Chapitre 6: Les souvenirs

1.9K 59 21
                                    

(Avant de lire le chapitre, je vous conseille de regarder la vidéo en haut car c'est le but du titre du chapitre!)

C'était comme si votre vie basculait du jour au lendemain, que vous pensiez que ça n'arrivait qu'aux autres, et non aux personnes de votre entourage. Pourtant, ce qui était arrivé était bien réel. Du sang coulait sur le pare-brise où se trouvait des fissures, et puis, Denitsa, allongée sur le sol, inconsciente. On pouvait entendre les cris de Jade et Katrina se ruant sur Denitsa et la prendre dans leurs bras. Du sang sur leurs mains provenant du côté arrière de sa tête et Christian hurlant contre le conducteur de la voiture. Des gens se trouvaient autour de cette scène horrible, des personnes appelaient les secours et la douleur des trois amis se faisait ressentir. La vie bascula en un millième de seconde, on ne pouvait pas prédire ce qui allait arriver. On dit souvent que la vie ne tient qu'à un fil, pourtant, on ne s'en rend pas compte avant qu'un moment comme celui là se passe sous vos yeux.
-Deni, reste avec nous je t'en supplie ! criait Jade en posant une main sur sa joue.
On entendait les bruits des sirènes au loin qui se rapprochaient à chaque seconde. Les pompiers, le SAMU et la police arrivèrent enfin après quelques minutes et les pompiers sortirent un lit de chambre d'hôpital le plus vite possible et mirent Denitsa dessus pour ensuite la mettre dans le coffre. Jade, Katrina et Christian montèrent à leur tour. Jade essayait de joindre Rayane sur son téléphone mais il ne répondait pas. Christian l'appelait à son tour, toujours pas de réponse. Il décida de lui laisser un message sur son répondeur.
-Rayane, c'est Christian. Denitsa ... elle a eu un accident ... une voiture l'a percuté et l'a renversé ... on n'a rien pu faire ... tout est allé très vite ... dès que tu as ce message, rappelle moi ... Nous sommes dans le camion qui transporte Denitsa aux urgences à l'Hôpital Saint-Louis.
Et il raccrocha. Ils arrivèrent enfin sur le parking des urgences et tout s'enchaînait rapidement.
-Emmenez la vite en salle d'opération. Denitsa Ikonomova, 27 ans, danseuse professionnelle, informa un des secouristes à un médecin qui allait s'occuper de Denitsa.
-Attendez dans la salle d'attente, nous vous donnerons des nouvelles aussi vite que possible, expliqua un médecin à Christian, Jade et Katrina.
Ils se dirigèrent dans la salle d'attente suite aux recommandations du médecin et ils décidèrent d'appeler leurs camarades et la famille de Denitsa.

PDV Denitsa:
C'était le trou noir. J'avais l'impression d'être plongée dans un sommeil profond et que je n'allais plus jamais me réveiller. Pourtant, mon esprit restait conscient et j'entendais des cris, des appels, mais je n'arrivais pas à ouvrir les yeux. On aurait dit que j'étais enfermée, que je n'avais plus le contrôle de mon corps et je ne pouvais plus commander mon cerveau. Et puis, je voyais des images défilées devant mes yeux. Des souvenirs. Je me voyais me diriger devant un garçon assit à une table avec d'autres personnes. Ils étaient entrain de manger. C'était Rayane. J'étais entrain de revivre ma rencontre avec lui, le jour où je lui annonçais que ça allait être moi sa partenaire pour l'émission. C'était comme si mon esprit voulait que je revive chaque moment passé avec lui. Je ne comprenais pas ce qu'il se passait et les images s'enchaînèrent au fur et à mesure. Je revoyais notre premier jive, notre Bollywood, nos moments complices et je remarquais des petits détails auxquels je n'avais jamais fait attention.
-Hé Denitsa, c'est ça que tu cherches ?
Je me retournais et je le vis avec mon téléphone portable dans les mains.
-Rayane, donne moi mon téléphone !
Il me sourit et me lança un regard de défit.
-Viens le chercher alors !
Je le regardais désespérément mais je courais vers lui et j'essayais de l'attraper mais en vin.
-La petite Denitsa a perdu !
Et là, un autre moment défilait devant mes yeux. J'étais heureuse de revoir mes moments avec Rayane, mais je ne savais pas ce qui m'arrivait, ce qu'il se passait. J'avais qu'une envie : me réveiller, comprendre, mais je n'y arrivais pas. Et puis tout à coup, le noir complet.

Rayane et Denitsa : Comme une évidence (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant