PDV Rayane:
Nous étions le 31 Décembre. C'était le tout dernier jour avant que l'année 2015 ne commence. Nous avions décidé avec Denitsa de fêter le nouvel an rien que tous les deux. J'avais réservé une table dans un restaurant qui se trouvait près de la Seine. Denitsa était ravie et je la voyais reprendre des couleurs sur son visage petit à petit et je ne pouvais qu'être heureux. Elle savait qu'il fallait qu'elle se batte pour pouvoir remarcher, même si ce n'était pas facile pour elle. Mais je croyais en elle et je pense que c'était pour cette raison qu'elle ne baissait pas les bras. Ce que j'admirais le plus chez elle, était le fait qu'elle arrivait toujours à se relever et à faire comme si rien ne s'était passé. C'était impressionnant de voir cette femme dans ce si petit corps avec une telle force. À la fin du repas, nous avions fait un tour au bord de la Seine. J'étais derrière elle, à pousser son fauteuil tandis que elle, elle admirait le paysage à la tombée de la nuit. J'étais ému et je faisais tout pour ne pas qu'elle s'en aperçoive. Je repensais à tout ces moments où je la voyais danser, profiter, comme si c'était la dernière fois qu'elle allait faire une chorégraphie, et au final, il a fallut que cet accident arrive pour lui briser quelques mois de sa vie en une fraction de secondes. Mais tout ce qu'il m'importait à présent était de la voir sourire comme elle le faisait à cet instant. Nous arrivions devant un stand de Barbapapa et Denitsa tourna la tête vers moi et je compris immédiatement ce qu'elle voulait me dire. J'arrêtais d'avancer et je sortis mon porte-feuille pour prendre un billet de cinq euros. Je m'avançais près du monsieur qui tenait le stand et lui tandis mon billet.
-Deux Barbapapa s'il-vous-plait.
Nous attentions environ cinq minutes le temps de la préparation et les deux Barbapapa étaient enfin prête. Je tendis à Denitsa la sienne et je pris ensuite la mienne. Elle la mangeait tel un enfant qui découvrait pour la première fois ce qu'était une Barbapapa et cela me faisait rire.
-Qu'est-ce qui te fait rire ? me dit-elle l'air interloqué.
Je la regardais un moment en souriant. Je pouvais lire dans son regard qu'elle était ravie de cette soirée que l'on passait dans les belles rues de Paris. Je sentis un flocon de neige tomber sur mon nez. Je levais la tête au ciel et plusieurs flocons de neige commençaient à tomber. Je baissais ma tête vers Denitsa et lui répondit enfin:
-Cela me fait tant plaisir de te voir avec ton magnifique sourire sur ton visage.
Elle me sourit et je pouvais voir une couleur rouge sur ses joues. Je m'accroupis vers elle et déposai un baiser sur ses lèvres. Après cela, je la regardais une nouvelle fois. Je sentais qu'elle voulait me dire quelque chose mais qu'elle n'osait pas. Mais, finalement, ces mots sortirent de sa bouche.
-Merci pour tout Rayane. Merci d'être là, dans ces moments difficiles que je vis. C'est toi qui réussit à me faire tenir le coup. Ce moment que l'on vit, là, maintenant, me fait tant plaisir.C'est le meilleur nouvel an de toute ma vie.
Ces mots me touchèrent. Même si elle se trouvait dans ce fauteuil et que je ne pouvais pas marcher près d'elle et lui tenir la main comme tous ces couples qui passèrent vers nous, j'étais l'homme le plus heureux. Je l'embrassais une seconde fois, mais cette fois-ci, c'était un baiser passionné. Je voulais lui faire comprendre que je l'aimais de tout mon coeur. Je ne savais pas ce qu'elle pensait vraiment de notre couple, ce qu'elle attendait réellement de moi, mais tout ce que je voulais, c'était de profiter de chaque instant auprès d'elle. Après avoir échangé ce baiser, nous reprenions le chemin le long de la scène et nous arrivions sur une place où se trouvait un manège à l'ancienne, c'est à dire où il y avait des chevaux, un carrosse et une tasse qui tournait sur elle même. Je décidai de faire un tour avec Denitsa. Elle était aussi contente que moi. Je payai deux places et je la pris dans mes bras comme j'avais l'habitude de faire à présent, et je l'installai sur la place du carrosse et je me mis à côté d'elle. Le manège commença à tourner sur lui même et le carrosse se penchait un peu d'avant en arrière. Denitsa admirait la place au fil des tours. Elle me prit la main et caressa ma paume avec son pouce. Elle ne me regardait pas et avait toujours la tête tournée en direction de l'endroit où nous étions. Je sentais qu'elle était pensive mais je n'osais pas lui poser de questions. J'avais mon regard posé sur elle durant tout le long jusqu'à ce que le manège s'arrêta. Je descendis et pris une nouvelle fois Denitsa dans les bras pour la déposer dans son fauteuil.
-Ce tour de manège était génial, merci encore une fois mon chéri.
Denitsa avait le sourire jusqu'aux oreilles ce qui me faisait vraiment plaisir.
-Si cela t'as fait plaisir, alors c'est tout ce qui compte mon coeur.
J'étais en face d'elle et je voyais un dégradé de lumière qui éblouissait son visage. Et puis, le son des explosifs provenant du ciel. Le feux d'artifice avait commencé. Les gens autour de nous criaient, sautaient de joie et nous entendions de vive voix "Bonne année!".
-Bonne année Rayane, me dit Denitsa en me prenant ma main et m'attirant près d'elle pour me déposer un baiser sur mes lèvres.
-Bonne année ma Denitsa.PDV Denitsa:
Aujourd'hui, nous allions passer notre dernier jour de l'année 2015. Le 31 Décembre avait pointé le bout de son nez. Après Noël, j'étais allée passer plusieurs examens pour ma paralysie non général. Et puis, nous avions décidé avec Rayane de fêter le nouvel an rien que tout le temps. Donc, il avait réservé une table dans un restaurant se trouvant au bord de la Seine. J'étais tout excitée à l'idée de sortir un peu dehors pour admirer les belles rues de Paris en ce dernière jour du mois de Décembre. La fin de l'après-midi toucha à sa fin et Rayane m'aida à enfiler la robe que Jade et Katrina m'avait offert et, une fois prêt, nous sortions pour prendre un taxi qui nous emmena directement vers le restaurant. Rayane avait toujours bon goût quand il fallait choisir un endroit pour manger. Il poussait mon fauteuil et nous arrivions à l'intérieur pour en sortir deux heures plus tard. Le repas était délicieux et je remerciai Rayane. Nous décidions de faire un tour au bord de la Seine dans la nuit qui tombait sur Paris. Les lumières étaient éclairées et je regardais un peu de partout autour de moi. Depuis mon accident, je n'avais pas fait une vraie sortie. Je respirais l'air frais de la nuit d'hiver et Rayane se trouvait derrière moi, à pousser mon fauteuil. Je regardais les couples qui passaient vers nous. Ils étaient là, debout, main dans la main, tandis que moi, j'étais dans ce fauteuil et mon petit ami qui le poussait. J'avais envie d'être comme eux, être à côté de l'homme que j'aimais, à lui tenir la main et rire aux éclats. Mais non, je ne pouvais pas. J'avais envie de retrouver l'usage de mes jambes et rattraper le temps perdu avec Rayane, à reprendre nos sorties habituelles, aller manger à des endroits différents et danser. Et puis, voir mes amis. Nous arrivions près d'un stand de barpapapa et je me retournais vers Rayane qui comprit immédiatement que j'en voulais une. Il alla vers le monsieur qui tenait le stand et revint quelques minutes plus tard avec deux barpapapa dans les mains. Il m'en tendit une et je commençais à la manger. J'entendis Rayane rire, et je ne savais pas pour quelle raison.
-Qu'est-ce qui te fait rire ? lui demandais-je.
Il me regardait et puis leva la tête en direction du ciel. Des flocons de neige commençaient à tomber sur les rues de Paris et il baissa la tête pour me regarder une seconde fois.
-Cela me fait tant plaisir de te voir avec ton magnifique sourire sur ton visage.
Je sentis le rouge me monter aux joues. Il s'accroupit près de moi et m'embrassa délicatement. Ses yeux verts croisèrent les miens. Je voulais lui dire quelque chose mais je n'osais pas et je sentais que Rayane l'avait deviné. J'étais assez timide quand je me trouvais en face de lui et mon coeur battait toujours la chamade. Alors, je commençais à ouvrir le bouche pour sortir les premiers mots de ce que je voulais tant lui dire.
-Merci pour tout Rayane. Merci d'être là, dans ces moments difficiles que je vis. C'est toi qui réussit à me faire tenir le coup. Ce moment que l'on vit, là, maintenant, me fait tant plaisir. C'est le meilleur nouvel an de toute ma vie.
Il continuait de me regarder mais cette fois-ci, c'était un regard amoureux. Il m'embrassa délicatement une seconde fois, et ce baiser était passionné. Et nous reprenions ensuite le chemin pour arriver sur une place. En face de nous se trouvait un manège à l'ancienne avec pleins de chevaux qui bougeaient de haut en bas avec un carrosse et une tasse tournant sur elle même. Rayane décida de payer deux places pour faire un tour. Il me prit dans ses bras et me mit sur le siège du carrosse et s'asseye à côté de moi. Le carrosse commença à se pencher légèrement d'avant en arrière et le tour commença. Je ne regardais pas Rayane mais j'admirais la place devant nous. Je pensais à beaucoup de chose, comme par exemple lorsque j'arriverais à remarcher, quand je reprendrais danse. Tout était confus dans ma tête et je savais que j'étais quand même moins heureuse qu'avant. Même si Rayane était là, je n'arrivais pas à cacher cette crainte et cette tristesse. Mais, je devais avouer que cette soirée était l'une des meilleures que j'avais passé en vingt huit années de ma vie. Je pris la main de Rayane dans la mienne et caressai sa paume doucement avec mon pouce sans le regarder. Je sentais son regard posé sur le mien mais j'étais tellement concentrée à regarder cette magnifique place sur laquelle nous étions. Soudain, le manège s'arrêta et Rayane sorti le premier pour ensuite me prendre une seconde fois dans ses bras et me fit assoir dans mon fauteuil. Je le remerciai pour ce tour de manège. Nous étions toujours sur la place et un dégradé de lumière m'éblouissait la vue et on entendit des explosions dans le ciel. Le feux d'artifice pour célébrer le nouvel an avait commencé. Les personnes autour de nous criaient "Bonne année". Je me tournais vers Rayane et lui dit:
-Bonne année Rayane.
Je pris sa main et l'attirai vers moi pour l'embrasser.
-Bonne année ma Denitsa.
Et nous restions là, à admirer le feu d'artifice pendant plusieurs minutes. L'année 2015 avait commencé. Et j'espérais qu'elle allait bien commencer, notamment pour que je puisse remarcher très rapidement.
VOUS LISEZ
Rayane et Denitsa : Comme une évidence (Tome 1)
Fanfic-À quoi penses-tu ? me dit-elle en se redressant et me regardant droit dans les yeux. Je la regardais. Je pouvais voir dans ses yeux marrons un sentiment que je ne pouvais décrire. Ce regard me faisait fondre sur place et je ne pouvais pas ne pas r...