Chapitre 2: Une nouvelle bouleversante

2.7K 69 7
                                    

PDV Denitsa:
Nous étions en chemin vers la Tour Eiffel. Nous arrivions en bas de la tour près de l'ascenseur et nous attendions notre tour pour y monter. J'étais vraiment impatiente de savoir où il m'emmenait et je sentais mon cœur battre vite au fur et à mesure que nous arrivions vers l'endroit qui était encore un "secret". Je regardais Rayane. Je pouvais voir un sourire s'afficher sur son visage. Sûrement qu'il était fière de la surprise qu'il m'avait réservé et cela me donnait encore plus envie de savoir. L'ascenseur arriva et nous montions avec d'autres personnes. Nous étions pas plus de quarante mais nous étions assez serré. Une personne me poussa et Rayane me retint. Je me trouvais collée serrée contre lui et nos yeux se rencontrèrent. C'est dingue l'effet que me procuraient ses yeux à chaque fois qu'il me regardait avec ce sourire ravageur. Il me redressa sur mes deux jambes et l'ascenseur partit au même moment. Rayane me tenait par la hanche et mon cœur battait encore plus vite que lorsque nous étions encore en bas avant de monter. L'ascenseur s'arrêta et Rayane me prit par le bras pour me faire comprendre que c'était là qu'il fallait descendre. Je regardais à droite et à gauche et devant nous, un restaurant. Je pouvais dire que c'était un très beau restaurant. Nous rentrions et un serveur arriva vers nous.
-Bonjour Madame, bonjour Monsieur.
-Bonjour Monsieur, j'ai réservé une table pour deux ce matin, dit Rayane.
En entendant cela, je ne pouvais m'empêcher de sourire.
-C'est à quel nom ? demanda le serveur en regardant sur une liste dans un carnet de réservation qui se trouvait sur un présentoir près de l'entrée.
-Bensetti.
-Très bien, suivez moi je vous pris.
Le serveur nous amena à notre table qui nous était réservée et Rayane me tira la chaise pour que je suis puisse m'assoir et l'avança ensuite près de la table.
-Merci, lui dis-je en lui souriant.
Il alla s'installer en face de moi et le serveur nous donna deux cartes pour les menus.
Il repartit nous laissant un temps pour choisir notre repas. Notre table se trouvait près de la fenêtre et nous avions une belle rue sur Paris. Je tournai ma tête vers Rayane qui était concentré sur la carte.
-Merci Rayane, lui dis-je avec un grand sourire.
Il leva la tête vers moi et je pouvais apercevoir dans ses yeux à cet instant précis qu'il était fière de sa surprise.
-Je suis content que ça te fasse plaisir, je voulais passer du temps avec toi avant de ...
Il n'eut pas le temps de finir sa phrase que le serveur arriva pour prendre notre commande.
-Avez-vous choisi ? nous demanda-t-il.
-Oui, alors je vais prendre en entrée une salade avec du foie gras et en plat chaud je vais prendre une cuisse de chapon avec des marrons accompagné de pomme de terre s'il vous plaît.
Il notait la commande de Rayane et se tourna vers moi.
-Mlle, que désirez-vous prendre ?
Je n'avais pas eu le temps de regarder la carte des menus. J'étais trop préoccupée à regarder l'endroit et Rayane. Donc, je m'empressai de lui répondre que je prenais la même chose que Rayane.
-Très bien, merci.
Il prit la direction de la cuisine. Rayane me regardait et je le sentais. Je levai le tête et le regardai à mon tour. Je ne savais pas si il fallait que je lui avoue mes sentiments. J'avais peur. Peur que ce ne soit pas réciproque. Rayane était encore jeune même si nous n'avions que 6 ans d'écart. Mais il n'avait sans doute pas les mêmes attentes que moi. Et soudain, je repensais à ce qu'il allait me dire avant que le serveur arrive.
-Rayane, qu'est-ce que tu voulais me dire avant que le serveur arrive et que tu ne puisses finir ta phrase ?
Il me regarda et je voyais qu'il n'était pas très à l'aise suite à ma question. Il commençait à ouvrir la bouche mais aucun son ne sortit. Je fronçais les sourcils car je commençais à douter et à réfléchir de ce qu'il pouvait me dire et qu'il le bloquait autant.
-Ce n'est pas si important que ça, ne t'en fais pas. Profitons du moment présent s'il te plait, me dit-il enfin avant de me poser une main sur la mienne.
Je retirai ma main et je voyais qu'il ne comprenait pas mon comportement.
-Dis moi ce que tu veux tant me dire Rayane, je vois bien dans tes yeux que tu n'es pas tranquille.
Il continuait à me regarder et il souffla.
-Dans 3 jours exactement je vais partir en Belgique pour le tournage d'un nouveau film. Je vais devoir rester deux mois environ, c'est pour cette raison que je veux profiter de mes derniers jours ici, à Paris, avec toi.
Je ne réagissais pas tout de suite. J'avais ce sentiment de tristesse qui surgissait d'un coup d'un seul lorsqu'il me disait qu'il ne serait pas là pendant deux mois. Je me retenais pour ne pas laisser échapper une larme. Au final, j'aurais préféré ne pas savoir cela aujourd'hui. Je me rendais compte à ce moment précis que je ne pouvais pas m'imaginer être loin de Rayane, que c'était le seul garçon dont je suis tombée éperdument amoureuse. Que c'était le seul garçon avec qui j'avais envie de vivre ma vie et qui me faisait ressentir des choses que je n'avais jamais ressenti auparavant. Il attendait une réponse de ma part mais le serveur arriva avec nos entrées.

Rayane et Denitsa : Comme une évidence (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant