Chapitre 13: Le casting à Londres

1.5K 61 12
                                    

PDV Denitsa:
J'avais les yeux ouverts depuis déjà une heure. Il était 10h00. J'étais allongée dans le lit tout en regardant Rayane qui dormait encore à point fermé. Je repensais à cette nuit que nous avions passé, à cette "première fois". Je dois dire que c'était la plus belle nuit que j'avais passé. J'avais ressentis tout son amour et cette passion en lui. Je lui caressais doucement la joue tout en passant ma main dans ses cheveux qui était un peu en bataille. Quelques secondes plus tard, il ouvrit les yeux doucement et me regardait avec ses yeux verts émeraudes. Il me sourit et je m'avançais près de lui pour lui déposer un baiser sur ces lèvres.
-Bonjour, me dit-il en passant sa main sur mon bras nu.
-Tu as bien dormi ? lui demandais-je tout en continuant de le regarder.
-Oui, très bien et ... tu ...
Je voyais bien qu'il essayait de me demander si j'avais aimé notre nuit et je poussais un petit ricanement car ses joues devenaient rouges tel un enfant qui n'osait pas demander quelque chose à la fille dont il est amoureux. Et puis, il me regardait encore plus gêné.
-Tu veux que je te dise ? C'est la plus belle nuit que j'ai passé.
Je pouvais voir un sourire s'afficher sur son visage, un sourire qui en disait long. Depuis que j'avais les yeux ouverts, je réfléchissais, je pensais à mon futur avec Rayane. À présent, je savais que c'était lui l'homme de ma vie, et personne d'autre. Il se leva quelques minutes plus tard pour aller prendre une douche pendant que moi je m'habillai et allai prendre le petit déjeuner. J'ouvris le frigo et pris, comme à ma grande habitude, de la confiture de myrtilles, du beurre et un grand verre de jus d'orange. Au passage, je pris du pain dans le sac se trouvant près du placard où Rayane rangeait ses céréales Chocapic. À chaque fois que je voyais le paquet, je souriais et ricanait à la fois. Je m'installais à la table et, pendant que j'ouvrais le pot de confiture, le portable de Rayane sonna. Et je l'entendis de la salle de bain me dire:
-Chérie, tu peux décrocher s'il te plait, ça doit être Kévin !
Je me levais et me dirigeai dans la chambre vers sa table de nuit et je vis un numéro que je ne connaissais pas, mais, je décrochai quand même par politesse.
-Oui allô ?
-Bonjour mademoiselle, je suis Monsieur Walter, directeur de casting à Londres. Est-ce bien le numéro de téléphone de Monsieur Rayane Bensetti ?
-Bonjour Monsieur, et oui, c'est bien son numéro. C'est à quel sujet ?
-Son agent m'a contacté début janvier et, avec mes collègues, nous aimerions lui faire passer plusieurs auditions pour le rôle principal d'un nouveau film que nous avons écrit. Et il nous manque que ce rôle là. Est-il à côté de vous ?
Rayane entra à ce moment là dans la chambre, une serviette autour de sa taille et les cheveux mouillés. Je lui tendis le téléphone après avoir dit au revoir à M. Walter. Rayane prit le téléphone et entama une discussion avec lui. Je n'entendais absolument rien de ce qu'il lui disait mais je pouvais voir sur le visage de Rayane une joue immense. Et puis, il raccrocha. Je le regardais et j'attendais qu'il me raconte.
-Denitsa, demain je pars pour Londres. Ils veulent me faire passer un casting ! Je suis trop content ! Je dois réserver un billet de train cet après-midi.
J'étais contente pour lui, vraiment, mais, le fait qu'il parte aussi loin me rendait mal sur le coup. C'était pour sa carrière professionnelle, alors je devais me réjouir pour lui. Il me prit dans ses bras et je pouvais sentir cette joie immense. Il était à deux doigts d'avoir ce rôle et il devait assurer aux auditions. Après ça, nous prenions notre petit déjeuné ensemble et vint l'après-midi où nous sommes aller prendre son billet de train. Rayane a préféré prendre ce transport car il était assez phobique de l'avion. Il me proposa une sortie dans Paris que j'acceptais avec grand plaisir.

PDV Rayane:
La première chose que je voyais en ouvrant les yeux était le doux visage de Denitsa qui me fit son plus beau sourire. Les souvenirs de la veille me revenaient en mémoire et je ne pouvais m'empêcher d'esquisser un sourire. J'avais passé la plus belle nuit de ma vie en compagnie de ce petit bout de femme qui se trouvait devant moi. J'étais timide à l'idée de lui demander si elle avait aimé et je la vis ricaner, alors cela me gênait encore plus. Mais, elle répondit à la question à laquelle je me posais, comme si elle avait lu dans mes pensées. À l'entente de sa réponse, j'étais heureux. Je décidai d'aller prendre une douche et j'entendis Denitsa aller dans la cuisine. J'allumais l'eau et elle tomba sur moi. J'entendis mon téléphone portable sonner et je dis à Denitsa en haussant la voix pour qu'elle puisse m'entendre:
-Chérie, tu peux décrocher s'il te plait, ça doit être Kévin !
Kev' Adams, mon meilleur ami. Il devait appeler pour prendre des nouvelles de Denitsa. Il me téléphonait chaque jour. Elle et lui s'appréciaient beaucoup et Kévin adorait lui faire des blagues. Cela me faisait très plaisir qu'il s'entendent aussi bien car j'avais beaucoup parler d'elle à Kévin depuis mon tout premier jour d'entraînement à Danse avec Les Stars. Je finis de me laver et éteignis l'eau. Je pris ma serviette et l'enfilai autour de ma taille. J'entendis Denitsa parler au téléphone et une fois arriver dans ma chambre, elle me le tendit.
-Oui allô ?
-Bonjour Rayane, je suis Monsieur Walter, directeur de casting. Je vous appelle, notamment grâce à votre agent, Philippe Bourdieu, pour passer plusieurs auditions pour un nouveau film. Ces auditions se passent à Londres. Pouvez-vous venir demain ?
-C'est avec grand plaisir Monsieur, et oui bien sûr. Je préfère prendre le train, je suis phobique de l'avion.
-D'accord, alors le train arrivera à la gare St-Pancras à 16h00, heure anglaise. Je vous attendrais là-bas, pour vous conduire à l'agence de casting et une chambre d'hôtel sera mise à votre disposition. Je suis sûr que vous aurez ce rôle car Philippe m'a beaucoup parler de vous, en bien, ne vous inquiétez pas.
-Merci beaucoup Monsieur Walter, donc je vous dis à demain. Merci encore, au revoir.
Et je raccrochai. Je regardais Denitsa, j'étais heureux et je pouvais tout de même voir dans son regard qu'elle était triste à la suite de mon annonce. Mais, elle était quand même contente pour moi. Nous allions prendre notre petit déjeuné et ensuite, lorsque l'après-midi était arrivée, nous sommes allés chercher mon billet de train à la Gare de Lyon. Mon départ était à 12h30 le lendemain et je voulais profiter au maximum de mon après-midi avec Denitsa. Je lui proposais d'aller faire un tour dans Paris et elle accepta sans hésitation. Nous sommes allés aux Galeries Lafayette, un de ses grands magasins préférés et ensuite à la FNAC, pour aller voir les films, les jeux vidéos. Pour finir, nous sommes allés boire un café dans une cafétéria sur l'avenue. C'était une de nos grandes habitudes. Je réalisais, à chaque moment passé avec elle, l'importance qu'elle a à mes yeux, et, après cette nuit, je savais que c'était la femme qui me fallait pour le restant de mes jours.

Mardi 25 Février, 12h15, Gare de Lyon.

PDV Denitsa:
Nous étions sur le quaie Voie J. Le train pour Lille était sur la voie. Rayane me prit dans ses bras et m'embrassa.
-Dans deux jours je reviens ma princesse, prends soin de toi.
Je mis mes bras autour de sa nuque et l'embrassai une seconde de fois avant qu'il prenne sa valise pour monter dans le train.
Il faisait assez froid mais j'attendais que son train s'éloigne pour ne plus jamais le revoir.
Rayane avait sa place près de la fenêtre qui donnait sur le quai et, comme à son habitude, il avait ses écouteurs dans ses oreilles ce qui me faisait rire à chaque fois. Les minutes passèrent et aucun de nous ne déviait notre regard vers l'autre. Soudain, j'entendis le contrôleur dire à l'autre bout du quai que le train allait partir. Et j'entendis quelques secondes plus tard le grincement des rails. Rayane me faisait signe de la main en me souriant et le train s'éloignait, devenait de plus en plus petit et je ne voyais à présent que le paysage devant mes yeux.

PDV Rayane:
J'étais dans le train depuis maintenant une heure. Je n'allais pas tarder à arriver à la gare de Lille pour prendre l'Eurostar jusqu'à la gare de Londres, St Pancras. À vrai dire, j'avais hâte de passer les auditions et savoir si j'allais être pris pour le rôle, mais en même de temps de rentrer chez moi pour retrouver Denitsa. Là derrière fois que j'avais pris le train était pour aller en Belgique et pour revenir sur Paris le jour même suite à son accident. Et puis, je me mis à penser à mon avenir. Je me disais que j'étais encore jeune, que j'avais toute la vie devant moi, mais c'était avec Denitsa que j'avais envie de construire ma vie d'adulte. J'étais tant amoureux d'elle que j'étais prêt à franchir le cap. Cela ne faisait pas encore un an que nous étions ensemble, mais pourtant, elle me rendait si heureux, nous nous amusions comme des enfants mais en même temps, nous passions des mauvais forts, magiques comme ceux durant des semaines pour Danse avec Les Stars. Ce petit bout de femme faisait de ma vie un véritable bonheur. J'allais sur Twitter pour regarder les messages de mes fans, et beaucoup était déçu par le fait que je n'ai pas participé à la Tournée avec Denitsa. J'étais touché par leurs messages. Et là, le train commençait à s'arrêter doucement et on entendait le grincement des rails. Je me levai de mon siège et pris ma valise. Les portes du train s'ouvrir et je me dépêchais d'entrer dans la gare. J'allais à l'endroit où se trouvait la douane pour pouvoir prendre l'Eurostar. Je me mis dans la file d'attente et je sortis mes papiers. Arriva mon tour. Le contrôleur regarda mes papiers et me fit passer. Le train était déjà sur le quai et j'arrivai devant , j'entrai, posai ma valise et m'installai à mon siège. J'avais hâte de découvrir Londres. C'était la première fois que j'y allais. Je me promis que la prochaine fois que je viendrai, ce sera en compagnie de Denitsa. Le train démarra environ cinq minutes plus tard.

Londres, Gare St Pancras, 16h00

J'étais enfin arrivé. Je trouvais la gare encore mieux que celle de Paris. On sentait vraiment l'atmosphère anglaise. J'entendais certaines personnes prononcer des mots anglais. Je n'étais pas très doué et je me disais que si Denitsa avait été là, elle m'aurait traduit. Je pris l'escalator et j'arrivais dans le grand hall. Il y avait beaucoup de personnes. Je regardais un peu partout et il y avait des petites boutiques de souvenirs, de vêtements, de parfums etc ... Et au loin, je vis un homme en costume qui me faisait signe d'approcher. Je m'avançais vers lui. C'était M. Walter. Je me disais à partir de ce moment là, que ma carrière d'acteur allait changer.

Rayane et Denitsa : Comme une évidence (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant