Vêtue d'un sweet, d'un jean et mes paires de baskets je me diriges rapidement vers le lycée. Beaucoup de regard ce pose sur moi mais je n'y prête pas attention. J'ai énormément souffert du regard des autres plus jeunes. J'ai l'impression qu'à 17 ans mes camarades n'ont jamais vu quelqu'un de différents puisque certains continue de me regarder comme une bête de foire. En passant dans les couloirs j'entends beaucoup de chuchotement, peut-être pas méchant mais devenu une habitude.
En classe, je me place devant, je suis une bonne élève avec des bonnes notes et appréciés de mes professeurs. Je prépare le baccalauréat cette année et à part suivre mes cours la journée c'est passé sans encombre. Rien de bien intéressant.
Pendant le cours de philosophie, mon esprit à divaguer quelque instants, et je me suis surprise de rêver d'une amitié. Je trouve ma vie, triste, fade et sans aucunes saveurs. La plupart de mes camarades forment des groupes, ont des amis, sortent entre eux. Je me dis que l'amitié doit être quelque chose de merveilleux, et j'aimerais y goûter mais à vrai dire, je ne sais pas comment m'y prendre.
La sonnerie retentit et marque la fin de la journée, je me dirige vers la sortie et monte dans le bus en direction de l'hôpital. Chaque mois j'ai un rendez-vous à avec un professionnel de la peau vis-à-vis de ma maladie. Ce mois-ci ça tombe ce soir. Ce n'est qu'un contrôle de routine mais je stress un peu car j'ai beaucoup tousser ces derniers temps. J'ai également perdu beaucoup de poids.
Je rigolais avec ma mère d'une situation qu'elle me racontais. Nous fûmes interrompu par le Dr.Sachet qui nous invita à le suivre dans son bureau.
VOUS LISEZ
- Albinisme.
RandomIls se foutent de ma gueule parce que j'suis une fille différente, je me fou d'eux parce qu'ils sont tous les mêmes. - C'est l'histoire d'Aliyah, jeune fille de 17 ans atteinte d'albinisme.