Chapitre 14: Londres

1.4K 63 15
                                    

PDV Denitsa:
Deux jours sont passés. Après que Rayane soit partit, j'étais retournée à son appartement pour aller chercher les clefs de chez moi et préparer ma valise. Je voulais restée un peu chez moi car depuis que j'étais sortie de l'hôpital, je ne suis restée que chez lui et cela faisait longtemps que je ne suis pas retournée à mon appartement. Le soir même, il m'avait téléphoné pour me prévenir qu'il était bien arrivé et qu'il avait passé le premier casting. Selon lui, il s'était pas mal débrouillé. Le lendemain, Jade et Katrina m'avait proposé d'aller en ville, faire une sortie entre fille. Elle m'avait prévenu que la tournée Danse avec Les Stars était terminée. Nous avions fait les magasins, mais je ne m'étais rien achetée tandis que Jade avait dévalisé les boutiques. Ensuite, nous sommes allée voir un film au cinéma. Même si j'étais très contente de passer du temps avec elle, la présence de Rayane me manquait car nous avions pris cette habitude de tout faire ensemble. Je savais qu'il fallait que je sorte un peu plus avec mes amis, que je vois d'autres personnes, mais avec Rayane c'est complètement différent. On se cherche, on se taquine, on se fait des blagues, on se comporte comme des enfants. J'étais actuellement dans mon salon, en ce bel après-midi du 27 février. J'attendais le coup de fil de Rayane qui devait me prévenir si il avait été prit pour le rôle principal du film. Je regardais la télé avec un bon chocolat chaud que je m'étais préparée. L'écran de téléphone s'alluma et la sonnerie retentit. Je posais ma mug sur la table basse et je pris mon téléphone pour décrocher. C'était Rayane.
-Oui allô ?
-Ma princesse, comment vas-tu ?
-Très bien et toi ? Alors, les auditions ? Comment ça s'est passé ?
Rayane ne répondit pas tout de suite. Il y eu un blanc pendant quelques secondes et, il décida enfin à me répondre.
-J'AI ÉTÉ PRIT !!! J'ai eu le premier rôle Deni !
Je laissais exprimer toute la joie que je ressentais pour lui. Je pouvais entendre toute son excitation à l'autre bout du fil. Mais, ce qu'il allait m'annoncer par la suite allait moins me rendre joyeuse.
-Écoute ma chérie, je dois rester à Londres environ deux mois, deux mois et demi. Le tournage se fait là-bas. Je suis désolé vraiment, mais je suis tellement heureux d'avoir ce premier rôle. J'espère que tu comprends. Je ferai tout mon possible pour descendre sur Paris, je te le promets.
Il marqua une seconde pose et j'entendis une voix d'homme qui parlait à Rayane.
-Excuse moi ma Deni, je dois te laisser, je te rappelle ce soir. Je t'aime très fort.
-Fais bien attention à toi, je t'aime très fort aussi. Bisous.
Et il raccrocha. J'avais un mélange de sentiments. J'étais à la fois très heureuse pour lui, c'était un tournant pour sa carrière professionnelle, mais je ressentais une sorte de tristesse. Il fallait que je m'habitue à ne plus être à ses côtés tous les jours comme nous en avions pris l'habitude. Je repris mon activité que je faisais avant l'annonce de Rayane et j'envoyais un message à Jade, Katrina et Christian pour leur annoncer la nouvelle.
Les jours ont passé, les semaines aussi, ainsi que les mois. Rayane était descendu qu'une seule fois sur Paris, vers fin mars. Même si ce n'était que pour deux jours, j'étais heureuse de le retrouver. Nous sommes sortis en groupe avec nos trois plus proches amis, Jade, Katrina et Christian, et Rayane avait invité Kévin. Nous avions passé une très bonne soirée au restaurant. Aujourd'hui, nous étions Mardi 8 avril. Demain, c'était l'anniversaire de Rayane et je me disais qu'il allait le fêter seul, du moins avec ses partenaires du film. Mais pour lui, cela allait être un tout autre anniversaire. Depuis quelques jours, j'avais cette idée en tête. Une idée qui allait sûrement lui faire plaisir. Hier, j'étais avec Jade, Katrina et Christian et je leur avais fait part de ce qu'allait faire. Je pouvais voir sur leur visage que, pour eux, c'était une très bonne idée. Alors, il m'avait accompagné à l'aéroport pour réserver un billet d'avion pour Londres, et puis j'avais réservé une chambre dans un hôtel se trouvait dans l'avenue la plus côtoyer à Londres: Picadilly Circus. J'avais décidé de rejoindre Rayane pour une semaine. Il ne lui restait que deux semaines de tournage. Il était 7 heures du matin et j'avais mon avion à 11 heures. Christian avait décidé de me déposer à l'aéroport et d'attendre avec moi jusqu'à ce que l'avion arrive sur la piste. J'avais préparé mes valises et je prenais mon petit déjeuné. Depuis que Rayane était partie, j'avais pris cette manie à manger ses céréales préférés, c'était comme si, pour moi, il était présent. Je ressentais ce manque en moi. Ses blagues me manquaient, ainsi que cette joie de vivre qu'il exposait aux yeux de tous. Je sortis de mes pensées à cause du message que Christian m'avait envoyé. Je me levais brusquement de ma chaise et allait chercher mon blouson sur la chaise de ma chambre. Il m'attendait dans sa voiture, en bas de mon immeuble. Je vérifiais que tout était fermé et éteint, je pris ma valise et descendait les escaliers après avoir fermé à clé.
-Salut Christian, merci de m'emmener à l'aéroport.
-Ne me remercie, c'est avec plaisir.
Il prit ma valise et la mît dans le coffre de sa coiffure tandis que je pris place du côté du passager. Il monta quelques secondes plus tard et prit la route. Nous avions mît à peu près une trentaine de minutes pour arriver à l'aéroport Roissy-Charles De Gaules et il rentra dans le parking qui était relié à l'aéroport. Je pris ma valise dans le coffre et ensuite, Christian ferma sa voiture et nous prenions le chemin qui conduisait à l'aéroport. Nous sommes passés à la douane et, jusqu'à l'annonce de mon vol, nous regardions les boutiques qui se trouvaient dans l'aéroport. Les heures passèrent et, une voix de femme résonna. "Les passagers à bord du vol pour Londres sont priés de rejoindre la porte E. L'embarquement va commencer.". Après l'annonce, nous nous dépêchions à rejoindre les autres personnes pour l'embarquement. J'étais dans la file avec lui, et, au moment où mon tour arriva, je pris Christian dans mes bras et lui dis au revoir. Avant de partir, il me souhaita un très bon voyage. Je présentai mon ticket à l'hôtesse d'accueil et je pris la direction pour monter dans l'avion. J'étais sur la piste et j'arrivais devant les escaliers de l'avion. Il n'était pas très grand car le vol ne durait qu'une heure. Je montai les marches et des personnes se trouvant derrière moi faisaient la même chose. Les hôtesses nous saluèrent et je m'installai dans le siège qui m'était destiné. Après que tout le monde se soit installés, le co-pilote nous annonça que l'avion n'allait pas tarder à décoller. L'avion roulait sur la piste et il s'arrêta. On entendait de plus en plus le bruit du moteur et l'avion commençait à rouler à une centaine de kilomètres heures et une seconde plus tard, il décollait. Je regardais à travers le hublot. J'aimais admirer le paysage en hauteur car nous avions une vue et une image différente de ce que nous pouvions voir vu du sol. Durant le vol, les deux hôtesses passèrent dans les rangs pour nous proposer une boisson ou un petit encas. J'avais pris un café et un sachet de biscuit. L'heure est passée très vite et l'annonce, cette fois-ci en anglais, de l'atterrissage par le co-pilote résonna dans l'avion. On pouvait entendre les roues sortir et l'atterrissage se faisait ressentir. Et puis, tout s'enchaîna très vite. Je sortis de l'avion et pris la direction pour arriver vers les valises qui arrivèrent sur le tapis. Ensuite, je me dirigeais vers la sortie pour arriver à la zone des taxis. Un chauffeur me faisait signe et je pris la direction jusqu'à lui.
-Hello, lui dis-je.
Il me répondit la même chose et pris ma valise pour la mettre dans son coffre.
Je montai à l'arrière du taxi et il prit place au volant. Cela me faisait bizarre de voir le conducteur à droite et non à gauche, comme en France.
-Le Méridien Hôtel in Piccadily Circus.
Il se retourna vers moi et me dit:
-Okay, it's about 70 kilometers from here.
Cela faisait un petit moment que je n'avais pas parlé anglais, et cela me fit plaisir de pouvoir m'exprimer un peu dans cette langue.
Il prit la route et je regardais à travers la fenêtre le paysage défilé devant moi. Il passait du paysage similaire à la campagne à un paysage de la ville. Nous étions arrivés au centre de Londres. Le chauffeur tourna à gauche après un feu et ensuite à droite. J'aperçus cette grande affiche publicitaire similaire à New-York, sur la façade d'un grand magasin. Je reconnaissais cette endroit, cette grande avenue. Nous nous trouvions à Piccadily Circus. Il y avait beaucoup de bus anglais, les rouges à deux étages. Ces célèbres bus que nous pouvions voir en photo sur internet, dans des magasines ou des films. Le chauffeur prit une route droite et je regardais à droite et à gauche et les magasins. Il passait devant la fameuse grande boutique de thé, reconnue dans le monde entier, Fortnum and Mason. Et ensuite, devant le plus grand magasin de jouets d'Europe, Hamley's. Ce magasin contient 7 étages. Je savais que si j'étais en compagnie de Rayane actuellement, il aurait tout de suite eu le réflexe d'y aller. Le taxi s'arrêta. Nous étions devant l'hôtel. J'avais pensé à changer ma monnaie en Livre Sterling. Je le payai et je rentrai dans l'hôtel. Je me dirigeai à l'accueil et présentait mes papiers de réservation. Le monsieur me donna deux cartes pour ma chambre et je pris l'ascenseur pour monter au quatrième étage. Je cherchais la chambre 309. J'étais dans un grand couloir avec des chambres à droite à gauche. Plus j'avançais, plus je me rapprochais du numéro de ma chambre. Chambre 309. J'insérais ma carte et un petit bruit retentit avec  une lumière verte s'allument en dessous de la poignet de la porte. J'insérais cette fois ci la deuxième carte, qui était destinée à l'éclairage de la chambre, dans son comptoir. Je déposais mes affaires sur le lit et je scrutais chaque endroit de la pièce. Elle état assez grande et le lit était pour deux personnes. Il y avait une télé accrochée au mur et une grande table avec deux fauteuils autour. La salle de bain était assez spacieuse avec une douche à jets d'eau. Je décidais de prendre une bonne douche et ensuite, aller visiter cette grande avenue. J'étais déjà venue ici pour des concours de danse avant que je participe à l'émission en France. Je me dirigeai vite sous la douche pour en ressortir dix minutes après. Je m'habillais différemment de ce matin et je pris mon sac pour prendre la direction de sortie. Je refis la même chemin que l'allée et j'étais enfin dehors. Il faisait très beau et le soleil brillait. Je regardais tout autour, des gens passaient devant moi et je pouvais les entendre parler. Évidemment, ils s'exprimaient en anglais, mais aussi en français, et en russe. Je comprenais cette langue puisque je suis née en Bulgarie. Je marchais en remontant la grande avenue, tout en regardant les vitrines des magasins. On pouvait de suite remarqué que les personnes en Angleterre avaient un comportement très différent des français. Ils faisaient attention à ne pas bousculer les autres et s'excusaient si c'était le cas. Je m'étais arrêtée devant la vitrine décorée joliment du magasin de thé Fortnum and Mason. Ils avaient exposés différentes statues de cires, pas très grandes, représentant des enfants, avec des œufs de Pâques dans la main, debout, dans de la fausse herbe. Ce magasin avait cette habitude de bien décorer leurs vitrines. Je repris mon chemin et je passais devant une boutique souvenirs, ensuite devant un magasin de vêtements et j'arrivais sur un passage pour piéton. Devant moi, se trouvait le grand magasin avec le panneau publicitaire à la états-unienne. Soudain, une personne me bouscula et mon sac tomba par terre et quelques petits affaires tombèrent au sol.
-Oh, excusez moi ! Attendez je vais vous aider, s'exclama la personne en s'accroupissant en même temps que moi.
Je ne répondis rien et ramassai mes affaires pour les remettre dans sac avec l'aide de la personne. Je n'avais toujours pas vu son visage et elle non plus, apparemment. Quand elle me tendit mon rouge à lèvre, quelque chose capta mon attention. La montre autour de son poignet. Je levais instinctivement la tête pour me retrouver nez à nez avec elle. Le jeune homme portait des lunettes de soleil et avait les cheveux châtains clair, courts, bien coiffés. Un sourire s'afficha sur mon visage tandis que celui-ci était surpris de me voir devant lui. On se redressa en même temps et je lui sautais dans les bras et Il me serra très fort.

Rayane et Denitsa : Comme une évidence (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant