Rancœur et agressivité.

4.3K 266 55
                                    

PDV Julian

Je venais tout juste d'arriver à l'adresse que la localisation m'avait fourni. Le motel était miteux et me donnait froid dans le dos. J'allai vers l'accueil où une jeune adulte d'environ 18 ans aux cheveux multicolore mâchait sa gomme vulgairement.

-On est complet, dit-il en continuant à lire son magazine.

-Je veux le numéro de la chambre d'Olivia Wilson, dis-je en déposant lourdement mes poings sur le comptoir.

-Informations confidentielles, dit-elle en faisant éclater sa boule de gomme.

-Écoute ma jolie, soit tu me dis le numéro de sa chambre, soit je m'assure que tu ne puisses plus jamais mâcher de la gomme, tu me comprends?

Elle arrêta aussitôt sa lecture et leva les yeux vers moi.

-Olivia Wilson, je veux sa chambre.

-Oui, oui.

En moins de 30 secondes, elle me donna une carte passe-partout et le numéro de sa chambre.

-Tu es bien aimable, dis-je en lui faisant un gentil sourire.

Je me mis dos à elle et empoignai les escaliers 4 à 4. Je couru vers sa chambre avant qu'il ne soit trop tard. Lorsque la porte s'ouvrit, le spectacle me glaça le sang.

C'était bordélique comme jamais je n'avais vu. Olivia était couchée par terre et sanglotait. Plusieurs coupures la marquait. Du sang aussi. 

-Mais merde! crie-je. Qu'est-ce qui t'as pris?! 

Je m'accroupi vers elle et la serrai dans mes bras. Sa tête était déposée dans mon cou, ma main flattant ses cheveux. 

-Je te déteste tellement, dit-elle tout doucement. 

-Allez ma jolie, je ne crois pas que ce soit le meilleur moment pour m'envoyer chier. Calme-toi. 

Elle reprit calmement un rythme cardiaque normale. Je la couchai sur son lit et lui apportai quelques linges d'eau froide. Elle tremblait... Pas de froid, mais plutôt de la quantité de drogue qu'elle avait ingéré.

-Qu'est-ce que tu as pris? dis-je plus durement en nettoyant ses égratignures. 

-De la cocaïne, dit-elle difficilement.

Au son de ses paroles, j'eus une énorme envie de la frapper pour la résonner. Pas pour la blesser, au contraire. 

C'était un sujet que j'allais devoir discuter avec elle; pourquoi de la coke? Et aussi...

La confronter sur l'amour qu'elle a pour moi. 

Demain, je ferais tout ça. 

Mais maintenant, je devais m'assurer qu'elle allait bien. Évidemment, la drogue allait cesser de faire effet lorsqu'elle allait cesser de faire effet. Je ne pouvais rien pour ça. 

En attendant, je l'installai sous les couettes et m'assurai qu'elle s'endorme.

-Bonne nuit Olivia, dis-je croyant la voir dormir.

-Va chier, dit-elle tout bas, sans force.

Je ris délicatement.

Lorsqu'elle fut finalement endormie, je rangeai la chambre et jetai le miroir. Je pris ensuite une douche et allai me coucher près d'elle. 

. . . 

L E N D E M A  I N  M A T I N

Lorsque j'ouvris les yeux, Olivia était dans la salle de bain. Je la voyais examiner ses coupures.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Dec 24, 2015 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Un amour new-yorkaisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant