n'a pas profité du copain de l'autre correctement depuis des siècles.
- Lina: Alors? Ça se passe bien avec Maria?
- Enrico: Ouai, c'est génial! Mais cette histoire de ne pas l'approcher devant ses parents ça me soûle...
- Lina: T'inquiète, ça la soûle autant que toi. D'ailleurs, c'est pareil de mon côté.
Toute la route, on s'est raconté des blagues de merde, on a bien rigoler et on a chanté aussi. Cette fois, c'est Enrico qui m'a troué les tympans. Il peut être un as en cuisine mais c'est une grosse merde en chant.
Il fait super beau aujourd'hui, c'est génial!
On installe les chaises et on allume le barbecue.
Je crois que je n'ai jamais aussi bien mangé qu'à ce midi.
- Enrico: Ah j'en ai une!
Oh non, lui et ses blagues depuis tout à l'heure...
- Enrico: Vous savez pourquoi une rallonge est super forte en karaté?
- Sophia: Non, pourquoi?
- Enrico: Parcequ'elle connaît toutes les prises!
Tout le monde rigole et même moi.
C'est tellement pourri que ça en devient drôle.
- Maria (en prenant un air dramatique pour rigoler): Oh mon dieu! Pourquoi fallait-il que ça tombe sur moi? Tout était parfait avec toi jusqu'à ce que tu nous sorte ton humour de merde.
J'en peux plus de rigoler, j'ai bien travaillé mes abdos.
- Rafael: J'en ai une!!!
- Lina: Oh, non! Par pitié! Tu t'y met toi aussi?
- Rafael: Toc toc!
- Hamouda: Qui est là?
- Rafael: Emma.
- Yasmina: Emma qui?
- Rafael: Eh Macarena!
Wili wili, qu'est ce que j'ai fais pour avoir un mec aussi hamed (hamed= pas drôle en arabe)?
Après avoir mangé, les parents vont se promener pour nous laisser entre "jeunes".
- Rafael : Est ce que vous nous aimez ?
- Maria : La vérité non du tout. Juste qu' on est ensemble depuis 6 mois et qu'on a baissé avec vous.
- Lina : Chuuut les parents sont pas loin.
- Enrico : Tu me manque physiquement.
- Maria : Cochon vas !
- Enrico : Non c'est pas ça. C'est juste que on n'a même pas le droit de vous embrasser si on suit les regles à la lettre.
- Lina : Ouai ben le truc ce que on le fait pas.
- Maria : So shut the fuck up.
- Enrico : Ah vos ordres princesse.
- Maria : Et ben toi tu sais détendre l'ambiance.
Elle se jette sur lui et l'embrasse tendrement. Leurs langues se touchent et se carressent ensemble.
- Rafael (en regardant Lina et en ouvrant les bras) : Princesse ?
Celle-ci aussi ce jette sur son homme et l'embrasse langouresement. Cela fait plus de 10 secondes que les couples sont collés des lévres.
On voit les mains des italiens descendre vers le bas le long du dos de leurs copines respectives.
- Jawad (ironiquement ) : Hay hay hay hah ! Maziane !! ( c'est bien en arabe)
- Ilham : Enlève ta main.
Les 4 sursautent et deviennent pâle de peur.
- Yasmina : Arrêtez vous les paniquez.
- Hamouda : C'est l'âge on y peut rien. Moi aussi ça me fait bisarre de voir ma fille coller comme ça a un mec mais c'est l'âge. Et puis un jour elles se mariront et feront pire. Pas la peine d'essayer de s'imaginer.
- Ilham : C'est vrai.

Italiano Boys And UsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant